le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 3 BERETS ROUGE du dernier vide grenier | |
| | Auteur | Message |
---|
pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1194 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: 3 BERETS ROUGE du dernier vide grenier Ven 20 Mar 2020 - 16:05 | |
| Bonjour, Dimanche dernier de trés bonne heure , avant que le vide grenier soit fermé ,j ai trouvé ces 3 berets rouges; je ne suis pas trés connaisseur ,mon theme est la Marine ,mais 1 avait une surprise a l intérieur! en plus il a l air plutot en velours et les lacets sont plus larges ,Donc je ne pouvais pas ne pas les prendre. cordialement eric |
| | | bretagne Aspirant
Nombre de messages : 452 Localisation : bretagne Thème de collection : casques Allemands ww2 Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: 3 BERETS ROUGE du dernier vide grenier Ven 20 Mar 2020 - 19:16 | |
| Bonjour, Dans les années 1990 j'avais le même modèle sur la tête (spécial commando), on pouvait les acheter dans les foyers, ils étaient plus agréable et plus joli que les réglementaires. |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: 3 BERETS ROUGE du dernier vide grenier Ven 20 Mar 2020 - 19:48 | |
| Bonjour, très belle rentrée. Slade. |
| | | pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1194 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: 3 BERETS ROUGE du dernier vide grenier Ven 20 Mar 2020 - 19:58 | |
| MERCI a vous deux,
et la petite medaille de ST MICHEL ? vous l achetiez au foyer ? les paras étaient coutumiers de la porter ou ca reste pas courant? merci eric |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: 3 BERETS ROUGE du dernier vide grenier Sam 21 Mar 2020 - 6:56 | |
| Bonjour à tous,
+ 1 avec Bretagne . J'ai porté ce fameux béret que l'on nommait fantoche.
Le réglementaire appelé " la Tarte " était trop grand et pas esthétique . Pour information, on faisait aussi retailler les treillis F1 car toléré par l'autorité militaire.
Pour la médaille de St Michel, dans ma section personne ne l'avait.
Bonne journée à tous. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: 3 BERETS ROUGE du dernier vide grenier Sam 21 Mar 2020 - 15:43 | |
|
Hello
33 ans apres j'ai toujours le miens que je resort une fois par ans pour le veterans day ici.
|
| | | pruneau Général de Brigade
| Sujet: Re: 3 BERETS ROUGE du dernier vide grenier Sam 21 Mar 2020 - 16:38 | |
| Merci a tous,
heureux d avoir pu vous replonger dans vos souvenirs! cordialement eric |
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: 3 BERETS ROUGE du dernier vide grenier Sam 21 Mar 2020 - 16:50 | |
| Bonjour à tous, Avec plaisir Éric |
| Sujet: Re: 3 BERETS ROUGE du dernier vide grenier Sam 21 Mar 2020 - 16:50 | |
| Bonjour à tous, Avec plaisir Éric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 BERETS ROUGE du dernier vide grenier | |
| |
| | | | 3 BERETS ROUGE du dernier vide grenier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|