le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cuirasse et casque | |
| | Auteur | Message |
---|
Bramard Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : France Thème de collection : Casques et cuirasses Date d'inscription : 12/03/2020
| Sujet: Cuirasse et casque Jeu 12 Mar 2020 - 10:50 | |
| Bonjour à tous, Je suis en train de nettoyer une cuirasse et 3 casque que j'ai à la maison. Tout ce matériel appartenant à mon père, je ne sais pas de quand il date donc si quelqu'un le sait je prends ! Par ailleurs si quelqu'un a des conseils pour enlever les traces de rouille sur la cuirasse ce serait super ! |
| | | Bramard Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : France Thème de collection : Casques et cuirasses Date d'inscription : 12/03/2020
| Sujet: Re: Cuirasse et casque Jeu 12 Mar 2020 - 10:52 | |
|
Dernière édition par Bramard le Jeu 12 Mar 2020 - 10:55, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84121 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Cuirasse et casque Jeu 12 Mar 2020 - 10:53 | |
| Bonjour,
bienvenue. Une présentation est demandée à chaque nouveau membre dans la rubrique Bureau de recrutement, ainsi qu'une lecture, suivie d'une acceptation dans le sujet dédié, du règlement.
Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84121 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Cuirasse et casque Jeu 12 Mar 2020 - 11:05 | |
| |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Cuirasse et casque Jeu 12 Mar 2020 - 11:48 | |
| Bonjour Bramard,
A première vue sans autres photos, je dirais à droite casque de cuirassier modèle 1845, devant casque d'officier cuirassier modèle 1874 et à gauche casque de dragon modèle 1845 ou 1858 suivant la jugulaire.
Quand à la cuirasse elle va avec le casque d'officier, c'est surement un modèle 1855.
Cdlt Loïc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuirasse et casque | |
| |
| | | | Cuirasse et casque | |
|