le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 casquettes allemandes

Aller en bas 
+2
dauran
poddichini
6 participants
AuteurMessage
oconnell3
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 18
Localisation : Haguenau
Thème de collection : casquettes
Date d'inscription : 23/03/2020

casquettes allemandes  Empty
MessageSujet: casquettes allemandes    casquettes allemandes  EmptyLun 23 Mar 2020 - 16:17

Il y'a eu une superbe vente le 21 Mars 2020 à Cherbourg . les lots casquettes Heer originales et authentiques le premier la Propagande à été adjugé à 340 Euros.

casquettes allemandes  14034711
casquettes allemandes  14034911
casquettes allemandes  14035011

Casquette de la Croix Rouge Allemande :
casquettes allemandes  14103010


Dernière édition par oconnell3 le Sam 4 Avr 2020 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 81823
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

casquettes allemandes  Empty
MessageSujet: Re: casquettes allemandes    casquettes allemandes  EmptyLun 23 Mar 2020 - 16:49

BONJOUR,

bienvenue. Comme tout nouveau membre, une présentation est demandée dans la rubrique Bureau de recrutement, ainsi qu'une lecture, suivie d'une acceptation du règlement.

Quelle est la question sur ces casquettes ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dauran
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1445
Age : 52
Localisation : IDF
Thème de collection : Germany
Date d'inscription : 26/05/2012

casquettes allemandes  Empty
MessageSujet: Re: casquettes allemandes    casquettes allemandes  EmptyLun 23 Mar 2020 - 22:19

Ça tombe bien la 1ere est une train et non propagande

Belles casquettes au passage

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
oconnell3
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 18
Localisation : Haguenau
Thème de collection : casquettes
Date d'inscription : 23/03/2020

casquettes allemandes  Empty
MessageSujet: Re: casquettes allemandes    casquettes allemandes  EmptyMer 25 Mar 2020 - 9:57

bonjour ,

ma présentation est faite .

ma question est simple est ce des authentiques car il y était marqué sur annonce que c'était des originales

bonjour Arnaud ,

sur annonce de la vente boscher y'avait pas de précision il mettait casquette officier . Arnaud la 2e c'est quoi ? la troisième c'est bien Luftwaffe ? pouvez vous nous dire histoire de ces casquettes moi j'y connait rien c'est pas mon rayon
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3009
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

casquettes allemandes  Empty
MessageSujet: Re: casquettes allemandes    casquettes allemandes  EmptyMer 25 Mar 2020 - 10:13

oconnell3 a écrit:
bonjour ,

ma présentation est faite .

ma question est simple est ce des authentiques car il y était marqué sur annonce que c'était des originales

bonjour Arnaud ,

sur annonce de la vente boscher y'avait pas de précision il mettait casquette officier . Arnaud la 2e c'est quoi ? la troisième c'est bien Luftwaffe ? pouvez vous nous dire histoire de ces casquettes moi j'y connait rien c'est pas mon rayon

Bonjour,
Si ces casquettes étaient annoncées comme étant authentiques, il faut supposer qu'elles l'étaient... Rolling Eyes Mais lorsque je vois l'allure (ou l'embonpoint) des deux aigles, le me pose quand même des questions... Suspect
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
oconnell3
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 18
Localisation : Haguenau
Thème de collection : casquettes
Date d'inscription : 23/03/2020

casquettes allemandes  Empty
MessageSujet: Re: casquettes allemandes    casquettes allemandes  EmptyMer 25 Mar 2020 - 11:22

GRINCHEUX a écrit:
oconnell3 a écrit:
bonjour ,

ma présentation est faite .

ma question est simple est ce des authentiques car il y était marqué sur annonce que c'était des originales

bonjour Arnaud ,

sur annonce de la vente boscher y'avait pas de précision il mettait casquette officier . Arnaud la 2e c'est quoi ? la troisième c'est bien Luftwaffe ? pouvez vous nous dire histoire de ces casquettes moi j'y connait rien c'est pas mon rayon

Bonjour,
Si ces casquettes étaient annoncées comme étant authentiques, il faut supposer qu'elles l'étaient... Rolling Eyes  Mais lorsque je vois l'allure (ou l'embonpoint) des deux aigles, le me pose quand même des questions... Suspect
Amicalement,
Grincheux

Ces questions quelles sont elle pour vous . Y'a soupçon
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3009
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

casquettes allemandes  Empty
MessageSujet: Re: casquettes allemandes    casquettes allemandes  EmptyMer 25 Mar 2020 - 11:38

oconnell3 a écrit:
GRINCHEUX a écrit:
oconnell3 a écrit:
bonjour ,

ma présentation est faite .

ma question est simple est ce des authentiques car il y était marqué sur annonce que c'était des originales

bonjour Arnaud ,

sur annonce de la vente boscher y'avait pas de précision il mettait casquette officier . Arnaud la 2e c'est quoi ? la troisième c'est bien Luftwaffe ? pouvez vous nous dire histoire de ces casquettes moi j'y connait rien c'est pas mon rayon

Bonjour,
Si ces casquettes étaient annoncées comme étant authentiques, il faut supposer qu'elles l'étaient... Rolling Eyes  Mais lorsque je vois l'allure (ou l'embonpoint) des deux aigles, le me pose quand même des questions... Suspect
Amicalement,
Grincheux

Ces questions quelles sont elle pour vous . Y'a soupçon

La deuxième en partant du haut, la cocarde + couronne de feuilles de chêne qui déborde du les liserés verts et les aigles sur les deux casquettes...
Revenir en haut Aller en bas
oconnell3
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 18
Localisation : Haguenau
Thème de collection : casquettes
Date d'inscription : 23/03/2020

casquettes allemandes  Empty
MessageSujet: Re: casquettes allemandes    casquettes allemandes  EmptySam 4 Avr 2020 - 12:37

Je me prononce pas . Mais au prix qu'elles font à 340 Euros ça ne peut qu'etre des originales et des vrais il faudra regarder les archives du Reich de 1939 à 1945 il faudra bien rechercher sans dire de bêtises !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

casquettes allemandes  Empty
MessageSujet: Re: casquettes allemandes    casquettes allemandes  EmptySam 4 Avr 2020 - 12:45

bonjour,

casquettes allemandes  437665
oconnell3 a écrit:
Je me prononce pas . Mais au prix qu'elles font à 340 Euros ça ne peut qu'etre des originales et des vrais il faudra regarder les archives du Reich de 1939 à 1945 il faudra bien rechercher sans dire de bêtises !!!!!!!!!!!!!!!

c'est sûrement pas un gage d'authenticité,

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 81823
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

casquettes allemandes  Empty
MessageSujet: Re: casquettes allemandes    casquettes allemandes  EmptySam 4 Avr 2020 - 12:47

oconnell3 a écrit:
Je me prononce pas . Mais au prix qu'elles font à 340 Euros ça ne peut qu'etre des originales et des vrais il faudra regarder les archives du Reich de 1939 à 1945 il faudra bien rechercher sans dire de bêtises !!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,

Le prix n'est pas gage d'authenticité. Il faut juger l'objet avant tout.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Feldmarechal
Aspirant
Aspirant
Feldmarechal


Nombre de messages : 355
Localisation : Yvelines
Thème de collection : Coiffure et uniforme français/allemand ww1 ww2
Date d'inscription : 12/01/2020

casquettes allemandes  Empty
MessageSujet: Re: casquettes allemandes    casquettes allemandes  EmptySam 4 Avr 2020 - 13:01

Bonjour
Pour la casquette des trains il me semble que l'aigle
Est normalement en alu. J'ai pu apercevoir le brodé que sur les alter-art. Et je trouve que l'aigle de la panzergrenadier est un peut petit. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
oconnell3
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 18
Localisation : Haguenau
Thème de collection : casquettes
Date d'inscription : 23/03/2020

casquettes allemandes  Empty
MessageSujet: Re: casquettes allemandes    casquettes allemandes  EmptySam 4 Avr 2020 - 17:05

5


Dernière édition par oconnell3 le Sam 4 Avr 2020 - 17:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
oconnell3
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 18
Localisation : Haguenau
Thème de collection : casquettes
Date d'inscription : 23/03/2020

casquettes allemandes  Empty
MessageSujet: Re: casquettes allemandes    casquettes allemandes  EmptySam 4 Avr 2020 - 17:08

poddichini a écrit:
oconnell3 a écrit:
Je me prononce pas . Mais au prix qu'elles font à 340 Euros ça ne peut qu'etre des originales et des vrais il faudra regarder les archives du Reich de 1939 à 1945 il faudra bien rechercher sans dire de bêtises !!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,

Le prix n'est pas gage d'authenticité. Il faut juger l'objet avant tout.

Cordialement

Si c'est une fausse tu leur dis tu veux adresse tu demande BOSCHER Enchères
4 rue Noyon
50100 Cherbourg
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 81823
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

casquettes allemandes  Empty
MessageSujet: Re: casquettes allemandes    casquettes allemandes  EmptySam 4 Avr 2020 - 17:36

Inutile. Merci.
Je n'ai à aucun moment parlé d'authenticité ou non de ces casquettes, juste expliqué que c'est l'objet en lui-même qui fait ou non l'authenticité, que l'on doit regarder avant tout, analyser, pas son prix. Vous avez d'ailleurs posé la question de leur authenticité plus haut.

On peut acheter un produit à un prix très bas ou très élevé, qu'importe, ce qui important est de savoir avant tout s'il est authentique. Enfin, je crois.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
oconnell3
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 18
Localisation : Haguenau
Thème de collection : casquettes
Date d'inscription : 23/03/2020

casquettes allemandes  Empty
MessageSujet: Re: casquettes allemandes    casquettes allemandes  EmptySam 4 Avr 2020 - 18:30

Le prix ne fait pas authenticité certes pour analyse il te donnerons les informations à Cherbourg il faut pas avoir peur il morde pas…. ça évite de dire des bêtises car dans le militaria y'a de tout dans le publics quand on s'y connait pas y'a beaucoup de modèles et je crois beaucoup les connaisses pas moi je les connait pas je le reconnait il faut admettre se qui est dur. Sur internet j'ai vu Un Sous-casque parachutiste, Inland à
2 950,00 € TTC
Superbe sous-casque (liner), d'origine deuxième guerre, modèle aéroporté fabriqué par Inland avec mentonnière en cuir. Ne dit pas a l'acheteur que c'est pas le prix c'est authenticité


Dernière édition par oconnell3 le Sam 4 Avr 2020 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 81823
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

casquettes allemandes  Empty
MessageSujet: Re: casquettes allemandes    casquettes allemandes  EmptySam 4 Avr 2020 - 18:37

Qui dit des bêtises ? Moi ?
Revenir en haut Aller en bas
oconnell3
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 18
Localisation : Haguenau
Thème de collection : casquettes
Date d'inscription : 23/03/2020

casquettes allemandes  Empty
MessageSujet: Re: casquettes allemandes    casquettes allemandes  EmptySam 4 Avr 2020 - 18:38

poddichini a écrit:
Qui dit des bêtises ? Moi ?

Non c'est bien échanger mais vous pouvez pas dire que c'est des reproductions bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 81823
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

casquettes allemandes  Empty
MessageSujet: Re: casquettes allemandes    casquettes allemandes  EmptySam 4 Avr 2020 - 18:41

A quel moment l'ai-je dit ??
Encore une fois je n'ai à aucun moment parlé de ces casquettes-là, mais débattu du rapport entre prix et originalité d'un produit.

Je m'arrête là.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dauran
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1445
Age : 52
Localisation : IDF
Thème de collection : Germany
Date d'inscription : 26/05/2012

casquettes allemandes  Empty
MessageSujet: Re: casquettes allemandes    casquettes allemandes  EmptySam 4 Avr 2020 - 18:44

Comme on ne peut pas affirmer qu'elle sont authentiques.

Perso je passerai mon chemin pour ces casquettes quand je vois ces photos.  Après ça n'engage que moi.

Déjà s'il dit que la 1ère est propagande, alors que c'est une train, heuu je vois là le connaisseur.

Après faut les avoir en main, regarder comment sont cousus les insignes, voir la doublure, la texture etcccc . Il y a de très vieilles pompes.

Et le prix n'a jamais été gage d'authenticité.

Certains casques camouflés allemands ou des casques US avec insignes se vendent des fortunes, et pourtant c'est de grosses pompes faites par un gars bien connu.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
oconnell3
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 18
Localisation : Haguenau
Thème de collection : casquettes
Date d'inscription : 23/03/2020

casquettes allemandes  Empty
MessageSujet: Re: casquettes allemandes    casquettes allemandes  EmptySam 4 Avr 2020 - 18:47

poddichini a écrit:
A quel moment l'ai-je dit ??
Encore une fois je n'ai à aucun moment parlé de ces casquettes-là, mais débattu du rapport entre prix et originalité d'un produit.

Je m'arrête là.

Cordialement.

Je l'avais pas compris comme ça je pensais que vous débattiez sur les casquettes ci dessus forcément le prix ne fait pas authenticité mais là si il mettent pièce originale il y'a une histoire de casquette a connaitre sous le 3e reich . Merci Monsieur bonne soirée Je m'arrête là merci a tous de vos points de vue y'a des désaccords mais je vous en remercie
Prenez bien soin de vous .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casquettes allemandes  Empty
MessageSujet: Re: casquettes allemandes    casquettes allemandes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casquettes allemandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casquettes allemandes
» Plusieurs casquettes allemandes
» Casquettes Allemandes
» Deux casquettes Allemandes
» identification casquettes allemandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: