le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification baïonnette à douille | |
| | Auteur | Message |
---|
fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1207 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Identification baïonnette à douille Dim 22 Mar 2020 - 17:27 | |
| Bonsoir, Je possède ces deux baïonnettes depuis un bon moment et je n'ai que très peu de documentation sur ce genre d'armes blanches. Je me tourne donc vers vous pour essayer d'identifier ces deux baïonnettes. La première à une lame de 38 cm et le tout fait 46cm. La douille fait 68mm et 25mm de diamètre. Il y a des poinçons de visibles et une bague sur la douille. La deuxième fait 51cm de long, la lame fait 40 et la douille 10cm avec un diamètre de 2,5. Aucun poinçon et un z pour la fixation de cette douille. Merci pour votre aide Philippe |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Identification baïonnette à douille Dim 22 Mar 2020 - 18:27 | |
| Bjr, pour la première je dirai français modèle 1822 |
| | | fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1207 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: Identification baïonnette à douille Dim 22 Mar 2020 - 19:06 | |
| Bonsoir, Merci bien, pour la deuxième je pensais à une Brown Bess. Philippe |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Identification baïonnette à douille Lun 23 Mar 2020 - 8:47 | |
| Bonjour, la première est une française an XI pour le fusil an IX, "officiellement" la longueur de lame doit être prise de l'avant de la douille doit environ 2,5 cm à rajouter à votre mesure donc environ 42 cm ce qui est dans les variations de dimensions de ce modèle . La seconde est une Brown Bess britannique du modèle "India Pattern". Les deux sont de la période des guerres du premier Empire. |
| | | fitonili Général de Division
| Sujet: Re: Identification baïonnette à douille Lun 23 Mar 2020 - 11:59 | |
| Bonjour, Merci beaucoup pour ces informations. Philippe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification baïonnette à douille | |
| |
| | | | Identification baïonnette à douille | |
|