le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coupe-barbelés russe ww1 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
vincrock Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : Metz Thème de collection : Passioné guerres mondiales Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Coupe-barbelés russe ww1 ? Dim 22 Mar 2020 - 22:19 | |
| Bonsoir à tous, J'espère que vous allez tous bien et que vous arrivez à vous occuper pendant cette période particulière. Personnellement, j'en profite pour faire du rangement dans ma collection. D'ailleurs, je voudrais avoir votre avis concernant cette pince coupe-barbelés. D'après un copain, il s'agirait d'un modèle russe de la première guerre. J'aimerais connaître votre avis s'il vous plait. Merci beaucoup Vincent |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Coupe-barbelés russe ww1 ? Lun 23 Mar 2020 - 9:09 | |
| bonjour
voir ici: https://www.aboutww2militaria.com/ww1-imperial-russian-steel-wire-cutters.html
https://www.worthpoint.com/worthopedia/imperial-russian-ww1-battl-relic-509009385 |
| | | vincrock Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : Metz Thème de collection : Passioné guerres mondiales Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Coupe-barbelés russe ww1 ? Lun 23 Mar 2020 - 9:41 | |
| Du coup, ça confirme bien les dires de mon collègue. Simplement dommage qu'elle ne présente pas de marquages. Merci beaucoup |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Coupe-barbelés russe ww1 ? Lun 23 Mar 2020 - 11:14 | |
| Salut C'est le modéle court ou long ? la plupart du temps il n'y a aucun marquage lisible sur ces pinces, parfois tu as l'année qui est encore lisible sous la crasse et rouille , le modéle a eut une longue vie dans l'armée Russe et Soviétique, il est trés difficle de les situé dans le temps sans année de fabrication. Quand il y a une date visible elle est sur la piéce qui relis les machoires . Une daté de 1943 |
| | | vincrock Aspirant
| Sujet: Re: Coupe-barbelés russe ww1 ? Lun 23 Mar 2020 - 14:50 | |
| Courte ou longue, je ne sais pas... Je vais la mesurer. J'espère faire ressortir un semblant de marquage grâce à l'oxalique par exemple. Je vais voir et vous tiens au courant. Merci pour votre aide en tout cas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe-barbelés russe ww1 ? | |
| |
| | | | Coupe-barbelés russe ww1 ? | |
|