le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d'insignes et leurs appartenance | |
| | Auteur | Message |
---|
Le-DeLattre-79 Soldat
Nombre de messages : 30 Localisation : Poitou(Pays Pictaves) d'origine Séquanes et Helvètes Thème de collection : WW1-Entre deux guerre-WW2-Indo-Corée-Algerie-Vietnam et le reste. Date d'inscription : 30/04/2019
| Sujet: Identification d'insignes et leurs appartenance Mar 24 Mar 2020 - 22:10 | |
| Bonjour à tous, Récemment en fouillant les tiroirs à photos de famille je suis tombée sur deux photo de studio de deux de mes oncles éloigné et je voudrais savoir à quelles unité mes oncles appartenait sachant que je ne reconnais pas du tout les badges de régiment qu'ils portent tout les deux sur leur veste Mdl 46. Sinon pour info je ne connais pas leur dates de naissance je sait juste que le premier est décédé il y a peu et sur avait plus de 80 ans donc peut être une piste pour savoir si il à participer à la guerre d’Algérie. Donc voilà c'est tout pour moi, si vous avez des questions propre à leurs âges demander moi et je retenterai de demander à ma mère. Sur ce bonne soirée à tous. Amicalement, Hugo. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification d'insignes et leurs appartenance Mar 24 Mar 2020 - 22:12 | |
| Bonjour,
Pourrait-on avoir une vue plus proche de chaque pucelle ? Merci.
Cordialement |
| | | Le-DeLattre-79 Soldat
Nombre de messages : 30 Localisation : Poitou(Pays Pictaves) d'origine Séquanes et Helvètes Thème de collection : WW1-Entre deux guerre-WW2-Indo-Corée-Algerie-Vietnam et le reste. Date d'inscription : 30/04/2019
| Sujet: Re: Identification d'insignes et leurs appartenance Mar 24 Mar 2020 - 22:20 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Pourrait-on avoir une vue plus proche de chaque pucelle ? Merci.
Cordialement Bonjour, Je vous fait ça demain sans souci |
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification d'insignes et leurs appartenance Mar 24 Mar 2020 - 22:27 | |
| |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7934 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Identification d'insignes et leurs appartenance Mer 25 Mar 2020 - 6:34 | |
| bonjour photo de gauche: 31° Régiment du Génie |
Nombre de messages : 7934 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Identification d'insignes et leurs appartenance Mer 25 Mar 2020 - 6:54 | |
| re toujours le premier, j'ai l'impression que l'insigne sur la patte d'épaule est la 2° Division Infanterie Marocaine ?? |
| Sujet: Re: Identification d'insignes et leurs appartenance Mer 25 Mar 2020 - 6:57 | |
| re photo de droite, l'aviateur, probablement BA 148 Hussein-Dey.... ?? les 3 clichés sont de Lavocat |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45526 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification d'insignes et leurs appartenance Mer 25 Mar 2020 - 6:59 | |
| Bonjour, la banane de bras est "MAROC". Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Identification d'insignes et leurs appartenance Mer 25 Mar 2020 - 7:39 | |
| Bonjour,
Trois soutaches sur la patte d'épaule de l'homme à gauche : régiment/unité fondé(e) hors métropole.
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification d'insignes et leurs appartenance Mer 25 Mar 2020 - 7:40 | |
| - victot a écrit:
- re
toujours le premier, j'ai l'impression que l'insigne sur la patte d'épaule est la 2° Division Infanterie Marocaine ??
Bonjour Didier, Il y a effectivement une ressemblance, bien que la forme finale à la base soit légèrement différente ? Cordialement |
| Sujet: Re: Identification d'insignes et leurs appartenance Mer 25 Mar 2020 - 7:43 | |
| - victot a écrit:
- bonjour
photo de gauche: 31° Régiment du Génie
Le bonnet de police (bandeau, calot et fond noir, passepoil écarlate) irait aussi dans le sens du Génie. |
| Sujet: Re: Identification d'insignes et leurs appartenance Mer 25 Mar 2020 - 12:20 | |
| Bonjour à tous, Merci beaucoup pour vos retours, je vous envoie les images un peu plus détaillé mais je ne sait pas si je pourrait faire mieux car la qualité de l'époque n'est pas celle d'aujourd’hui si jamais vous avez besoin d'autres photos j’essaierai quand même d'en faire malgré la qualité en attendant je vous remercie encore pour vos retours ça fait plaisir de discuté avec des passionnés car je n'en est pas souvent l'occasion. Bien amicalement. |
| Sujet: Re: Identification d'insignes et leurs appartenance Mer 25 Mar 2020 - 12:24 | |
| Bonjour,
Je vous remercie pour ces nouvelles photos.
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification d'insignes et leurs appartenance Mer 25 Mar 2020 - 12:31 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement De rien il y à pas de soucis Amicalement. |
| Sujet: Re: Identification d'insignes et leurs appartenance Mer 25 Mar 2020 - 14:59 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Sur le deuxième bonhomme, sur sa pucelle je distingue clairement un blason avec un cygne représenté à l’intérieur. |
| Sujet: Re: Identification d'insignes et leurs appartenance Mer 25 Mar 2020 - 15:02 | |
| Cela pourrait être l'insigne présenté par Didier plus haut.
Peut-on avoir un zoom sur cette patte d'épaule ? Merci. |
| | | yeoman49 Aspirant
Nombre de messages : 413 Localisation : Maine-et-Loire Thème de collection : insignes et coiffures militaires du monde Date d'inscription : 07/03/2017
| Sujet: Re: Identification d'insignes et leurs appartenance Mer 25 Mar 2020 - 18:30 | |
| Bonsoir, l'insigne de l'aviateur pourrait être celui de la base aérienne 275 du Blanc (1945-1969) dans l'Indre Cordialement |
| Sujet: Re: Identification d'insignes et leurs appartenance Mer 25 Mar 2020 - 18:46 | |
| - yeoman49 a écrit:
- Bonsoir,
l'insigne de l'aviateur pourrait être celui de la base aérienne 275 du Blanc (1945-1969) dans l'Indre
Cordialement
Bonjour merci pour votre retour effectivement les pucelles sont très similaire même si sur la photo elle est ornée d'une sorte de cadre ? Sur la photo ont ne voie pas bien la couronne qui orne le blason du cygne à cause du "tampon" du studio. Amicalement. |
| | | yeoman49 Aspirant
Nombre de messages : 413 Localisation : Maine-et-Loire Thème de collection : insignes et coiffures militaires du monde Date d'inscription : 07/03/2017
| Sujet: Re: Identification d'insignes et leurs appartenance Mer 25 Mar 2020 - 19:16 | |
| Bonsoir,
je pense qu'il s'agit de la forme du cuir sur lequel est fixé l'insigne
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification d'insignes et leurs appartenance Mer 25 Mar 2020 - 19:21 | |
| - yeoman49 a écrit:
- Bonsoir,
je pense qu'il s'agit de la forme du cuir sur lequel est fixé l'insigne
Cordialement Ah d'accord, je ne l'avait pas vu de ce point effectivement, je vous remercie encore . En vous souhaitant bonne soirée, amicalement, Hugo. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'insignes et leurs appartenance | |
| |
| | | | Identification d'insignes et leurs appartenance | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|