le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Qui peut traduire le Russe. Badge marine soviétique | |
| | Auteur | Message |
---|
jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1116 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Qui peut traduire le Russe. Badge marine soviétique Mar 24 Mar 2020 - 19:54 | |
| Bonjour Qui peut traduire en gros les inscriptions sous les insignes de casquette officier marine soviétique. |
| | | CXW Caporal
Nombre de messages : 77 Age : 27 Localisation : France Thème de collection : Allemand WW2 - militaire et civil Date d'inscription : 15/01/2019
| Sujet: Re: Qui peut traduire le Russe. Badge marine soviétique Jeu 26 Mar 2020 - 12:49 | |
| Bonjour, Je ne parle pas Russe, mais je pense avoir pu traduire le texte sous le 1er insigne après quelques recherches. Эмблема к парадно-выходной Фуражке и шапке меховой с козырьком адмиралов и генералов Военно Морского Флота Emblème de défilé/sortie/week-end (les 3 mots reviennent souvent, mais je pencherais plus sur "défilé" le reste me semble cohérent) Casquette et chapeau de fourrure avec visière pour les amiraux et les généraux de la marine Voilà, si je me suis trompé n'hésitez surtout pas à me corriger, j'essaierais de traduire le reste dès que j'ai un peu de temps |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1116 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Qui peut traduire le Russe. Badge marine soviétique Jeu 26 Mar 2020 - 16:26 | |
| Bonjour et merci CXW
La traduction semble correspondre C'est bien un insigne de parade pour toque et casquette d'amiral.
Mais c'est surtout savoir la différence entre les deux de droites. Si tu peux me le dire ce serait bien.
Tu peux les voir en photo
Sur mon autre poste
Coiffures officiers de marine soviétique (guerre froide) 60-70 |
| | | CXW Caporal
Nombre de messages : 77 Age : 27 Localisation : France Thème de collection : Allemand WW2 - militaire et civil Date d'inscription : 15/01/2019
| Sujet: Re: Qui peut traduire le Russe. Badge marine soviétique Jeu 26 Mar 2020 - 21:22 | |
| Bonsoir, Voilà ce que j'ai trouvé (encore une fois n'hésitez pas à me corriger) 2è insigneЭмблема к повседневной Фуражке адмиралов и генералов Военно Морского Флота Emblème de la casquette quotidienne des amiraux et généraux de la marine. 3è insigneЭмблема к парадно-выходной и повседневной Фуражкам, берету, пилотке, шапке-ушанке и шапке меховой офицеров, мичманов, прапорщиков, военнослужащих сверхсрочной службы ? военнослужащих-женщин Военно-Морского Флота Emblème de défilé et des casquettes quotidiennes, bérets, casquettes, casquettes avec oreillettes et chapeaux pour officiers, aspirants de marine, adjudants, personnel de service extra-long, personnel militaire féminin de la Marine. Pas sur pour le 3è car il y a un caractère que je n'ai pas réussi a trouver sur le clavier cyrillique, il s'agit de la sorte de [ tout en bas entre les mots "службы" et "военнослужащих". Peut-être qu'a lui seul, il peux changer le sens de la description. Si quelqu'un a des infos a ce sujet je suis preneur. |
| Sujet: Re: Qui peut traduire le Russe. Badge marine soviétique Jeu 26 Mar 2020 - 23:37 | |
| Bonsoir Ça correspond à ce que je pensais. Pour l'insigne 2 (photo 1 collection perso) amiral tenue de travail Pour l'insigne trois ça correspond aussi, mais je pense tout metal (photo 2 internet) Si j'ai compris vous devenez mon interprète officiel |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Qui peut traduire le Russe. Badge marine soviétique Ven 27 Mar 2020 - 5:47 | |
| Bonjour,
Quelle est la source la documentation en premiere photo ?
Merci, cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Qui peut traduire le Russe. Badge marine soviétique Ven 27 Mar 2020 - 6:51 | |
| bonjour
le bouquin est en ligne, visiblement:
http://www.vedomstva-uniforma.ru/forma1988/1988.html |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Qui peut traduire le Russe. Badge marine soviétique Ven 27 Mar 2020 - 7:31 | |
| |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Qui peut traduire le Russe. Badge marine soviétique Ven 27 Mar 2020 - 7:39 | |
| Bonjour Didier,
Merci pour le lien.
Cordialement |
| | | CXW Caporal
| Sujet: Re: Qui peut traduire le Russe. Badge marine soviétique Ven 27 Mar 2020 - 10:10 | |
| - jeepwillys a écrit:
- Bonsoir
Ça correspond à ce que je pensais.
Pour l'insigne 2 (photo 1 collection perso) amiral tenue de travail
Pour l'insigne trois ça correspond aussi, mais je pense tout metal (photo 2 internet)
Si j'ai compris vous devenez mon interprète officiel
Bonjour, Ahah, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée Il y a sûrement des gens plus calés que moi en Russe, mais je n'hésiterais pas à réessayer si vous en postez d'autres ! Belle pièce en tout cas |
| Sujet: Re: Qui peut traduire le Russe. Badge marine soviétique Ven 27 Mar 2020 - 10:37 | |
| Bonjour poddichini Voici le livre que j'ai acheté à Berlin aux puces en 1992. C'est l'époque durant laquelle j'étais à fond dans le soviétique. Malheureusement il est tout en russe. On y trouve tous les uniformes et grades femmes et hommes, des simples soldats aux maréchaux. De la tenue de combat à la tenue de parade, tout les insignes de spécialité, les mesures d'emplacements de médailles sur les vestes. C'est certainement un livre officiel pour l'armée....... Qui en sait plus ? |
| Sujet: Re: Qui peut traduire le Russe. Badge marine soviétique Ven 27 Mar 2020 - 10:42 | |
| Bonjour poddichini Voici le livre que j'ai acheté à Berlin aux puces en 1992. C'est l'époque durant laquelle j'étais à fond dans le soviétique. Malheureusement il est tout en russe. On y trouve tous les uniformes et grades femmes et hommes, des simples soldats aux maréchaux. De la tenue de combat à la tenue de parade, tout les insignes de spécialité, les mesures d'emplacements de médailles sur les vestes. C'est certainement un livre officiel pour l'armée....... Qui en sait plus ? |
| Sujet: Re: Qui peut traduire le Russe. Badge marine soviétique Ven 27 Mar 2020 - 10:51 | |
| Bonjour CXW si vous arrivez à traduire la partie rouge de la page de garde, on en saurait plus sur ce livre.... Un grand merci d'avance . C'est promis.... C'est ma dernière demande. . |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Qui peut traduire le Russe. Badge marine soviétique Ven 27 Mar 2020 - 10:58 | |
| re
en gros: règlement de port des uniformes de l'armée et de la marine ( décret du 4 mars 1988 ) |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Qui peut traduire le Russe. Badge marine soviétique Ven 27 Mar 2020 - 11:00 | |
| bonjour, +1 - victot a écrit:
- re
en gros: règlement de port des uniformes de l'armée et de la marine ( décret du 4 mars 1988 ) pour info ,il existe l'équivalent pour le matériel collectionnement |
| Sujet: Re: Qui peut traduire le Russe. Badge marine soviétique Ven 27 Mar 2020 - 11:10 | |
| Je vous remercie. Cordialement. |
| | | CXW Caporal
| Sujet: Re: Qui peut traduire le Russe. Badge marine soviétique Ven 27 Mar 2020 - 11:28 | |
| - victot a écrit:
- re
en gros: règlement de port des uniformes de l'armée et de la marine ( décret du 4 mars 1988 ) J'ai été devancé ! Je confirme, je trouve à peu-près la même chose. |
| | | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Qui peut traduire le Russe. Badge marine soviétique Ven 27 Mar 2020 - 12:01 | |
| bonjour, oui, cela est bien mentionné par victot - victot a écrit:
- re
en gros: règlement de port des uniformes de l'armée et de la marine ( décret du 4 mars 1988 ) il y a distinction entre armée (terre et air) et marine collectionnement |
| Sujet: Re: Qui peut traduire le Russe. Badge marine soviétique Ven 27 Mar 2020 - 12:42 | |
| Bonjour miliww Désolé j'avais lu trop rapidement et sans faire attention au sens. Sans doute une lacune en ce qui concerne les subtilités du langage militaire.... |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Qui peut traduire le Russe. Badge marine soviétique Ven 27 Mar 2020 - 12:48 | |
| Salut
une partie des réglements a partir de 1952 ici : http://www.vedomstva-uniforma.ru/pravila.html
Utilisé Google transalte pour les non Russophone , c'est pas parfait mais ça dégrossit.
https://translate.google.fr/translate?sl=ru&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.vedomstva-uniforma.ru%2Fpravila.html |
| | | CXW Caporal
| Sujet: Re: Qui peut traduire le Russe. Badge marine soviétique Ven 27 Mar 2020 - 14:58 | |
| - rougeau a écrit:
- Salut
une partie des réglements a partir de 1952 ici : http://www.vedomstva-uniforma.ru/pravila.html
Utilisé Google transalte pour les non Russophone , c'est pas parfait mais ça dégrossit.
https://translate.google.fr/translate?sl=ru&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.vedomstva-uniforma.ru%2Fpravila.html Bonjour, Pour les 3 premiers emblèmes, j'ai utilisé ce site => https://www.lexilogos.com/russe_traduction.htm Il permet de comparer les résultats obtenus avec 6 traducteurs en seulement un clic, pas mal si une traduction semble incohérente... |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Qui peut traduire le Russe. Badge marine soviétique Ven 27 Mar 2020 - 16:20 | |
| - CXW a écrit:
Pour les 3 premiers emblèmes, j'ai utilisé ce site => https://www.lexilogos.com/russe_traduction.htm Il permet de comparer les résultats obtenus avec 6 traducteurs en seulement un clic, pas mal si une traduction semble incohérente... Salut C'est le même genre , aprés chacun utilise celui qu'il veut , perso j'ai la traduction en direct , bon en ce moment elle a autre chose a faire avec le confinement
Dernière édition par rougeau le Ven 27 Mar 2020 - 16:22, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui peut traduire le Russe. Badge marine soviétique | |
| |
| | | | Qui peut traduire le Russe. Badge marine soviétique | |
|