le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les Maquis de l'Ain | |
|
+4petigny Laurent_3.2 OM01 Toto WW2 8 participants | Auteur | Message |
---|
OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Les Maquis de l'Ain Ven 20 Mar - 15:00 | |
| Bonjour J'ouvre ce dossier à thème sur les maquis du département de l'Ain (01). Ils ont compté parmi les maquis les plus actifs du territoire français sous l'égide de leur chef Henri Romans-Petit. Je ne suis pas spécialement collectionneur des FFI mais, en tant qu'amateur de l'histoire de mon département de naissance, je ne laisse jamais passer ce qui tombe à ma portée sur le sujet. Je vous invite également à compléter ce sujet que ce soit avec papiers, photos, brassards, équipements ... Je recherche tout ce qui touche à la seconde guerre mondiale dans l'Ain.Pour commencer, ce petit lot d'un résistant du secteur C8. Sa carte d'identité FFI, sa carte de l'association des anciens des maquis de l'Ain et sa carte de l'association des prisonniers de guerre du département. En espérant que cela vous intéresse, bien cordialement, Cyprien |
| | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1833 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: Les Maquis de l'Ain Sam 21 Mar - 18:28 | |
| Bonjour, très jolie lot. Cordialement |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Les Maquis de l'Ain Dim 22 Mar - 15:54 | |
| |
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1075 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Les Maquis de l'Ain Dim 22 Mar - 16:14 | |
| Hello, merci pour le partage, vraiment ravi de voir ces beaux documents.
Laurent |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Les Maquis de l'Ain Dim 22 Mar - 16:25 | |
| avant : après : |
| | | Babalou Sergent
Nombre de messages : 117 Age : 74 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Résistance et 14-18 Date d'inscription : 17/03/2020
| Sujet: Re: Les Maquis de l'Ain Lun 30 Mar - 4:22 | |
| Bonjour Belle présentation d'une contré voisine ou j'ai résidé dans ma jeunesse Merci de la présentation Cordialement Babalou |
| Sujet: Re: Les Maquis de l'Ain Jeu 2 Avr - 13:30 | |
| Bonjour Merci pour vos interventions, et à Ludo pour la photo actuelle Ce jour, cette citation à titre posthume d'un maquisard mort début juillet 1944, toujours dans l'Ain. Bien cordialement, Cyprien |
| | | patsy jack Adjudant
Nombre de messages : 155 Localisation : Ici et ailleurs Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Les Maquis de l'Ain Jeu 2 Avr - 13:37 | |
| Bonjour Cyprien, Merci beaucoup pour le partage. Je me rappel lors de mes stages à l'ONF ( que je faisais près de bellegarde sur valserine, dans le secteur de Champfromier) de containers de parachutage près de Giron dans les bois,d'une cache d'armes découverte par des bûcherons en debardant du bois sous une grosse pierre plate... Bien amicalement Emeric |
| Sujet: Re: Les Maquis de l'Ain Jeu 23 Avr - 12:59 | |
| Bonjour Ce jour, cette petite carte d'identité bricolée avec les moyens du bords. FFI, Camp Chanteclair. Bien cordialement, Cyprien |
| | | FTP-moi01 Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Ain Thème de collection : Résistance Française Date d'inscription : 11/02/2023
| Sujet: Re: Les Maquis de l'Ain Sam 11 Fév - 17:54 | |
| Salut, Originaire du nord, mais résident de l’ain ! Ma modeste contribution à ce poste: En attente/recherche d’un historique dans la partie identification, insigne « je chante encore » production Paul Kramer en Suisse. Acquis chez un marchand bien connu d’insigne, qui regrette (autant que moi) ne vas pas avoir retrouvé l’historique de cet insigne dans ses papiers. Son seul souvenir, ce qu’il aurait rattaché à/aux maquis de l’Ain. Si quelqu’un a plus de précisions à ce sujet, je suis preneur ! A bientôt |
| Sujet: Re: Les Maquis de l'Ain Sam 12 Oct - 16:42 | |
| Bonsoir Un bel ensemble rentré récemment. Un mosellan qui était au maquis dans l'Ain. Vous remarquerez la faute d'orthagraphe sur l'insigne : la bonne orthographe est Groboz et pas Grobos. Ce qu'il faut savoir sur Groboz ici : https://fusilles-40-44.maitron.fr/?article208492 Bien content Bien cordialement, Cyprien |
| | | MARGOUILLAT2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1528 Age : 78 Localisation : DIJON Thème de collection : Maréchaussée - Résistance Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Les Maquis de l'Ain Dim 13 Oct - 7:16 | |
| Bonjour.
Documents exceptionnels !
Et merci de remettre en mémoire ces femmes et ces hommes du Maquis.
Cordialement.
JPP |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Maquis de l'Ain | |
| |
| | | | Les Maquis de l'Ain | |
|