le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bon pantalon Pattern seconde guerre ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Collectionneurdetout Aspirant
Nombre de messages : 426 Localisation : Lyon Thème de collection : Photos, photos et encore photos ! Date d'inscription : 12/10/2019
| Sujet: Bon pantalon Pattern seconde guerre ? Mer 18 Mar 2020 - 23:41 | |
| |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1771 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Bon pantalon Pattern seconde guerre ? Jeu 19 Mar 2020 - 7:17 | |
| Hello Il s'agit d'un pantalon pattern 37 mais canadien. Les marquages l'attestent ainsi que la couleur verdâtre du drap. Le fait que la poche à pansement ne soit plus présente laisse supposer que ce pantalon fut transformé pour être un effet de tenue de sortie. Chose courante à l'époque. Je ne distingue pas la date...IL faut savoir que ce type de pantalon canadien fur fabriqué jusque dans les années 50. Pour la taille ça correspond à un 40/42. Amicalement Val |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bon pantalon Pattern seconde guerre ? Jeu 19 Mar 2020 - 7:32 | |
| Bonjour,
pas de présence de la broad Arrow dans un "C" dans ce pantalon ? Doit-on habituellement trouver ce marquage dans ce type d'effet ?
Cordialement. |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1771 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Bon pantalon Pattern seconde guerre ? Jeu 19 Mar 2020 - 7:41 | |
| Hello poddichini, Oui en principe on trouve de C et la flèche. Peut-être tamponné à un autre endroit de la doublure. De plus les boutons sont caractéristiques des effets canadiens. Amicalement. Val |
| | | Collectionneurdetout Aspirant
Nombre de messages : 426 Localisation : Lyon Thème de collection : Photos, photos et encore photos ! Date d'inscription : 12/10/2019
| Sujet: Re: Bon pantalon Pattern seconde guerre ? Jeu 19 Mar 2020 - 11:08 | |
| Merci Lisaval tu as répondu à toutes mes questions, avec un supplément en plus ahah Je ne pensais pas que ça allait être aussi compliqué de trouver un pattern british... |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1402 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Bon pantalon Pattern seconde guerre ? Jeu 19 Mar 2020 - 11:17 | |
| Bonjour, Trouver un bon patalon anglais a toujours été compliqué, surtout à prix "raisonnable". Que ce soit en France ou dans les autres pays. Après, certains te diront qu'ils en ont trouvé à pas cher... Mais ce n'est pas la majorité des collectionneurs. Et étrangement, ils n'en auront pas à te proposer en ce moment... ZP |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bon pantalon Pattern seconde guerre ? Jeu 19 Mar 2020 - 11:17 | |
| - lisaval a écrit:
- Hello poddichini,
Oui en principe on trouve de C et la flèche. Peut-être tamponné à un autre endroit de la doublure. De plus les boutons sont caractéristiques des effets canadiens. Amicalement. Val Je vous remercie. La question de la présence de la broad Arrow est donc posée. Cordialement. |
| Sujet: Re: Bon pantalon Pattern seconde guerre ? Jeu 19 Mar 2020 - 11:20 | |
| Je cherche surtout sur ebay et c'est un vrai casse tête, avec ceux qui te vendent un pattern post war en disant que c'est un bon ww2 etc impossible d'en trouver un bon... enfin, après ça m'a l'air plus accessible que le matos français, impossible de compléter mon mannequin car, tout est introuvable ! |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Bon pantalon Pattern seconde guerre ? Jeu 19 Mar 2020 - 11:37 | |
| Bonjour pour moi ce n est pas WW2 Canadien le marquage MFG CO est US pour les Britannique Canadien…. ce serait LTD pas de passants de ceinture pas de poche a pansement double pattes de serrages au jambes pas de broad Arrow dans le C je ne sait ce que sait au juste mais pas un BD pat37 Cdl |
Nombre de messages : 1402 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Bon pantalon Pattern seconde guerre ? Jeu 19 Mar 2020 - 11:57 | |
| Bonjour, Je pense ce pantalon plutôt après-guerre. Je demande à un copain qui touche sa bille dans le domaine. ZP |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Bon pantalon Pattern seconde guerre ? Jeu 19 Mar 2020 - 12:00 | |
| - ze-pole a écrit:
- Bonjour,
Je pense ce pantalon plutôt après-guerre. ZP Bonjour c est sure Cdl |
| Sujet: Re: Bon pantalon Pattern seconde guerre ? Jeu 19 Mar 2020 - 12:59 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- ze-pole a écrit:
- Bonjour,
Je pense ce pantalon plutôt après-guerre. ZP Bonjour c est sure Cdl Bonjour, C'est confirmé, ce pantalon est aprés-guerre. ZP |
| Sujet: Re: Bon pantalon Pattern seconde guerre ? Jeu 19 Mar 2020 - 13:43 | |
| D'accord merci les gars ! Je retiens les spécificités apportées par Oliv intéressant |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon pantalon Pattern seconde guerre ? | |
| |
| | | | Bon pantalon Pattern seconde guerre ? | |
|