le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux Casques Adrian FFI/Résistance locaux | |
| | Auteur | Message |
---|
OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Deux Casques Adrian FFI/Résistance locaux Ven 27 Mar 2020 - 16:15 | |
| Bonjour Ce jour, re-présentation de deux Adrian FFI sortis localement. Le premier, sorti sur un vide-grenier du département par une connaissance l'été dernier, est un modèle 15. La coque est de grande taille (59), jugulaire modèle 26. Je pense qu'il a du être porté sans coiffe car toutes les lamelles de suspension sont cassées. Marquage R4 à la peinture blanche dans le fond de la coque. Il est recouvert d'un badigeon kaki très clair avec à l'avant, peint en blanc : "La France d'abord, FFI, Vivre ou mourrir." (Remarquez la faute d'orthographe) Le second est un modèle 26, production de guerre, surement un DP à l'origine. Il provient d'un brocanteur pro que je connais, sorti directement d'un grenier d'une maison du coin. Blason peint avec V de la victoire, croix de lorraine, le tout en tricolore. Remarquez la jugulaire allemande montée dessus. La dernière photo représente cet ensemble tel quel, cet Adrian a attendu 70 ans aux côtés de cette coque US 3ème DI. Il y avait aussi avec un casque allemand que je n'ai malheureusement pas eu ... En espérant que ceci vous plaise, bien cordialement, Cyprien |
| | | Silente Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Poudlard Thème de collection : 14-18 et tout Date d'inscription : 05/12/2019
| Sujet: Re: Deux Casques Adrian FFI/Résistance locaux Ven 27 Mar 2020 - 16:24 | |
| bonjour ils sont magnifiques merci du partage une préférence pour le 26 Silente |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Deux Casques Adrian FFI/Résistance locaux Ven 27 Mar 2020 - 16:26 | |
| Bonjour Cyprien,
deux très beaux témoignages de cette période. Le second est intéressant par sa composition.
Amicalement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Deux Casques Adrian FFI/Résistance locaux Ven 27 Mar 2020 - 16:28 | |
| Le modèle 1915 me fait penser à un exemplaire du fabricant Compagnie des compteurs. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux Casques Adrian FFI/Résistance locaux Ven 27 Mar 2020 - 16:39 | |
| Bonjour, Très très beaux casques Bravo pour ces trouvailles et merci de nous les faire voir:merci: |
| | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1830 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: Deux Casques Adrian FFI/Résistance locaux Ven 27 Mar 2020 - 16:43 | |
| Bonjour, magnifiques casques bravo. Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Deux Casques Adrian FFI/Résistance locaux Ven 27 Mar 2020 - 18:00 | |
| Bonjour Cyprien,
Superbes.......Rien de plus à dire. Amitié.
|
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Deux Casques Adrian FFI/Résistance locaux Sam 28 Mar 2020 - 9:58 | |
| Bonjour Merci à tous, heureux qu'ils vous plaisent autant qu'à moi Bien amicalement, Cyprien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux Casques Adrian FFI/Résistance locaux | |
| |
| | | | Deux Casques Adrian FFI/Résistance locaux | |
|