le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Divers insignes à identifier n° 3 | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Divers insignes à identifier n° 3 Sam 28 Mar 2020 - 10:55 | |
| |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2855 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier n° 3 Sam 28 Mar 2020 - 11:03 | |
| Bonjour, Le 4 est l'insigne du 31 bataillon du génie. Très bel insigne en passant qui fait partie de mes recherches.Pour les autres je n'ai pas plus d'infos. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier n° 3 Sam 28 Mar 2020 - 11:09 | |
| Bonjour,
Le dernier : GMR.
Cordialement |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier n° 3 Sam 28 Mar 2020 - 11:11 | |
| Insigne "Who dares wins" : SAS.
Cordialement |
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier n° 3 Sam 28 Mar 2020 - 11:17 | |
| Blason du Dauphiné sur l'insigne de la Gendarmerie.
Cordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier n° 3 Sam 28 Mar 2020 - 11:41 | |
| Merci à vous Bien vu Poddichini une fois de plus Groupes mobiles de réserve de la police Lille , as tu une idée de l'époque ( années 50 peut être ) ? L'insigne gendarmerie , oui ça semble la piste du dauphiné mais impossible de trouver cette insigne sur internet ? Le SAS serait de quel époque ? Fred |
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier n° 3 Sam 28 Mar 2020 - 11:43 | |
| Je vous en prie. Je ne pourrai en dire davantage sur ces insignes. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier n° 3 Sam 28 Mar 2020 - 12:07 | |
| Bonjour, les 2 médailles ont un rapport avec la Roumanie: trajan,empereur romain, provincia dacia.....fait référence à la Dacie trajane.....partie de la Roumanie actuelle. La 2ème est à l’effigie de Ferdinand 1er, roi de Roumanie de 1914 à 1927.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier n° 3 Sam 28 Mar 2020 - 12:17 | |
| Merci Uchronie , très difficile d'avoir des infos sur cette médaille et voila chose faite ce qui fait progresser l'enigme pour l'insigne SAS je pense de béret , certain évoque l'armée belge ? fred |
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier n° 3 Sam 28 Mar 2020 - 16:10 | |
| J'ai pu identifier l'insigne de gendarmerie il s'agit de la 8ème légion Grenoble - Légion dissoute en 1966 . Pour la médaille en effet la Dacie était une province de l'empire romain puis au fil de l'histoire et devenu la roumanie ( Rome / Roumanie ) D'ou l'aspect commémoratif ... |
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier n° 3 Sam 28 Mar 2020 - 17:35 | |
| L'insigne "Who dares wins" britannique est en général monté sur une patte assez large et les stries du manche du glaive descendent vers la droite. En ce qui concerne les fixations de l'insigne présenté ici et des stries du glaive qui descendent, quant à eux, vers la gauche, je pencherais pour un insigne de l'armée belge, de l'après guerre. |
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier n° 3 Sam 28 Mar 2020 - 18:11 | |
| |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier n° 3 Sam 28 Mar 2020 - 22:46 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Le dernier : GMR.
Cordialement bonjour , le gmr de lille avait pour nom faidherbe et n as a premiere vue pas recu d insignes , pour celui presenté il n est a coup sur aucunement GMR , a fouiller ailleurs police d etat ou regroupement de services de la ville de lille bonne recherche amicalement bann |
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier n° 3 Dim 29 Mar 2020 - 6:17 | |
| Merci pour cette contre info je vais chercher ailleurs fred |
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier n° 3 Dim 29 Mar 2020 - 10:13 | |
| En effet j'ai eu des infos rien à voir avec les GMR il s'agit d'un insigne civil - communauté urbaine de Lille Association juridique d'un panel de villes ou villages qui devaient partager " Services et financements" avec une ville centrale , ici Lille cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Divers insignes à identifier n° 3 | |
| |
| | | | Divers insignes à identifier n° 3 | |
|