Nombre de messages : 248 Localisation : bretagne Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 24/08/2018
Sujet: ? Jeu 26 Mar - 18:06
Bonjour tout le monde, j'ai encore besoin de vos lumières. J'avais trouvé cet objet que j'avais mis de coté, je me suis décidé a le nettoyer, c'est certainement un allumeur mais je n'ai rien trouvé a son sujet... Il se pourrait qu'il manque des morceaux car je ne comprends pas son fonctionnement a l'état actuel, il y a un long ressort en spirale genre ressort d'horlogerie long de 2m, si quelqu'un a une idée... Merci!
Dernière édition par seb29 le Mar 21 Juil - 2:06, édité 1 fois
Cast1975 Adjudant
Nombre de messages : 166 Age : 49 Localisation : Belgique Thème de collection : Bataille des Ardennes Date d'inscription : 22/08/2017
Sujet: Re: ? Ven 27 Mar - 0:19
Bonjour, Si je ne me trompe pas c'est bien un allumeur pour un des engin les plus meutrier... Un allume cigare de véhicule ?
seb29 Major
Nombre de messages : 248 Localisation : bretagne Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 24/08/2018
Sujet: Re: ? Ven 27 Mar - 20:14
Bonjour Cast1975, c'est vrai que le long ressort fait penser a un mécanisme d'allume cigare mais la il y a un percuteur et une amorce, je l'ai trouvé avec un tas de cartouches pour mauser. C'est surement un allumeur qui a servi en 39/45, mais pour qui pour quoi je ne sais pas. Je pencherais pour un allumeur pour mine antichar mais je n'ai rien trouvé qui y ressemble de plus je ne comprends pas son fonctionnement, il est enfermé dans un tube donc comment peut il se déclencher... Cdlt.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ?
?
Page 1 sur 1