le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Que fait cet officier US à ce prisonnier allemand ? | |
|
+17MacArtesh paillonven bann 34 victot william30 Syl20-66 Oliv 78 solcarlus poddichini Maxlamenace.mp rougeau 14poilu18 vincent2584 Istarnich AUBRAC GRINCHEUX wqde 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Que fait cet officier US à ce prisonnier allemand ? Mar 31 Mar 2020 - 16:23 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
fait prisonniers par des britanniques Cdl Soignés par des britanniques |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84587 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Que fait cet officier US à ce prisonnier allemand ? Mar 31 Mar 2020 - 16:35 | |
| Vous avez une très bonne vue, car sur la photo noir et blanc, et même la colorisée, je ne distingue pas de grades de manche. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Que fait cet officier US à ce prisonnier allemand ? Mar 31 Mar 2020 - 16:38 | |
| |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Que fait cet officier US à ce prisonnier allemand ? Mar 31 Mar 2020 - 18:50 | |
| |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Que fait cet officier US à ce prisonnier allemand ? Mar 31 Mar 2020 - 22:01 | |
| Bonjour. - H.W Plainview a écrit:
- hello
je tombe sur cette photo et je ne sais pas pourquoi mais pour moi c'est la même.....
Tirée du Livre "The Panzers And The Battle Of Normandy" de Georges Bernie.
Regardez les 2 soldats allemands sur la gauche....et celui qui se fait soigner se tenait la tête dans la photo initiale. Lingèvres se situe entre Caen et St Lo.
J'ai un sacré doute... Et ce n'est pas la même végétation. Sol. |
| Sujet: Re: Que fait cet officier US à ce prisonnier allemand ? Mer 1 Avr 2020 - 11:32 | |
| ouais bon....on ne saura jamais |
| | | wqde Général d'Armée
Nombre de messages : 1534 Localisation : pen art hoat Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: Que fait cet officier US à ce prisonnier allemand ? Mer 1 Avr 2020 - 12:09 | |
| |
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Que fait cet officier US à ce prisonnier allemand ? Mer 1 Avr 2020 - 12:11 | |
| - H.W Plainview a écrit:
- ouais bon....on ne saura jamais
Dans tous les cas ce ne sont pas les mêmes lieux et les mêmes troupes Sol. |
| Sujet: Re: Que fait cet officier US à ce prisonnier allemand ? Mer 1 Avr 2020 - 12:42 | |
| |
| | | clive Aspirant
Nombre de messages : 368 Localisation : manche Thème de collection : matériel us ww2 Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Que fait cet officier US à ce prisonnier allemand ? Mer 1 Avr 2020 - 12:49 | |
| bonjour à tous il me semble mais sans certitude que l on retrouve cette photo dans le livre historique de la 29 th infantry division.. 29 let'go !!... peut etre que l un d entre nous a cette ouvrage à portée de main hélas je ne confine pas chez moi bonne journée clive |
| | | clive Aspirant
Nombre de messages : 368 Localisation : manche Thème de collection : matériel us ww2 Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Que fait cet officier US à ce prisonnier allemand ? Mer 1 Avr 2020 - 12:58 | |
| bonjour à tous il me semble mais sans certitude que l on retrouve cette photo dans le livre historique de la 29 th infantry division.. 29 let'go !!...ou peut etre dans celui de la 2 nd infantry division peut etre que l un d entre nous a cette ouvrage à portée de main hélas je ne confine pas chez moi bonne journée clive |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Que fait cet officier US à ce prisonnier allemand ? Mer 1 Avr 2020 - 16:09 | |
| Bonjour.Simple supposition,peut être sans aucun fondement.Ne trouvez vous pas que le prisonnier qui fait face à l'Off Américain semble "bronzé" et affecte un profil typé?Avec (ce qui semble être) la queue de cheval du blessé au sol ce pourrait-il que l'on soit en présence de deux volontaires Indiens?Ils présenterait alors l'avantage,aux yeux de l'Off. Américain,de parler Anglais.Encore une fois,simple élucubration de ma part.Cordialement,Pierre. |
| Sujet: Re: Que fait cet officier US à ce prisonnier allemand ? Mer 1 Avr 2020 - 16:28 | |
| Bonjour Pierre. - Citation :
- Avec (ce qui semble être) la queue de cheval du blessé au sol
Il faut lire TOUS les posts Cdlt Sol. |
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Que fait cet officier US à ce prisonnier allemand ? Mer 1 Avr 2020 - 16:40 | |
| Bonjour "sol",j'ai bien lu l’interprétation de la "queue de cheval" due a la coupe de cheveux,longs sur le dessus,en vogue à l'époque.Sur la deuxième photo présentée juste plus haut,le deuxième prisonnier Allemand sur le côté a les cheveux longs,sombres et frisés,pas seulement sur le dessus.Cordialement,Pierre. |
| Sujet: Re: Que fait cet officier US à ce prisonnier allemand ? Mer 1 Avr 2020 - 16:43 | |
| Tu parles de quelle photo? Avec les anglais ou celle avec les Américains Sol. |
| Sujet: Re: Que fait cet officier US à ce prisonnier allemand ? Mer 1 Avr 2020 - 16:47 | |
| La deuxième photo avec les Anglais présentée par "wqde" (on voit juste sa tête).Cordialement,Pierre. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Que fait cet officier US à ce prisonnier allemand ? Mer 1 Avr 2020 - 17:05 | |
| |
| | | wqde Général d'Armée
Nombre de messages : 1534 Localisation : pen art hoat Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: Que fait cet officier US à ce prisonnier allemand ? Mer 1 Avr 2020 - 17:20 | |
| bonjour c'est ce gars là ! a+ |
| | | Dolo Capitaine
Nombre de messages : 671 Age : 72 Localisation : Sur la frontière normande et du bon côté. Thème de collection : les couteaux de combat Date d'inscription : 01/12/2019
| Sujet: Re: Que fait cet officier US à ce prisonnier allemand ? Mer 1 Avr 2020 - 17:33 | |
| Je prends le risque de dire quelque chose qui vous fera sourire mais... Si ces photos formaient une série ?
Je veux dire : si la première photo présentée (celle avec les soldats américains) était également la première dans l'ordre chronologique et qu'elle soit suivie par les autres. La première montrerait donc la capture des soldats allemands par des américains et au cours de cette capture l'officier U.S. constaterait la blessure à la tête d'un combattant allemand en lui enlevant sa coiffure. Sur les photos suivantes les prisonniers auraient donc été déplacés en arrière des combats au niveau d'un poste de secours et soignés par des britanniques.
C'est une explication qui vaut ce qu'elle vaut... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que fait cet officier US à ce prisonnier allemand ? | |
| |
| | | | Que fait cet officier US à ce prisonnier allemand ? | |
|