le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casquettes allemandes | |
| | Auteur | Message |
---|
oconnell3 Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : Haguenau Thème de collection : casquettes Date d'inscription : 23/03/2020
| Sujet: casquettes allemandes Lun 23 Mar 2020 - 16:17 | |
|
Dernière édition par oconnell3 le Sam 4 Avr 2020 - 19:27, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casquettes allemandes Lun 23 Mar 2020 - 16:49 | |
| BONJOUR,
bienvenue. Comme tout nouveau membre, une présentation est demandée dans la rubrique Bureau de recrutement, ainsi qu'une lecture, suivie d'une acceptation du règlement.
Quelle est la question sur ces casquettes ?
Cordialement. |
| | | dauran Général de Division
Nombre de messages : 1445 Age : 53 Localisation : IDF Thème de collection : Germany Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: casquettes allemandes Lun 23 Mar 2020 - 22:19 | |
| Ça tombe bien la 1ere est une train et non propagande
Belles casquettes au passage
Arnaud |
| | | oconnell3 Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : Haguenau Thème de collection : casquettes Date d'inscription : 23/03/2020
| Sujet: Re: casquettes allemandes Mer 25 Mar 2020 - 9:57 | |
| bonjour ,
ma présentation est faite .
ma question est simple est ce des authentiques car il y était marqué sur annonce que c'était des originales
bonjour Arnaud ,
sur annonce de la vente boscher y'avait pas de précision il mettait casquette officier . Arnaud la 2e c'est quoi ? la troisième c'est bien Luftwaffe ? pouvez vous nous dire histoire de ces casquettes moi j'y connait rien c'est pas mon rayon |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: casquettes allemandes Mer 25 Mar 2020 - 10:13 | |
| - oconnell3 a écrit:
- bonjour ,
ma présentation est faite .
ma question est simple est ce des authentiques car il y était marqué sur annonce que c'était des originales
bonjour Arnaud ,
sur annonce de la vente boscher y'avait pas de précision il mettait casquette officier . Arnaud la 2e c'est quoi ? la troisième c'est bien Luftwaffe ? pouvez vous nous dire histoire de ces casquettes moi j'y connait rien c'est pas mon rayon Bonjour, Si ces casquettes étaient annoncées comme étant authentiques, il faut supposer qu'elles l'étaient... Mais lorsque je vois l'allure (ou l'embonpoint) des deux aigles, le me pose quand même des questions... Amicalement, Grincheux |
| | | oconnell3 Soldat
| | | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| | | | oconnell3 Soldat
| Sujet: Re: casquettes allemandes Sam 4 Avr 2020 - 12:37 | |
| Je me prononce pas . Mais au prix qu'elles font à 340 Euros ça ne peut qu'etre des originales et des vrais il faudra regarder les archives du Reich de 1939 à 1945 il faudra bien rechercher sans dire de bêtises !!!!!!!!!!!!!!! |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: casquettes allemandes Sam 4 Avr 2020 - 12:45 | |
| bonjour, - oconnell3 a écrit:
- Je me prononce pas . Mais au prix qu'elles font à 340 Euros ça ne peut qu'etre des originales et des vrais il faudra regarder les archives du Reich de 1939 à 1945 il faudra bien rechercher sans dire de bêtises !!!!!!!!!!!!!!!
c'est sûrement pas un gage d'authenticité, collectionnement |
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casquettes allemandes Sam 4 Avr 2020 - 12:47 | |
| - oconnell3 a écrit:
- Je me prononce pas . Mais au prix qu'elles font à 340 Euros ça ne peut qu'etre des originales et des vrais il faudra regarder les archives du Reich de 1939 à 1945 il faudra bien rechercher sans dire de bêtises !!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour, Le prix n'est pas gage d'authenticité. Il faut juger l'objet avant tout. Cordialement |
| | | Feldmarechal Aspirant
Nombre de messages : 367 Localisation : Yvelines Thème de collection : Coiffure et uniforme français/allemand ww1 ww2 Date d'inscription : 12/01/2020
| Sujet: Re: casquettes allemandes Sam 4 Avr 2020 - 13:01 | |
| Bonjour Pour la casquette des trains il me semble que l'aigle Est normalement en alu. J'ai pu apercevoir le brodé que sur les alter-art. Et je trouve que l'aigle de la panzergrenadier est un peut petit. Cordialement |
| | | oconnell3 Soldat
| Sujet: Re: casquettes allemandes Sam 4 Avr 2020 - 17:05 | |
|
Dernière édition par oconnell3 le Sam 4 Avr 2020 - 17:13, édité 2 fois |
| | | oconnell3 Soldat
| Sujet: Re: casquettes allemandes Sam 4 Avr 2020 - 17:08 | |
| - poddichini a écrit:
- oconnell3 a écrit:
Bonjour,
Le prix n'est pas gage d'authenticité. Il faut juger l'objet avant tout.
Cordialement Si c'est une fausse tu leur dis tu veux adresse tu demande BOSCHER Enchères 4 rue Noyon 50100 Cherbourg |
| Sujet: Re: casquettes allemandes Sam 4 Avr 2020 - 17:36 | |
| Inutile. Merci. Je n'ai à aucun moment parlé d'authenticité ou non de ces casquettes, juste expliqué que c'est l'objet en lui-même qui fait ou non l'authenticité, que l'on doit regarder avant tout, analyser, pas son prix. Vous avez d'ailleurs posé la question de leur authenticité plus haut.
On peut acheter un produit à un prix très bas ou très élevé, qu'importe, ce qui important est de savoir avant tout s'il est authentique. Enfin, je crois.
Cordialement. |
| | | oconnell3 Soldat
| Sujet: Re: casquettes allemandes Sam 4 Avr 2020 - 18:30 | |
| Le prix ne fait pas authenticité certes pour analyse il te donnerons les informations à Cherbourg il faut pas avoir peur il morde pas…. ça évite de dire des bêtises car dans le militaria y'a de tout dans le publics quand on s'y connait pas y'a beaucoup de modèles et je crois beaucoup les connaisses pas moi je les connait pas je le reconnait il faut admettre se qui est dur. Sur internet j'ai vu Un Sous-casque parachutiste, Inland à 2 950,00 € TTC Superbe sous-casque (liner), d'origine deuxième guerre, modèle aéroporté fabriqué par Inland avec mentonnière en cuir. Ne dit pas a l'acheteur que c'est pas le prix c'est authenticité
Dernière édition par oconnell3 le Sam 4 Avr 2020 - 18:42, édité 1 fois |
| Sujet: Re: casquettes allemandes Sam 4 Avr 2020 - 18:37 | |
| Qui dit des bêtises ? Moi ? |
| | | oconnell3 Soldat
| Sujet: Re: casquettes allemandes Sam 4 Avr 2020 - 18:38 | |
| - poddichini a écrit:
- Qui dit des bêtises ? Moi ?
Non c'est bien échanger mais vous pouvez pas dire que c'est des reproductions bonne soirée |
| Sujet: Re: casquettes allemandes Sam 4 Avr 2020 - 18:41 | |
| A quel moment l'ai-je dit ?? Encore une fois je n'ai à aucun moment parlé de ces casquettes-là, mais débattu du rapport entre prix et originalité d'un produit.
Je m'arrête là.
Cordialement. |
| | | dauran Général de Division
Nombre de messages : 1445 Age : 53 Localisation : IDF Thème de collection : Germany Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: casquettes allemandes Sam 4 Avr 2020 - 18:44 | |
| Comme on ne peut pas affirmer qu'elle sont authentiques.
Perso je passerai mon chemin pour ces casquettes quand je vois ces photos. Après ça n'engage que moi.
Déjà s'il dit que la 1ère est propagande, alors que c'est une train, heuu je vois là le connaisseur.
Après faut les avoir en main, regarder comment sont cousus les insignes, voir la doublure, la texture etcccc . Il y a de très vieilles pompes.
Et le prix n'a jamais été gage d'authenticité.
Certains casques camouflés allemands ou des casques US avec insignes se vendent des fortunes, et pourtant c'est de grosses pompes faites par un gars bien connu.
Arnaud |
| | | oconnell3 Soldat
| Sujet: Re: casquettes allemandes Sam 4 Avr 2020 - 18:47 | |
| - poddichini a écrit:
- A quel moment l'ai-je dit ??
Encore une fois je n'ai à aucun moment parlé de ces casquettes-là, mais débattu du rapport entre prix et originalité d'un produit.
Je m'arrête là.
Cordialement. Je l'avais pas compris comme ça je pensais que vous débattiez sur les casquettes ci dessus forcément le prix ne fait pas authenticité mais là si il mettent pièce originale il y'a une histoire de casquette a connaitre sous le 3e reich . Merci Monsieur bonne soirée Je m'arrête là merci a tous de vos points de vue y'a des désaccords mais je vous en remercie Prenez bien soin de vous . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casquettes allemandes | |
| |
| | | | casquettes allemandes | |
|