le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| J'accuse Film | |
|
+3L'Amiral roro771089 philcoll29 7 participants | Auteur | Message |
---|
philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: J'accuse Film Ven 13 Mar 2020 - 17:17 | |
| Bonjour a tous,
Malgré la polémique qu'il y a autour du réalisateur Polanski, je ne m'y intéresse pas,mais seulement de son dernier film.
Je viens donc de voir J'accuse, très bonne surprise pour ma part,j'ai passé un bon moment avec cette histoire historique,c 'est bien joué bien tourné,pas de temps mort,très pognant comme film. Après concernant l'histoire sur " Dreyfus " est ce bien respecté par rapport au film? des connaisseurs pourront peut être en dire plus... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'accuse Film Ven 13 Mar 2020 - 20:16 | |
| Bonsoir,
le film retrace fidèlement l'affaire Dreyfus. Le film est le fruit d'un excellent travail de recherche. L'obstination de Picard jusqu'à la faible reconnaissance de Dreyfus vis à vis de Picard, sans qui , il aurait fini ses jours au bagne de Cayenne.
Eric |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: J'accuse Film Sam 14 Mar 2020 - 8:15 | |
| - Le Graf a écrit:
- Bonsoir,
le film retrace fidèlement l'affaire Dreyfus. Le film est le fruit d'un excellent travail de recherche. L'obstination de Picard jusqu'à la faible reconnaissance de Dreyfus vis à vis de Picard, sans qui , il aurait fini ses jours au bagne de Cayenne.
Eric Bonjour, ok, Merci Eric pour cette info Je suis content d'apprendre que l'histoire de ce film est bien respecté |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: J'accuse Film Sam 14 Mar 2020 - 9:04 | |
| bonjour j avais ete le voir a sa sortie au cinema et tres bon film , avec un respect de l histoire
|
| | | L'Amiral Général de Brigade
Nombre de messages : 1033 Localisation : Bouches du Rhone (13) Thème de collection : Les officiers de marine français de 1815 à 1900 Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Re: J'accuse Film Mar 17 Mar 2020 - 8:41 | |
| Bonjour, J'ai aussi vu le film, que je trouve très réussi, je trouve notamment Jean Dujardin très convaincant dans le rôle de Picquart, et on reconnait bien l'inspiration de la scène de la dégradation d'Alfred Dreyfus au début du film. J'ignore en revanche si l'uniformologie à été respectée à 100%, par exemple, j'ai constaté que les sabres ont tous deux anneaux au fourreau alors que seul celui de l'acteur jouant Alfred Dreyfus n'en a qu'un, c'est du détail, mais à l'époque seule l'une des deux option était réglementaire. A voir si quelqu'un s'y connait en uniforme d'officier d'artillerie, si Tribunusmilitum passe par là, il me semble qu'il est assez pointu sur le sujet. Bonne journée |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3509 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: J'accuse Film Lun 16 Nov 2020 - 10:53 | |
| Je viens de le voir, je l’ai trouvé très mauvais.
Les séquences sont découpées à la tronçonneuse, les différentes scènes sont mal amenées, finissent sur des cut qui semblent aléatoires. On a de longues scènes de préparation qui n’aboutissent sur rien, alors que des éléments très importants sont balayés en quelques minutes.
Le jeu des acteurs est parfois très théâtral ( au sens littéral), ce qui contraste avec le jeu réaliste des autres acteurs. Mention spéciale a É Seigner pour son jeu particulièrement inexpressif qui dénote complètement avec son rôle et le jeu de Dujardin.
Le parti pris d’une lumière souvent naturelle lui donne un côté « téléfilm France 2 ».
Bref, l’histoire elle même est passionnante, Jean Dujardin est convaincant, mais franchement, je m’attendais à mieux. |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: J'accuse Film Lun 16 Nov 2020 - 13:49 | |
| Bonjour Je suis allé voir ce film lors de sa sortie à Paris. Pas de manif ce jour là, dommage, j'aurais eu quelque chose à dire. - Citation :
- l'histoire sur " Dreyfus " est ce bien respecté par rapport au film?
Mon humble avis : très crédible. Je ne me permettrai pas d'avis plus péremptoire, ne pouvant partir que de ce que je connais de cette affaire. Laquelle, malgré le recul du temps, reste très sensible et passionnelle. A ce sujet, je viens d'apprendre les causes réelles de la mort de Zola. La chaîne "Histoire" est fabuleuse, dans ce qu'elle nous apprend et remet en question des certitudes qu'on s'est forgées dans beaucoup de domaines. Elle nous amène, voire contraint, à une certaine souplesse intellectuelle qui est à mon sens de plus en plus nécessaire de nos jours. Pour en revenir au film, j'ai juste été un peu déçu par Emmanuelle Seigner. J'ai trouvé qu'elle "surjouait". Il est vrai qu'elle a un peu vieilli depuis "Lune de fiel" et "La Vénus à la fourrure". Elle m'avait bien "impressionné" à cette époque... P.S. J'ai lu quelque part, il y a bien longtemps, que pour préparer le "cérémonial" d'une dégradation (j'ignore combien il y en eut) il était d'usage de pré découper une partie du sabre... |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: J'accuse Film Lun 16 Nov 2020 - 18:33 | |
| - Befehl a écrit:
P.S. J'ai lu quelque part, il y a bien longtemps, que pour préparer le "cérémonial" d'une dégradation (j'ignore combien il y en eut) il était d'usage de pré découper une partie du sabre... Bonjour, La dégradation a fait l'objet d'une minutieuse préparation, les galons et parements ont été décousus auparavant. - les galons du képi - les trèfles des manches - les boutons du dolman - les numéros du col - la bande rouge du pantalon. - le sabre aussi a été fragilisé au préalable par une forte amorce de rupture. Cordialement |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: J'accuse Film Lun 16 Nov 2020 - 19:07 | |
| Re- Merci pour ces précisions. |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: J'accuse Film Lun 16 Nov 2020 - 23:01 | |
| Bonsoir, Pour l’uniforme de Picquart, on dirait plus une tunique de grande tenue de service de la garde républicaine avec les escots rouges propres à la cavalerie au grade d’adjudant. Cordialement |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3509 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: J'accuse Film Mar 17 Nov 2020 - 8:00 | |
| Bonjour, ce n’est pas picard sur cette photo.
Cordialement. |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: J'accuse Film Mar 17 Nov 2020 - 9:44 | |
| Bonjour, Pardon je me suis trompé. J’ai confondu. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'accuse Film | |
| |
| | | | J'accuse Film | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|