le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne ss sport à authentifier svp | |
| | Auteur | Message |
---|
Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| | | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne ss sport à authentifier svp Mer 25 Mar - 7:59 | |
| bonjour
c'est assez inhabituel....
un exemple ici, mais malheureusement pas de réponse....
http://www.warrelics.eu/forum/ss-uniforms-insignia/chain-stitched-ss-sport-patch-205798/ |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Insigne ss sport à authentifier svp Mer 25 Mar - 8:59 | |
| Bonjour, je vous remercie de votre lien. Oui malheureusement pas de réponse mais déjà des pistes. Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Insigne ss sport à authentifier svp Mer 25 Mar - 9:26 | |
| bonjour,
bien de recherche sur cette trame, comme dit victot , très inhabituel , ce genre de fabrication "serait " des premières fabrications mais sous toute réserve car on ne trouve trace d'époque de cela et rien ne le confirme ;un seul marchand en vend dans cette trame mais cela n'étant pas recoupé je ne peux pas dire que cela prévaut à 100%;
le modèle d'insigne de sport validé par la SS est différent dans sa fabrication (mais logo identique) et correspond bien à ce qui se faisait à l'époque pour toutes les pièces d'uniformes ;
le soucis , c'est que ce genre de fabrication est très facile à reproduire ; dans le doute je m'abstiendrais (et tant pis si c'est un bon)sauf l'obtenir à un prix plus que décent , à voir aussi sa découverte personnelle qui pourrait aller dans le bon sens ;
collectionnement |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Insigne ss sport à authentifier svp Mer 25 Mar - 10:37 | |
| Bonjour, Disons qu'on minimum, un insigne de ce type et de surcroît Brodé est pour le moins inhabituel... Cordialement, Grincheux |
| Sujet: Re: Insigne ss sport à authentifier svp Mer 25 Mar - 11:38 | |
| Bonjour à tous, Je vous remerci de vos différentes réponses. Pouvez vous me dire quel marchant vend cela que je puisse comparer. Je sais d'où il provient, enfin, ce que l'ont m'a dit car ce n'est pas moi qui l'ai trouvé, c'est une connaissance et qui désire le vendre. Bie. Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Insigne ss sport à authentifier svp Mer 25 Mar - 11:43 | |
| bonjour,
je ne parle bien que de la confection de la broderie pas de l'insigne; weitze en vendait un avec cette broderie pour un modèle antérieur (mais cela ne garantie pas à 100% pour autant );
à voir l'histoire de la découverte et combien il vend sa pièce ?
collectionnement |
| Sujet: Re: Insigne ss sport à authentifier svp Mer 25 Mar - 12:58 | |
| Bonjour, ce n'est pas une grande histoire, lui ne collectionne pas l'allemand juste le belge. Il a trouvé cela avec deux boîte de masques à gaz vide dans la cave d'une maison qu'il a aidé à vide, en faite c'était pour jeter. Il ne m'a pas dit le prix il m'a juste demandé si je pouvait le faire authentifier car il aimerais soit le vendre ou me l'échanger contre des pièces Belge. Voilà, Bien cordialement |
| Sujet: Re: Insigne ss sport à authentifier svp Jeu 26 Mar - 20:57 | |
| Re bonjour, Je lui ai demandé qu'il me l'envoi, vu le confinement, puis il n'habite pas tout près de chez moi , ce qu'il va faire, je vais le passer à la lumière noir, ça ne veut pas dire charrette mais cela donne une bonne idée quand même. Bien cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne ss sport à authentifier svp | |
| |
| | | | Insigne ss sport à authentifier svp | |
|