Vidéo Slt navigateur groupe bombardement Tunisie WW2
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
Sujet: Vidéo Slt navigateur groupe bombardement Tunisie WW2 Sam 28 Mar 2020 - 23:10
Bonjour,
confinement oblige, je me suis lancé dans la création d'une vidéo. Vidéo de 3 min retraçant la vie d'un navigant d'un bombardier du groupe lourd 1/25 Tunisie mort aux champ d'honneur.
Dites-moi ce que vous en pensez.
R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
Sujet: Re: Vidéo Slt navigateur groupe bombardement Tunisie WW2 Dim 29 Mar 2020 - 11:27
Bonjour,
belle initiative, bravo!
Auriez vous quelques infos complementaires à mentionner quant à son parcours? Le texte en jaune sur la photo de l'équipe de fouilles est très peu lisible...
Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
Sujet: Re: Vidéo Slt navigateur groupe bombardement Tunisie WW2 Dim 29 Mar 2020 - 12:13
Bonjour,
merci.
Gaston Fauchet est né à Saint Pierre Montlimart ou Montrevault sur Eve (ce n'est pas clair à cause du déplacement cadastral).
Il s'engage en 39 dans l'Armée de l'Air et a apparemment a suivie une formation de pilote. A l'armistice, il est en Afrique du Nord. Démobilisé en 41 ou 42. Suite à l'opération Torch, il rejoint l'Armée Française de libération. Il est envoyé en Angleterre. Son avion fut abattu lors de sa cinquième mission de bombardement sur la Ruhr.
N'ayant pas son dossier militaire, je n'ai pas vraiment plus de détails.
Le chercheur Allemand Uwe Benkel, a supervisé des fouilles sur le lieu de crash avec des lycéens, et des objets ont été retrouvé: https://homburg1.de/vermisstenforscher-uwe-benkel-praesentiert-schuelerfunde-14123/
Pour le jaune, j'y ai passé plusieurs heures. Comme le fond est clair, c'est cette combinaison qui fonctionne le mieux.
A bientôt.
GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10742 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
Sujet: Re: Vidéo Slt navigateur groupe bombardement Tunisie WW2 Dim 29 Mar 2020 - 12:23
Bonjour Reportage émouvant, merci du partage Salutations Gmc
Cernunmos Membre d'honneur
Sujet: Re: Vidéo Slt navigateur groupe bombardement Tunisie WW2 Lun 30 Mar 2020 - 18:20
Merci!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vidéo Slt navigateur groupe bombardement Tunisie WW2
Vidéo Slt navigateur groupe bombardement Tunisie WW2