le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| croix rouge.. | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: croix rouge.. Lun 23 Mar - 12:43 | |
| Bonjour, Tout est dans le titre |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: croix rouge.. Lun 23 Mar - 12:45 | |
| Bonjour uchronie,
L'Adrian possède-t-il sa coiffe ?
Amicalement |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: croix rouge.. Lun 23 Mar - 12:46 | |
| Bonjour, Tu l'as peint cette nuit ... Respect et Honneur .. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: croix rouge.. Lun 23 Mar - 12:49 | |
| Bonjour poddichni et André, - Citation :
- L'Adrian possède-t-il sa coiffe ?
hélas non...... - Citation :
- Tu l'as peint cette nuit ..
Mince, tu t'en es aperçu Amicalement. |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: croix rouge.. Lun 23 Mar - 12:52 | |
| |
| | | fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1207 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: croix rouge.. Lun 23 Mar - 16:04 | |
| Bonjour, Ma participation, deux casques appartenant à un couple de secouriste de la croix rouge dans la ville de Caen en juillet/aout 1944. ils étaient affectés au poste sanitaire n°3, un est nominatif. Thème que j’apprécie particulièrement tout comme la défense passive. Philippe |
| | | uchronie Je fais partie des murs
| Sujet: Re: croix rouge.. Lun 23 Mar - 16:31 | |
| Bonjour fitonili, sympa cette vitrine..... cordialement. |
| Sujet: Re: croix rouge.. Lun 23 Mar - 19:11 | |
| Bonjour,
Très intéressant la coiffe grise du casque de Mme Reffuveille, typique de la Libération.
Cordialement |
| Sujet: Re: croix rouge.. Lun 23 Mar - 19:16 | |
| Si vous n'aviez pas déjà l'information, Mme Berthe (Louis Yvonne) Reffuveille, employée sanitaire à un poste de la Défense passive de Caen, s'est vue accordée la mention honorable, pour ses actions dans la Défense passive, par le décret du 1er avril 1946. |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: croix rouge.. Lun 23 Mar - 20:18 | |
| - fitonili a écrit:
Pour les médailles, de gauche à droite : - Insigne d'adhérent de la Société de Secours aux Blessés Militaires avec l'insigne spécial (palmes) grade or, signifie que le ou la récipiendaire a servi 3 ans ou plus en temps de guerre - Médaille Commémorative de la Société de Secours aux Blessés Militaires pour la Grande Guerre - Insigne d'adhérent de la Société de Secours aux Blessés Militaires "simple" |
| | | CXW Caporal
Nombre de messages : 77 Age : 27 Localisation : France Thème de collection : Allemand WW2 - militaire et civil Date d'inscription : 15/01/2019
| Sujet: Re: croix rouge.. Mar 24 Mar - 11:27 | |
| Bonjour, Merci du partage, jolie photo Le thème est intéressant |
| | | fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1207 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: croix rouge.. Mar 24 Mar - 11:43 | |
| Bonjour, Merci beaucoup Poddichini pour votre recherche, je n'avais absolument rien trouvé sur cette femme jusqu’à votre intervention. Pouvez vous me donner vos sources svp ? Je n'avais que les "dires" de celui qui me les avait vendu. Je suis vraiment très content que cela se confirme... Merci Philippe |
| Sujet: Re: croix rouge.. Mar 24 Mar - 11:47 | |
| Bonjour,
Je vous en prie. Pour la source, j'ai oublié de l'indiquer : Journal officiel du dimanche 7 avril 1946, p. 2918.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: croix rouge.. | |
| |
| | | | croix rouge.. | |
|