le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque para all | |
|
+6Kat59 Vdm94 poddichini GRINCHEUX philcoll29 Romain83 10 participants | Auteur | Message |
---|
Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1833 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Casque para all Lun 23 Mar - 7:19 | |
| Bonjour, que pensez-vous de ce casque de para allemand. Le lien : https://www.ebay.fr/itm/MAGNIFIQUE-CASQUE-ALLEMAND-WW2-PARATROOPER-M38-ORIGINAL/174226766948?hash=item2890b97c64:g:7qkAAOSwmWFedjBa Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84566 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque para all Lun 23 Mar - 7:24 | |
| Bonjour,
Il aurait été intéressant de voir les coutures de la coiffe.
Cordialement |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque para all Lun 23 Mar - 8:18 | |
| Bonjour, Au vu de ces photo, il ne faut pas rêver. Il s'agit d'un attrape nigauds. En plus le toit est percé !! Amicalement, Grincheux |
| | | Romain83 Lieutenant
Nombre de messages : 588 Age : 28 Localisation : Le castellet 83 Thème de collection : Coiffes/Casques allemand Date d'inscription : 03/09/2015
| Sujet: Re: Casque para all Lun 23 Mar - 8:19 | |
| Bonjour La coque est repeinte (copie ou pas ça je sais pas) et l'intérieur est une copie de (très) mauvaise qualité, pour exemple voici ce que nous devons voir comme coutures |
| | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1833 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: Casque para all Lun 23 Mar - 8:21 | |
| Merci pour vos réponses. Cordialement |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque para all Lun 23 Mar - 8:25 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Il aurait été intéressant de voir les coutures de la coiffe.
Cordialement Bonjour, Tout à fait, c'est le coté obscure qui ne ce voit pas,une méthode classique pour attirer le pigeon |
Nombre de messages : 84566 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque para all Lun 23 Mar - 8:27 | |
| De la documentation, encore de la documentation, toujours de la documentation. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque para all Lun 23 Mar - 8:43 | |
| - poddichini a écrit:
- De la documentation, encore de la documentation, toujours de la documentation.
Effectivement, c'est la base. Mais en plus, il faut un minium de bon sens, plus un peu de réflexion. |
| Sujet: Re: Casque para all Lun 23 Mar - 8:45 | |
| Ce type de casque ne s'achète pas, pour moi, sur un site de vente aux enchères, sur photos. |
| | | Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: Casque para all Lun 23 Mar - 9:18 | |
| Salut,
Si tu cherche un casque para, chez grenadiermilitaria il en vends un actuellement
Cdt Alain |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque para all Lun 23 Mar - 10:23 | |
| Bonjour tout le monde, déjà ça commence très mal avec comme début du titre: Magnifique casque. |
| | | Kat59 Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Localisation : nord Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 12/03/2020
| Sujet: Re: Casque para all Lun 23 Mar - 11:04 | |
| bonjour Il a bien fait de le poster , mais tout le monde a débuter dans le militaria , montrais moi une personne qui ne sais jamais fait avoir sur une pièce cdl Kat |
| | | 2nd ID Major
Nombre de messages : 208 Localisation : Wyoming USA - Rennes Thème de collection : Américain Date d'inscription : 27/01/2019
| Sujet: Re: Casque para all Lun 23 Mar - 11:19 | |
| Merci du partage de vos connaissances. Comme d'hab, c'est toujours super intéressant. Je devrais me faire un excel avec l'ensemble de vos remarques pour ne pas me faire avoir haha Bien cordialement, Romain |
| | | Toto WW2 Général d'Armée
| Sujet: Re: Casque para all Lun 23 Mar - 11:59 | |
| Merci à tous pour vos réponses je vais donc éviter de l'acheter. Cordialement |
| | | quite-simply Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : centre Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 27/12/2018
| Sujet: Re: Casque para all Lun 23 Mar - 18:39 | |
| Bonjour, Il est clair que la coque a été repeinte .. zone rouillé et zone peinte .. c'est ce qu'on appel la ligne de "démarcation"!! Pour moi seul la coque est bonne, je dis ça à cause du trou sur le dessus, c'est certainement une coque de fouille.. Cdt |
| | | oiseaudesbois Sergent
Nombre de messages : 137 Localisation : Ouest Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Casque para all Lun 23 Mar - 20:15 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque para all | |
| |
| | | | Casque para all | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|