le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette (italienne ?) à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Baïonnette (italienne ?) à identifier Mer 25 Mar 2020 - 18:32 | |
| |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Baïonnette (italienne ?) à identifier Mer 25 Mar 2020 - 18:41 | |
| Bjr, , modèle 1891/ 97 TS fusil Mannlicher carcano 1891 TS |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Baïonnette (italienne ?) à identifier Mer 25 Mar 2020 - 18:44 | |
| Bonsoir Type: Modèle 1891/97 TS |
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Baïonnette (italienne ?) à identifier Mer 25 Mar 2020 - 18:50 | |
| Modele destiné au mousqueton 1891 TS, adopté peu avant 1900 avec son système de fixation atypique
|
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Baïonnette (italienne ?) à identifier Mer 25 Mar 2020 - 20:42 | |
| Super merci je vais pouvoir étudier la chose.
|
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette (italienne ?) à identifier Jeu 26 Mar 2020 - 9:40 | |
| Bonjour, malheureusement ce n'est plus une baïonnette, la douille a été amputée et de ce fait la "baïonnette" ne peut plus être montée sur le fusil de Truppi Speziale, elle n'est plus qu'un "poignard de combat" dans les meilleures possibilités et un couteau à couper les laitues aux pires!!
Le fourreau aussi a souffert, la bouterolle a disparue probablement ce fourreau a été cassé au niveau du cuir, dommage c'est une pièce peu courante |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Baïonnette (italienne ?) à identifier Jeu 26 Mar 2020 - 10:01 | |
| Bjr , Exact je n'avais pas fait attention . Bien dommage pour ce modèle . |
| Sujet: Re: Baïonnette (italienne ?) à identifier Jeu 26 Mar 2020 - 11:14 | |
| Bonjour Douille amputée, je n’avais pas vu. Comme quoi il est important de bien lire et regarder les photos avant de se prononcer |
| | | Savoia Général d'Armée
| Sujet: Re: Baïonnette (italienne ?) à identifier Jeu 26 Mar 2020 - 13:40 | |
| Bonjour
Bien dommage effectivement, mais ça n’en reste pas moins une pièce pas courante. Vu le gousset elle a dû servir bien après son usage militaire. J’avais constaté le manque de bouterolle, encore que ça reste plus facile à corriger que la correction apportée sur la douille. Hélas. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette (italienne ?) à identifier Jeu 26 Mar 2020 - 14:03 | |
| En fait le fourreau me semble être un fourreau de "1871" en cuir, mis à la longueur de la baïonnette, l'extrémité en étant alors cousue comme sur les fourreaux de certains poignards italiens "d'urgence" et le porte fourreau (et non le gousset qui n'est qu'une partie du PF) a eu son passant coupé et il est entaillé en oblique pour un port à la ceinture.... peut être bricolage de maquisard italien pendant la WW2 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette (italienne ?) à identifier | |
| |
| | | | Baïonnette (italienne ?) à identifier | |
|