le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mannequin Soldat de sa majesté | |
| | Auteur | Message |
---|
Collectionneurdetout Aspirant
Nombre de messages : 426 Localisation : Lyon Thème de collection : Photos, photos et encore photos ! Date d'inscription : 12/10/2019
| Sujet: Mannequin Soldat de sa majesté Ven 20 Mar 2020 - 15:36 | |
| Bonjour à tous, Je souhaite monter un mannequin d'un soldat britannique de la seconde guerre mondiale. Plus un soldat équipé entrée de guerre, voir mi-guerre (1942 grand maximum). Pour cela, je me suis fais une petite liste mais il me manque des éléments et j'aurai besoin de vos conseils Ma liste : - Casque Brodie Mk II - Lee Enfield numéro 4 Mk I - Battle dress Pattern 40 - Pantalon Pattern 40 - Brodequins réglementaires 1940 - Deux cartouchières Pattern 37 - Ceinturon et brelage Pattern 37 - Gourde et son berceau - porte Baïonnette et bien sûr la baïo qui va avec - Le masque à gaz - Guêtres Pattern 37 - Havresac ( small pack ) - Outil individuel 37, avec son petit sac ( manche + embout + petit sac) Que contenait l'havresac ? Quel type de pansements faut-il mettre dans la poche du pantalon ? Quelles sont les chaussettes que portait un soldat britannique ? Un caleçon réglementaire ? Que portait-il en dessous de la battle dress ? une cravate + chemise ? Combien de clips pour lee enfield dans les cartouchières ? Une idée des prix ?
Dernière édition par Collectionneurdetout le Ven 20 Mar 2020 - 17:47, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84585 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mannequin Soldat de sa majesté Ven 20 Mar 2020 - 15:40 | |
| Bonjour,
le théâtre d'opération voulu peut, peut-être déterminer le type d'uniforme, coiffure, équipement.
Cordialement. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Mannequin Soldat de sa majesté Ven 20 Mar 2020 - 15:58 | |
| Bonjour pour l'équipement que ce soit 1937 1942 1944 c est le même Cdl |
| | | Collectionneurdetout Aspirant
Nombre de messages : 426 Localisation : Lyon Thème de collection : Photos, photos et encore photos ! Date d'inscription : 12/10/2019
| Sujet: Re: Mannequin Soldat de sa majesté Ven 20 Mar 2020 - 16:01 | |
| Théâtre européen mais pas Italie. Ça dépend j'ai vu qu'à partir de 43, quelques modifications ont été apportées. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mannequin Soldat de sa majesté | |
| |
| | | | Mannequin Soldat de sa majesté | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|