le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne heer | |
|
+3philcoll29 Toto WW2 Leendert 7 participants | Auteur | Message |
---|
Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Insigne heer Jeu 12 Mar - 23:22 | |
| Bonjour, J'ai trouvé cet insigne dans un la poche d'un wehrpass Pouvez vous me dire si il est d'époque ou non svp. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne heer Jeu 12 Mar - 23:25 | |
| Bonjour,
Pas d'images visibles.
Cordialement |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| | | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1833 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: Insigne heer Ven 13 Mar - 7:53 | |
| Bonjour, le papier a l'air d'être d'époque mais pour le reste je ne sais pas. Cordialement |
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne heer Ven 13 Mar - 8:10 | |
| Bonjour,
Première fois que je vois ailleurs que sur les sites détaillant les casques M35 et suivants ces insignes non apposés. Curieux de savoir ce qui permettrait de définir l'authenticité de cet objet.
Cordialement |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Insigne heer Ven 13 Mar - 8:11 | |
| Bonjour, Il me semble bien bon cette insigne |
| Sujet: Re: Insigne heer Ven 13 Mar - 8:12 | |
| Bonjour,
Comment déterminer son authenticité ? Merci.
Cordialement |
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Insigne heer Ven 13 Mar - 8:18 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Comment déterminer son authenticité ? Merci.
Cordialement pour ma part je fais des comparaisons avec des originaux et tous les copies que je connais,je constate qu'il ne ressemble pas a une copie,voilà ce que je peux en dire |
| Sujet: Re: Insigne heer Ven 13 Mar - 9:33 | |
| Merci. Si quelqu'un a des éléments permettant de comparer avec un faux pour voir.
Cordialement |
| Sujet: Re: Insigne heer Ven 13 Mar - 10:07 | |
| Bonjour, je vous remercie déjà beaucoup pour vos réponses. Est il possible de me donner une estimation pour cette insigne car je collectionne bien les casques, casquette... Mais les insignes seuls... Pas encore. Et est il bien prudent de vendre cet insigne par peur de le voir remonte sur un m42 par exemple ? Car même si il est d'époque le montage ne le sera pas donc pour mou bidouille et en plus dur à détecter... Cordialement |
| Sujet: Re: Insigne heer Ven 13 Mar - 10:36 | |
| Je ne sais pas de quel modèle(fabricant) il s'agit exactement? je n'ai trouvé aucun identique a celui ci,est ce un modèle peu courant? Et je ne pense pas que c'est une copie,car tous les modèles de copies que j'ai en comparaison sont tous représentatifs de copies. L'estimation aucune idée? et oui c'est toujours un danger pour une future éventuelle bidouille |
| Sujet: Re: Insigne heer Ven 13 Mar - 10:43 | |
| Je vous remercie, J'ai bien trouvé des insignes authentiques en vente sur des sites us. Mais j'aurais voulu une estimation '' entre collectionneurs ''. Car je pense quand même le vendre vu que je n'en ai pas d'utilité. Mais oui le risque d'une bidouille faites avec est effe la. Merci beaucoup à tous d'avoir regardé. Et n'hésitez pas si vous en voyez en vente sur un site européen de me donner le lien pour que je me fasse une idée, car ce n'est pas courant et je n'en ai pas encore vu. Bien cordialement |
| Sujet: Re: Insigne heer Ven 13 Mar - 11:56 | |
| J'ai quand même un doute sur ce decal, car comme vous pouvez le voir sur cette original,ça ne fait pas du tout pareil,il y a des marquages Etc... |
| Sujet: Re: Insigne heer Ven 13 Mar - 12:12 | |
| La question des indications sur ces exemplaires est intéressante. |
| Sujet: Re: Insigne heer Ven 13 Mar - 12:16 | |
| Pas de soucis, merci à vous. Savez vous où pour être sûr je pourrais le mettre ? Bien cordialement |
| Sujet: Re: Insigne heer Ven 13 Mar - 12:19 | |
| Sur la page consacrée au M35 sur le site WorldWarHelmets, on peut voir plusieurs exemplaires, de la Heer mais aussi de la Luftwaffe. Tous ont des indications, des noms, voire des chiffres, au dos.
Cordialement |
| Sujet: Re: Insigne heer Ven 13 Mar - 12:38 | |
| Bonjour et merci à vous tous, donc je dois en déduire que c'est une reproduction ? Cordialement |
| Sujet: Re: Insigne heer Ven 13 Mar - 12:47 | |
| Le mieux c'est d'attendre d'autres avis pour l'instant,faut laisser du temps au temps |
| Sujet: Re: Insigne heer Ven 13 Mar - 14:10 | |
| Oui vous avez raison, merci bien en tout cas. Cordialement |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Insigne heer Ven 13 Mar - 14:30 | |
| Pour ma part , c’est une copie .
A+Jérôme |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Ven 13 Mar - 14:38 | |
| bonjour ,
il ne comporte pas les axes de centrage et pas de numéro de lot de fabricant je pense que heiko68 est dans le vrai
|
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Insigne heer Ven 13 Mar - 15:00 | |
| Il s’agit en effet d’une copie. Il existe deux sortes de decalco en fonction des modes d’application. Il y a le type présenté par phillcoll29 avec une couche argentée d’un côté et les délimitations au verso (fabricant HJ&K, Ed Strache....) ou bien ce type surtout utilisé chez ET avec l’aigle apparent : |
| Sujet: Re: Insigne heer Ven 13 Mar - 15:36 | |
| Bonjour, je vous remercies également de vos avis, pouvez v ou us m z dire pour quelle raison svp car après avoir aussi comparé avec pleins de copies, j'en ai mal aux yeux d'ailleurs. Je ne trouve pas les détails d'une copie, et ce qui m'étonne beaucoup c'est qu'il se trouvais dans la '' poche '' d'un wehrpass trouvé il y a quelques année par hasard dans les papiers d'une personne non collectionneurs, il voulait le jeter d'ailleurs. Bien que d'un autre côté je ne vois pas ce qu'un insigne a à faire dans un wehrpass. Pouvez vous me donner les détails pour qui vous font penser que c'est une copie, svp. Cordialement |
| Sujet: Re: Insigne heer Ven 13 Mar - 16:44 | |
| Peut être s'agit il d'une copie très ancienne donc forcément on y perd son latin j'ai eu du mal aussi a l'examiner sans trouver un double quelque part... Merci a cote112 pour son expérience |
| Sujet: Re: Insigne heer Ven 13 Mar - 18:08 | |
| Merci à vous tous. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne heer | |
| |
| | | | Insigne heer | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|