le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Anglais WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
MathisM3 Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : Tours Thème de collection : Premiere guerre mondiale, deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 24/11/2019
| Sujet: Casque Anglais WW2 Dim 22 Mar 2020 - 17:09 | |
| Bonjour a tous, En chinant un peu avant le confinement, j'ai réussi à acquérir un casque Anglais assez particulier, car recouvert de peinture avec des insignes de chaques cotés du casque ( sûrement faites par le soldat). C'est la première fois que je vois un casque Anglais comme cela, il me semble qu'il s'agit d'un casque Anglais de la seconde guerre mondiale, a la peinture peut être campagne d'Afrique du nord, mais je n'ai aucune idée pour les symboles sur le casque. Si jamais l'un d'entre vous a une piste ... ; ) Merci d'avance PS: chose marrante, a l'intérieur du casque il y a écrit : " X in each + " avec 5 X gravé a coté si jamais vous avez une idée de sa correspondance également ...
Dernière édition par MathisM3 le Lun 23 Mar 2020 - 14:05, édité 1 fois |
| | | MathisM3 Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : Tours Thème de collection : Premiere guerre mondiale, deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 24/11/2019
| Sujet: Suite des photos Dim 22 Mar 2020 - 17:14 | |
| |
| | | Gaillard 14 Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : Calvados Thème de collection : Ration et casque anglais us et allemand carte d état major Date d'inscription : 15/01/2021
| Sujet: Re: Casque Anglais WW2 Ven 15 Jan 2021 - 18:40 | |
| Bonjour c'est un casque anglais réutiliser par l'Irlande de mémoire c'est la force EST un blason bleu avec une main tenant une torche (à confirmer je n'ai pas ma doc) Cdlt |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque Anglais WW2 Ven 15 Jan 2021 - 20:40 | |
| Salut Effectivement, casque Irlandais.... https://www.world-war-helmets.com/pays/irlande#EnConstruction |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Anglais WW2 | |
| |
| | | | Casque Anglais WW2 | |
|