le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quel est la première pièce de votre collection | |
|
+7PENÍNSULA vincent2584 EB seb1077 Istarnich Manstein beatles 52 11 participants | Auteur | Message |
---|
Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1830 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Quel est la première pièce de votre collection Jeu 19 Mar 2020 - 18:50 | |
| Bonjour, quel est la première pièce de votre collection ? Pour moi voici la première pièce de ma collection, un masque à gaz français de la ww2, je l'ai eu à 9 10 ans. Cordialement |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Quel est la première pièce de votre collection Jeu 19 Mar 2020 - 19:01 | |
| bonjour moi un k98 de 1942( que j'au encore du plus je chasse avec de temps en temps), le pur hasard je passe devant un armurier en allant chercher une batterie pour mon quad quand je voie un beau mauser en vitrine, du coup je l'ai acheter depuis la mouche ma piqué voila mon histoire cdlt |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Quel est la première pièce de votre collection Jeu 19 Mar 2020 - 19:08 | |
| Hello Une croix de guerre 1914-1918 sans ruban, dans un mauvais état, trouvé à quelques euros sur une bourse en accompagnant mon père (de mémoire). Je devais pas avoir plus de 7 ou 8 ans. Je l'ai montré à tout le monde, y compris à ma mère, qui m'a raconté que mon grand-père avait fait l'Algérie ... le virus était choppé ! |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Quel est la première pièce de votre collection Jeu 19 Mar 2020 - 19:25 | |
| Bonsoir
Oups que c'est loin. C'était une baïonnette Gras qu'un voisin voulait raccourcir et aiguiser pour couper les trognons de choux à vache!!!!! Je l'ai vendue depuis
Ma 1ère pièce allemande que j'ai toujours est un poignard HJ ramené en 45 par mon oncle et laissé chez un cousin à Paris. En 1964 ce cousin me l'a donné pour mon certificat d'études !!!! |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1210 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Quel est la première pièce de votre collection Jeu 19 Mar 2020 - 19:48 | |
| Bonsoir Pour ma part c'est une bande de mitrailleuse à blanc que j'ai récupéré après le passage de soldat en manoeuvres tout près de mon village , tout était éparpillé par terre , je m'étais amusé à la remonté et je l'avais accroché dans ma chambre . Je ne l'ai plus mais ça ressemblé à ça Cdlt seb |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1286 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Quel est la première pièce de votre collection Jeu 19 Mar 2020 - 19:58 | |
| Bonjour! Le virus m'a pris dans les années 80, au collège, le père d'un ami était collectionneur le tout combiné aux histoires de mon grand-père (qui n'avaient rien à envier à celles d'Indiana Jones... ), j'ai trouvé une coque de M35 et un vieux couteau HJ (ce qu'il en reste...) à une bourse à l'hôtel de ville de Valenciennes... Je les ai toujours!! Le couteau HJ avait du servir pour le jardin, sans fourreau, j'en ai retrouvé un dans un placard chez ma grand-mère... L'insigne est une copie et tient avec de la patafix Le M35 a des restes de peinture vert pomme et de peinture blanche, on distingue encore l'emplacement des insignes... La coiffe est une copie que j'ai remise il y a des années... re |
| | | vincent2584 Lieutenant
Nombre de messages : 556 Age : 40 Localisation : gironde Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Quel est la première pièce de votre collection Jeu 19 Mar 2020 - 20:28 | |
| Bonsoir, moi j'avais 13 où 14 ans, quand j'ai été piqué (j'ai fait une longue pause dans la collection entre temps, je m'y suis remis il y a quelques temps). Mon oncle m'avait donné un pansement us et un casque francais m51, je les ai toujours dans ma chambre d'ado chez ma mère. |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Quel est la première pièce de votre collection Ven 20 Mar 2020 - 10:43 | |
| Bonjour: La première pièce d'une collection est généralement le fruit du hassard. Dans mon cas, l'un des premiers objets était une photo que l'arrière-petite-fille d'un général espagnol, héros de la Guerre de Cuba, m'a donnée. Puis elle m'a vendu le casque avec son plumet de plumes de cygne, le sabre et le bâton de commandement que vous voyez sur la photo. En remerciement, j'ai fait un dessin de la photo en plus grand format. Vous pouvez voir le général assis et son fils debout derriére. |
| | | Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Re: Quel est la première pièce de votre collection Ven 20 Mar 2020 - 10:51 | |
| Salut
De jolie objet pour le premier d'une collection moi perso c'était une douille de MAS 36 |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Quel est la première pièce de votre collection Ven 20 Mar 2020 - 12:27 | |
| Bonjour C’est un superbe pistolet à balle forcée, trouvé dans les bois de berru (près de Reims) le 1er mai 1970 en allant chercher du muguet avec mes parents Place à la présentation de cette splendeur qui n’était qu’un tas de rouille terreuse. |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3290 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Quel est la première pièce de votre collection Ven 20 Mar 2020 - 12:55 | |
| Bonjour, Pour ma part, j'ai commencé la collection avec une 98-05, achetée à la sortie d'un musée à Verdun, en voyage de classe, en 1ère (donc... 2005!) Mineur, à l'époque, mes professeurs me l'avaient confisqué immédiatement, et remise à mes parents au retour du voyage de classe! Elle n'avait pas de fourreau, et le vendeur m'avait donné le lieu où il l'avait trouvé. j'avais été rechercher les informations sur les régiments allemand qui s'étaient battus à cet endroit. Je dois avoir ça dans un carton... Quelques années après, j'ai trouvé un fourreau, auprès d'un brocanteur Nîmois. Je n'ai pas continué l'allemand (je suis passé au Français XIXe: sabres et revolvers: https://www.revolver1873.fr/ ), mais je garde précieusement cette baïonnette (même si en très mauvais état), car c'est vraiment le tout début de ma collection. Quelques mois après, mes parents m'on offert mon premier sabre: un modèle 1882 d'officier d'infanterie Français, que j'ai toujours! Avec le recul, la baïonnette et le fourreau m'ont coûté le prix d'une baïonnette 98-05 en très bon état... mais tant pis! je l'aime quand même! |
| | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1830 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est la première pièce de votre collection | |
| |
| | | | Quel est la première pièce de votre collection | |
|