le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dai Nippon kokubō fujin kai | |
| | Auteur | Message |
---|
12-12 Général d'Armée
Nombre de messages : 1531 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Dai Nippon kokubō fujin kai Ven 13 Mar 2020 - 7:23 | |
| Bonjour, " Dai Nippon Kokubō Fujin Kai / 大日本國防婦人會 / Association des Femmes du Grand Japon pour la Défense Nationale" Créée en 1932, elle fusionne en février 1942 avec deux autres associations pour créer la "大日本婦人會 / Dai Nippon Fujin Kai / Association des Femmes du Grand Japon". - note : 婦人 / fujin : "femme mariée / dame". Il existe de nombreux insignes : Cordialement, 12-12 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dai Nippon kokubō fujin kai Ven 13 Mar 2020 - 7:27 | |
| Bonjour,
De quand ces exemplaires datent-ils ?
Cordialement |
| | | 12-12 Général d'Armée
Nombre de messages : 1531 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Dai Nippon kokubō fujin kai Ven 13 Mar 2020 - 7:35 | |
| Bonjour poddichini,
Aucune idée, mais je ne pense pas trop m'avancer en disant des années trente.
Cordialement, 12-12
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dai Nippon kokubō fujin kai Ven 13 Mar 2020 - 7:38 | |
| |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Dai Nippon kokubō fujin kai Ven 13 Mar 2020 - 14:34 | |
| Bonjour, Merci pour la présentation de cet insigne! Le thème de la participation des civils dans la guerre m'intéresse. En parcourant le net, je suis tombé sur une article (https://journals.openedition.org/cedref/315 ) qui aborde la place de la femme japonaise dans la guerre et qui explique l'expension du mouvement féministe et l’enrôlement parfois à "contre coeur" dans cette association des femmes du grand Japon.
++ Ben |
| | | Showa tenno Colonel
Nombre de messages : 808 Localisation : Pays de la Loire Thème de collection : militaria japonais Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: Dai Nippon kokubō fujin kai Sam 14 Mar 2020 - 7:39 | |
| Bonjour 12-12
Merci pour cette présentation d'insignes peu connus,
encore une bonne documentation à classer précieusement.
cordialement, Showa tenno |
| Sujet: Re: Dai Nippon kokubō fujin kai Sam 14 Mar 2020 - 10:40 | |
| Bonjour, L'insigne de l'association pour celles résidant en Mandchourie : L'association sœur mandchoue : La fédérations des associations : Petite question : quelle est la particularité du premier insigne? Cordialement, 12-12 |
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Dai Nippon kokubō fujin kai Sam 14 Mar 2020 - 11:03 | |
| - 12-12 a écrit:
Petite question : quelle est la particularité du premier insigne?
Cordialement, 12-12 La couronne est faite avec 2 branches différentes: fleur spécifique à la Mandchourie? ++ Ben |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Dai Nippon kokubō fujin kai Sam 14 Mar 2020 - 15:07 | |
| Bjr, Encore un thème de collection....mais peu documenté |
| Sujet: Re: Dai Nippon kokubō fujin kai Dim 15 Mar 2020 - 0:08 | |
| Bonjour akraben,
Non, ce n'est pas la couronne.
C'est l'inscription du premier insigne qui est en 新字体 / しんじたい / shinjitai , c'est à dire en écriture simplifiée.
simplifiée : 満洲国防婦人会 / 満洲國防婦人會 : traditionnelle
Cordialement, 12-12 |
| Sujet: Re: Dai Nippon kokubō fujin kai Dim 15 Mar 2020 - 10:57 | |
| Merci pour la précision. C est pour une question de lisibilité sur un petit insigne? Je n'étais pas loin ++ Ben |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Dai Nippon kokubō fujin kai Dim 15 Mar 2020 - 22:57 | |
| Bonsoir,
Bien vu, j'étais focalisé moi aussi sur la couronne. De jolis insignes. Une préférence pour ceux du Manchukuo (que je découvre) plus colorés. Il y a aussi les écharpes en tissu qui circulent en collection. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dai Nippon kokubō fujin kai | |
| |
| | | | Dai Nippon kokubō fujin kai | |
|