le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Einheitsmütze M43 Lufwaffe | |
| | Auteur | Message |
---|
Galibu Aspirant
Nombre de messages : 352 Localisation : ANGERS Thème de collection : Casques-coiffures Date d'inscription : 30/10/2019
| Sujet: Einheitsmütze M43 Lufwaffe Mer 11 Mar 2020 - 23:37 | |
| Bonsoir, en vue d'une vente ultérieure, je voudrais mettre cette M43 en authentification. Il s'agit, sauf erreur de ma part, d'une casquette de combat modèle 1943 de la Luftwaffe (Einheitsmütze), fabrication légère fin de guerre (1944), insigne trapèze monté d'usine, marquage de taille sur la doublure intérieure « 58 ». Fabrication en gabardine italienne disponible à partir de l’invasion de l’Italie par les allemands dès le 10 septembre 1943, donc sur des casquettes de 1943 c’est très rare, plus courant sur des casquettes de 1944 et après. Pourriez-vous m'indiquer un ordre de grandeur de prix? Merci pour votre aide. Bonne journée |
| | | Lothringen Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Re: Einheitsmütze M43 Lufwaffe Jeu 12 Mar 2020 - 11:05 | |
| Bonjour, Merci du partage de cette casquette. J ai revendu récemment ma collection de casquettes 43 et j avais un exemplaire parfaitement identique à celle présentée. Je peux donc sans problème vous confirmer l authenticité de celle ci. Ces casquettes là sont assez courantes sur le marché et un très gros stock de ces exemplaires fut retrouvé après guerre, ce qui explique que toutes les casquettes comme celles ci sont dans un état neuf (la mienne été exactement dans le même état, avec le même tampon, le même tissu, 100% identique). Pour l estimation, sans rien vous cacher j avais vendu la mienne 400€ et je pense que j ai très bien vendu à ce prix. Je vous souhaite une bonne vente Cdt Lothringen |
| | | Galibu Aspirant
Nombre de messages : 352 Localisation : ANGERS Thème de collection : Casques-coiffures Date d'inscription : 30/10/2019
| Sujet: Re: Einheitsmütze M43 Lufwaffe Jeu 12 Mar 2020 - 20:27 | |
| Bonsoir et merci beaucoup pour votre avis éclairé. Bonne soirée |
| | | Lothringen Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Re: Einheitsmütze M43 Lufwaffe Jeu 12 Mar 2020 - 21:15 | |
| Avec plaisir. Bien cdt Lothringen |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Einheitsmütze M43 Lufwaffe | |
| |
| | | | Einheitsmütze M43 Lufwaffe | |
|