le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ancien légionnaire ? Quelle époque ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Collectionneurdetout Aspirant
Nombre de messages : 426 Localisation : Lyon Thème de collection : Photos, photos et encore photos ! Date d'inscription : 12/10/2019
| Sujet: Ancien légionnaire ? Quelle époque ? Ven 27 Mar - 13:45 | |
| Bonjour à tous, Tout est dans le titre. Quel régiment ? Pourquoi a t-il une sorte d'écharpe ? |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Ancien légionnaire ? Quelle époque ? Ven 27 Mar - 13:53 | |
| bonjour ,
je pense que l'on est plus dans un régiment du train que du légionnaire, photo après guerre de sûr
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ancien légionnaire ? Quelle époque ? Ven 27 Mar - 13:54 | |
| Bonjour,
Effectivement, plutôt le Train au regard de l'insigne.
Cordialement |
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ancien légionnaire ? Quelle époque ? Ven 27 Mar - 13:57 | |
| Est-ce qu'il pourrait s'agir d'un maréchal-des-logis ou maréchal-des-logis chef ? Peut-on avoir un zoom sur le turban du képi ? Merci. |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Ancien légionnaire ? Quelle époque ? Ven 27 Mar - 13:57 | |
| bonjour,
sinon ce n'est pas une écharpe mais un chèche (règlementaire)
collectionnement |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8281 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Ancien légionnaire ? Quelle époque ? Ven 27 Mar - 14:00 | |
| Bonjour un régiment du train …… le chèche fait partie intégrante du paquetage dit outremer Cdl |
Nombre de messages : 8281 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Ancien légionnaire ? Quelle époque ? Ven 27 Mar - 14:02 | |
| Bonjour la pucelle est pas sur la bonne poche ? Cdl |
| Sujet: Re: Ancien légionnaire ? Quelle époque ? Ven 27 Mar - 14:03 | |
| S'il était aussi possible d'avoir la vue la plus nette possible afin de tenter de déterminer l'unité ? Groupe de transport ? Compagnie de circulation routière ?
Merci. |
| Sujet: Re: Ancien légionnaire ? Quelle époque ? Ven 27 Mar - 14:04 | |
| Oupssss c est la photo |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17113 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Ancien légionnaire ? Quelle époque ? Ven 27 Mar - 14:06 | |
| Bonjour, l’insigne peut être aussi celui d'une compagnie de transport de la légion... L'écharpe est un chèche, porté souvent en Afrique du Nord. Cordialement. |
| Sujet: Re: Ancien légionnaire ? Quelle époque ? Ven 27 Mar - 14:09 | |
| bonjour uchronie,
j'avais pensé aussi à une compagnie de transport légion mais je n'ai rien de trouvé de ressemblant avec l'insigne? d'où ma réponse ;
collectionnement |
| | | Collectionneurdetout Aspirant
Nombre de messages : 426 Localisation : Lyon Thème de collection : Photos, photos et encore photos ! Date d'inscription : 12/10/2019
| Sujet: Re: Ancien légionnaire ? Quelle époque ? Ven 27 Mar - 14:18 | |
| Merci à vous pour ces réponses. Je pensais aussi à du train, avec l'insigne en engrenages mais sa barbe m'a quand même interpellée d'accord je ne savais pas qu'une chèche se portait aussi comme une cravate. Autant pour moi j'ai oublié d'inverser la photo dans le bon sens ahah Il s'agit de cet insigne. et voilà un zoom du képi. |
| Sujet: Re: Ancien légionnaire ? Quelle époque ? Ven 27 Mar - 14:30 | |
| Merci. Centre d'instruction du Train 158. Pour le grade, j'aurai tendance à rester sur mon hypothèse. |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Ancien légionnaire ? Quelle époque ? Ven 27 Mar - 14:44 | |
| Bonjour. Treillis M47, bottes de saut Mod.1950 quelque chose et ceinturon TAP Je pense pas à la grenade Légion sur le kébour, qui à mon avis doit appartenir à un adjudant ou adjudant chef. Je crois percevoir l'origine d'un noeud "hongrois" sur le devant. Sol. |
| | | léon Capitaine
Nombre de messages : 696 Localisation : P,O Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Ancien légionnaire ? Quelle époque ? Ven 27 Mar - 15:00 | |
| Bonjour, c'est moi ou je trouve ses mains bizarres. |
| Sujet: Re: Ancien légionnaire ? Quelle époque ? Ven 27 Mar - 15:03 | |
| - solcarlus a écrit:
- Bonjour.
Je pense pas à la grenade Légion sur le kébour, qui à mon avis doit appartenir à un adjudant ou adjudant chef. Je crois percevoir l'origine d'un noeud "hongrois" sur le devant. Sol. Bonjour, je ne distingue aucune partie du calot de ce képi. |
| Sujet: Re: Ancien légionnaire ? Quelle époque ? Ven 27 Mar - 15:20 | |
| Effectivement je viens de comparer un képi de maréchal des logis et celui d'un adjudant et je pencherai plus pour un adjudant. Léon remarque intéressante maintenant que tu le dis, on dirait que ses mains sont en plastique... Du moins sa main droite. |
| Sujet: Re: Ancien légionnaire ? Quelle époque ? Ven 27 Mar - 15:24 | |
| Bonjour des gants en cuir Cdl |
| Sujet: Re: Ancien légionnaire ? Quelle époque ? Ven 27 Mar - 15:26 | |
| bonjour, même s'il parait "ancien" et pourrait être adjudant/adjudant-chef , je suis comme poddichini , assez dubitatif sur la présence de ce "nœud hongrois " pour les mains: gants en cuir ? collectionnement |
| Sujet: Re: Ancien légionnaire ? Quelle époque ? Ven 27 Mar - 15:28 | |
| Effectivement des gants en cuir, je suis con mais ils doivent être assez clairs d'ou la confusion en tout cas merci à tous, tout a été dit. Mili le galon semble trop petit pour un maréchal des logis, mais oui je ne vois pas de noeud hongrois.
Dernière édition par Collectionneurdetout le Ven 27 Mar - 15:31, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Ancien légionnaire ? Quelle époque ? Ven 27 Mar - 15:30 | |
| Pour moi ce n'est pas un adjudant au regard des soutaches et leur couleur, et notamment celle du turban. |
| Sujet: Re: Ancien légionnaire ? Quelle époque ? Ven 27 Mar - 18:43 | |
| - Collectionneurdetout a écrit:
- Mili le galon semble trop petit pour un maréchal des logis
Pourquoi serait-il trop petit ? |
| Sujet: Re: Ancien légionnaire ? Quelle époque ? Ven 27 Mar - 18:55 | |
| Je me suis trompé je voulais plutôt dire qu'il manque le galon d'élite, présent sur la majorité des képis maréchal des logis que j'ai pu voir. |
| Sujet: Re: Ancien légionnaire ? Quelle époque ? Ven 27 Mar - 19:05 | |
| bonjour, - Collectionneurdetout a écrit:
- Je me suis trompé je voulais plutôt dire qu'il manque le galon d'élite, présent sur la majorité des képis maréchal des logis que j'ai pu voir.
le galon d'élite , c'est pour la gendarmerie ; collectionnement |
| Sujet: Re: Ancien légionnaire ? Quelle époque ? Ven 27 Mar - 19:08 | |
| Oups petite bourde ! En même temps je ne vois que des képis maréchal des logis de gendarme autant pour moi ! |
| Sujet: Re: Ancien légionnaire ? Quelle époque ? Ven 27 Mar - 19:49 | |
| Bonjour pour la période de 1955 a 1966 il sert a l instruction des troupes rappelées en Algérie Cdl |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Ancien légionnaire ? Quelle époque ? Ven 27 Mar - 19:54 | |
| C'est peut être dû à la photo. Il me semble que la fausse jugulaire st blanche. |
| Sujet: Re: Ancien légionnaire ? Quelle époque ? Ven 27 Mar - 20:05 | |
| Ce que vous entourez est la soutache du turban, de la même couleur que la dernière soutache pour moi, donc pour moi maréchal-des-logis ou maréchal-des-logis chef.
|
| Sujet: Re: Ancien légionnaire ? Quelle époque ? Ven 27 Mar - 20:07 | |
| Merci oliv pour cette précision. Poddichini un exemple de képi ? Je n'en trouve aucun... |
| Sujet: Re: Ancien légionnaire ? Quelle époque ? Ven 27 Mar - 20:11 | |
| Non désolé, je n'ai pas cela en collection. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ancien légionnaire ? Quelle époque ? | |
| |
| | | | Ancien légionnaire ? Quelle époque ? | |
|