|
| Caisse/valise de prisonnier | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Caisse/valise de prisonnier Sam 28 Mar à 8:21 | |
| Bonjour, je possède cette caisse,a mi chemin entre une valise et une caisse a effets personnels.Elle est de fabrication Allemande,nominative d'un soldat Français,elle comporte une partie du parcours de cet Homme.Je ne sais ni la dater ni l'identifier de façon précise.Il y a trop de Adam Joseph sur les listes des prisonniers de guerre pour pouvoir exploiter ce patronyme.peut être que les plus malins d'entre vous pourront tirer quelque chose de ce semble être un matricule Merci pour vos avis et l'aide éventuelle que vous pourriez m'apporter . Cdlt. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Caisse/valise de prisonnier Sam 28 Mar à 8:38 | |
| Bonjour,
S'il est soldat, cela peut déjà réduire les possibilités.
Par exemple : Joseph Adam, né à Blois, classe 1931, 2e classe. Joseph Adam, né à Chémery, classe 1934, 2e classe au 164e RIF (a voir s'il était a Dunkerque cependant), stalag VII A Joseph Adam, né à La Wanzenau, classe 1930, 1ère classe, stalag VIII C Joseph Adam, né à Brumath, classe 1917, 2e classe Joseph Adam, classe 1925, 2e classe au 82e RIF, stalag V A.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caisse/valise de prisonnier Sam 28 Mar à 8:51 | |
| Bonjour poddichini, Merci pour votre aide.J'avais déjà procédé a ce "tri" qui laisse encore beaucoup,trop de possibilités...je pense que la bonne méthode, mais ça j'en suis incapable, serait de faire concorder le parcours inscrit avec un régiment puis de faire a nouveau concorder le régiment avec le nom....Mais ça les événements de Dunkerque en 1940 se sont déroulés grosso modo du 26 mai au 3 juin 40.Notre homme y serait arrivé le 4 mars (40?) Pas simple cette recherche |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Caisse/valise de prisonnier Sam 28 Mar à 9:07 | |
| Je vous en prie. 5 résultats, c'est exploitable. Voir peut-être avec les archives départementales. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caisse/valise de prisonnier Sam 28 Mar à 9:11 | |
| Encore Merci poddichini. Cordialement |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Caisse/valise de prisonnier Sam 28 Mar à 19:18 | |
| Salut les caisses de prisonniers sont généralement bien annotée du stalag ici c'est étrange il n'y a pas de mention ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caisse/valise de prisonnier Sam 28 Mar à 19:53 | |
| Salut Ludo, Oui,c'est souvent le cas. Après en ce cas précis je n'ai aucun arguments allant dans un sens ou dans l'autre,j'en suis au même point que les membres qui ouvrent ce post,seul face a cet objet....
Cdlt. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Caisse/valise de prisonnier Sam 28 Mar à 20:13 | |
| bonsoir, poddichini, avez vous les régiments de ces 5 hommes ? |
| Sujet: Re: Caisse/valise de prisonnier Sam 28 Mar à 20:19 | |
| Bonsoir uchronie,
Je jette un oeil. |
| Sujet: Re: Caisse/valise de prisonnier Sam 28 Mar à 20:24 | |
| Pour l'homme né à La Wanzenau, une indication seulement : 1er G ? Pour l'homme né à Blois : GNA Pour l'homme né à Brumath : 62e RR ? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Caisse/valise de prisonnier Sam 28 Mar à 20:31 | |
| Merci beaucoup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse/valise de prisonnier | |
| |
| | | | Caisse/valise de prisonnier | |
|