le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Logiciel pour inventaire collection

Aller en bas 
+3
Crabro0
poddichini
14poilu18
7 participants
AuteurMessage
mamath50
Major
Major



Nombre de messages : 235
Localisation : Manche
Thème de collection : D Day
Date d'inscription : 03/01/2018

Logiciel pour inventaire collection  Empty
MessageSujet: Logiciel pour inventaire collection    Logiciel pour inventaire collection  EmptyDim 22 Mar 2020 - 16:59

Bonjour, je suis à la recherche d'un logiciel permettant d inventorier les pièces de ma collection. L idéal serait une fiche par objet avec photos, contexte de trouvaille ou d'achat, informations sur le objet, année d acquisition,  particularités, ...

Connaissez vous ce genre de logiciels ou avez vous réalisé des fiches excel, pour ceux sur cela intéresse ?

Merci.
Mamath
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3716
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

Logiciel pour inventaire collection  Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour inventaire collection    Logiciel pour inventaire collection  EmptyDim 22 Mar 2020 - 17:26

Bonjour,

Moi je liste ma collection avec Excel et des liens hypertextes vers les photos, c'est simple et on fait ce que l'on veut.

Sinon il existe des logiciels de gestion de collection tels, Numento (qui a l'air vraiment intéressant), sinon il y a aussi happycollection et collection studio, etc.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82175
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Logiciel pour inventaire collection  Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour inventaire collection    Logiciel pour inventaire collection  EmptyDim 22 Mar 2020 - 17:27

Bonjour,

un tableau sur OpenOffice ou Word et le tour est joué (pour moi en tout cas).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mamath50
Major
Major



Nombre de messages : 235
Localisation : Manche
Thème de collection : D Day
Date d'inscription : 03/01/2018

Logiciel pour inventaire collection  Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour inventaire collection    Logiciel pour inventaire collection  EmptyLun 23 Mar 2020 - 8:12

Ok. Merci pour vos réponses. Vous avez des exemples à montrer de vos fiches ? Je suis archi nul sur excellent...
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82175
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Logiciel pour inventaire collection  Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour inventaire collection    Logiciel pour inventaire collection  EmptyLun 23 Mar 2020 - 8:25

Bonjour,

Mon tableau est fait à partir d'un document texte. C'est plus facile je trouve.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Crabro0
Général de Division
Général de Division
Crabro0


Nombre de messages : 1481
Localisation : Rhone-Alpes
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 06/12/2014

Logiciel pour inventaire collection  Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour inventaire collection    Logiciel pour inventaire collection  EmptyLun 23 Mar 2020 - 9:48

Bonjour,

J'ai un fichier Excel où on retrouve le nom de l'objet, la date d’acquisition, le nom du vendeur, le lieu et le prix. Après j'ai créé une fiche pour chaque objet avec photos et description de celui-ci. Exemple :
Logiciel pour inventaire collection  Carabi10
Puis chaque fiche est imprimée et rangée dans un porte document.

(Le rendu n'est pas terrible, impossible d'insérer un document Word, dommage !!!)

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mamath50
Major
Major



Nombre de messages : 235
Localisation : Manche
Thème de collection : D Day
Date d'inscription : 03/01/2018

Logiciel pour inventaire collection  Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour inventaire collection    Logiciel pour inventaire collection  EmptyLun 23 Mar 2020 - 14:04

Ok. Merci beaucoup à vous.
Revenir en haut Aller en bas
mamath50
Major
Major



Nombre de messages : 235
Localisation : Manche
Thème de collection : D Day
Date d'inscription : 03/01/2018

Logiciel pour inventaire collection  Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour inventaire collection    Logiciel pour inventaire collection  EmptyMer 8 Avr 2020 - 22:12

Je me suis payé Numento 2, une petite quarantaine d'euros pour la licence. Vraiment bien, totalement paramétrable. J'ai réalisé environ 70 fiches d'inventaire. On peut avoir une vue d'ensemble avec une vignette pour chaque objet. Je suis ravi.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Philath
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 95
Age : 59
Localisation : Belgique
Thème de collection : RAF
Date d'inscription : 23/07/2017

Logiciel pour inventaire collection  Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour inventaire collection    Logiciel pour inventaire collection  EmptyDim 7 Juin 2020 - 17:34

Bonjour, très intéressant...

Je compte aussi établir un module de gestion de collection, par zone et par articles.

Je pense travailler avec Access, je regarde comment m'y lancer...
Éventuellement en HTML, et ASP3.0, en utilisant une base de données Access et la gestion en ligne via un accès privé et sécurisé depuis une URL....
De cette manière, tous les intervenants de notre asbl pourraient y accéder et consulter le listing.
Suivant les accès autorisés, la gestion serait alors attribuée à certains profils, mais pas à tous, ce qui permettrait à certains de visualiser et d'autres, dont le travail est justement la gestion, opérer les mises à jours.
Le tout est de mettre tout cela sur papier et puis travailler cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mibac.be
Mac-Mahon
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 34
Age : 83
Localisation : Région sud parisien
Thème de collection : Mouchoir imprimé XIX° commemoratif et +
Date d'inscription : 13/12/2016

Logiciel pour inventaire collection  Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour inventaire collection    Logiciel pour inventaire collection  EmptyJeu 28 Jan 2021 - 19:06

Ayant un peut plus de 1000 Mouchoirs a gérer ma solution
Tableau Excel par nationalité
Classement fiches par Pays
et pour une éventuelle diffusion un tableau Excel par Pays avec lien vers photos ou dossier détails photos ou encore description (plusieurs pages d'historique en PDF) mais cela ne marche qu'avec Windows.
Sous IOS la liaison photos étant plus contraignante...
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : LILLE
Thème de collection : Monnaies
Date d'inscription : 23/08/2021

Logiciel pour inventaire collection  Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour inventaire collection    Logiciel pour inventaire collection  EmptyLun 23 Aoû 2021 - 22:38

Bonsoir,
Je viens de m'inscrire sur votre forum car ce sujet me parle. Je suis moi même collectionneur depuis plus de 25 ans, amateur de monnaies anciennes, et voici plus de 10 ans que je développe, CollecOnline, une solution d'inventaire et de gestion d'objets de collection.

Mon but était de pouvoir créer des fiches-objet, de pouvoir paramétrer les droits d'accès (public, privé, ou accès restreint à des personnes de confiances), d'enregistrer les informations d'achat, d'imprimer des catalogues Pdf, d'effectuer des extractions Excel...

Cela nous aura pris du temps, mais avons au fil des années fini par réaliser une solution à la fois simple et très complète.

L'un de mes amis avec qui j'ai développé le site est collectionneur de militaria, je vais l'inviter à vous dire bonjour.

Il y actuellement un peu plus de 1500 objets en ligne dans notre rubrique militaria :
https://www.colleconline.com/fr/Search?pleId=9acf264b-96e6-4a2d-be71-015916ceaf5a&pleType=Rubric

Merci de m'avoir lu, et a dispo si vous avez des question Smile


Dernière édition par Nemesis le Mar 14 Sep 2021 - 16:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82175
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Logiciel pour inventaire collection  Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour inventaire collection    Logiciel pour inventaire collection  EmptyLun 23 Aoû 2021 - 22:55

Bonsoir,

Bienvenue. Avant tout, comme partout, merci de vous présenter et lire et accepter le règlement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : LILLE
Thème de collection : Monnaies
Date d'inscription : 23/08/2021

Logiciel pour inventaire collection  Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour inventaire collection    Logiciel pour inventaire collection  EmptyLun 23 Aoû 2021 - 23:01

J'y vais de suite, désolé pour le manque de politesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel pour inventaire collection  Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour inventaire collection    Logiciel pour inventaire collection  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel pour inventaire collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE POUR COLLECTION DOG TAG US
» Pour compléter ma collection
» Un peu de décoration pour ma collection!
» Du news pour ma collection médic us ww2
» Pub objet militaire pour collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation-
Sauter vers: