le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plumet de Bersaglieri ? | |
| | Auteur | Message |
---|
jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Plumet de Bersaglieri ? Sam 14 Mar 2020, 00:20 | |
| Bonsoir
Je suis à la recherche de photos de détailles de plumet de bersaglieri (Italie) Qui en aurait un dans dans sa collection et pourrait faire des photos en me donnant des mesures, afin que je puisse en confectionner un ?
Merci |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Plumet de Bersaglieri ? Dim 15 Mar 2020, 14:26 | |
| Bon ! Personne ne collectionne le militaria italien ? |
| | | G.BLADE Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3398 Age : 68 Localisation : Dordogne Thème de collection : Couteaux,poignards ww1 Date d'inscription : 27/06/2021
| Sujet: Re: Plumet de Bersaglieri ? Dim 04 Juil 2021, 16:49 | |
| Bonjour
Peut être sur ce site : https://www.negoziomilitare.net/842-piumetto-bersaglieri-per-vaira
Cordialement |
| | | Kirils Capitaine
Nombre de messages : 678 Localisation : Haute-Savoie, Ain Thème de collection : Sabres et épées, royaume de Savoie-Piémont-Sardaigne, quelques armes à feu. Date d'inscription : 12/06/2020
| Sujet: Re: Plumet de Bersaglieri ? Lun 05 Juil 2021, 13:35 | |
| Bonjour, une petite photo qui je l'espère pourra vous aider dans votre recherche (je pense que ce modèle date d'autour 1850.....plumes d'aigle comme vous le savez certainement). Bien cordialement |
| | | G.BLADE Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3398 Age : 68 Localisation : Dordogne Thème de collection : Couteaux,poignards ww1 Date d'inscription : 27/06/2021
| Sujet: Re: Plumet de Bersaglieri ? Lun 05 Juil 2021, 15:58 | |
| Bonjour
Les sites disent plutôt plumes de grand tétras
Cordialement |
| | | Kirils Capitaine
Nombre de messages : 678 Localisation : Haute-Savoie, Ain Thème de collection : Sabres et épées, royaume de Savoie-Piémont-Sardaigne, quelques armes à feu. Date d'inscription : 12/06/2020
| Sujet: Re: Plumet de Bersaglieri ? Lun 05 Juil 2021, 16:09 | |
| Vous avez raison j'ai confondu avec les alpini.....Merci pour la correction! |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Plumet de Bersaglieri ? Lun 05 Juil 2021, 18:47 | |
| Salut
il existe plusieurs modéles de Plumet pour les coiffes de Bersaglieri , c'est pour un chapeau, un casque ? ils existe aussi des modéles avec un nombre de Plumes de tetras ou coq différent , ça ce trouve sur un site de vente connu dans ça version Italie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plumet de Bersaglieri ? | |
| |
| | | | Plumet de Bersaglieri ? | |
|