le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Troisième arrivée par la Poste ce jour et de la même personne !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5201
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Troisième arrivée par la Poste ce jour et de la même personne !!! Empty
MessageSujet: Troisième arrivée par la Poste ce jour et de la même personne !!!   Troisième arrivée par la Poste ce jour et de la même personne !!! EmptyDim 29 Mar 2020 - 11:47

Bonjour à tous,

Faute de chine dominicale ( et pour cause !!!  pale  pale  ), je vous présente donc mes deux arrivées par la Poste :

- deux insignes ( Groupe de transport 2/61 MAINE ) ayant appartenu au Général Georges Domino Commandant la 2ème Région Aérienne en 1947
- une carte du Général datée du 11 septembre 1948 transmise au Ministre ( je n'ai pas trouvé son nom  Troisième arrivée par la Poste ce jour et de la même personne !!! 74919  Troisième arrivée par la Poste ce jour et de la même personne !!! 74919 )

Un petit historique de notre homme ( source internet ) : ICI

Cordialement et bon dimanche à tous.

34pontifical

Troisième arrivée par la Poste ce jour et de la même personne !!! 20200384
Troisième arrivée par la Poste ce jour et de la même personne !!! 20200383


Dernière édition par 34pontifical le Jeu 9 Avr 2020 - 17:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Troisième arrivée par la Poste ce jour et de la même personne !!! Empty
MessageSujet: Re: Troisième arrivée par la Poste ce jour et de la même personne !!!   Troisième arrivée par la Poste ce jour et de la même personne !!! EmptyDim 29 Mar 2020 - 11:50

Bonjour,

je découvre ces insignes. Merci pour cette présentation.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5201
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Troisième arrivée par la Poste ce jour et de la même personne !!! Empty
MessageSujet: Re: Troisième arrivée par la Poste ce jour et de la même personne !!!   Troisième arrivée par la Poste ce jour et de la même personne !!! EmptyDim 29 Mar 2020 - 11:53

Bonjour à tous,

Citation :
je découvre ces insignes. Merci pour cette présentation.

Pour poddichini : avec grand plaisir Troisième arrivée par la Poste ce jour et de la même personne !!! 88091
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2393
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Troisième arrivée par la Poste ce jour et de la même personne !!! Empty
MessageSujet: Re: Troisième arrivée par la Poste ce jour et de la même personne !!!   Troisième arrivée par la Poste ce jour et de la même personne !!! EmptyDim 29 Mar 2020 - 14:26

Bonjour,

Joli document bravo !
Le ministre serait Maurice Bourgès-Maunoury

Troisième arrivée par la Poste ce jour et de la même personne !!! Img_2259

Amicalement,
Clément :-)
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2393
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Troisième arrivée par la Poste ce jour et de la même personne !!! Empty
MessageSujet: Re: Troisième arrivée par la Poste ce jour et de la même personne !!!   Troisième arrivée par la Poste ce jour et de la même personne !!! EmptyDim 29 Mar 2020 - 14:29

Enfin quoique non, vu le texte de la lettre, ce n'est pas cohérent comme il est né en 1914 ce ministre, je continue les recherches !
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2393
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Troisième arrivée par la Poste ce jour et de la même personne !!! Empty
MessageSujet: Re: Troisième arrivée par la Poste ce jour et de la même personne !!!   Troisième arrivée par la Poste ce jour et de la même personne !!! EmptyDim 29 Mar 2020 - 14:40

C'est bon j'ai trouvé il s'agit de Jean Moreau (1888-1972) qui fut pilote pendant la première guerre mondiale
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5201
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Troisième arrivée par la Poste ce jour et de la même personne !!! Empty
MessageSujet: Re: Troisième arrivée par la Poste ce jour et de la même personne !!!   Troisième arrivée par la Poste ce jour et de la même personne !!! EmptyDim 29 Mar 2020 - 15:44

Bonjour à tous,

Un grand merci à cleeclee pour tes recherches et pour avoir trouvé le nom de ce ministre Troisième arrivée par la Poste ce jour et de la même personne !!! 627455
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5201
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Troisième arrivée par la Poste ce jour et de la même personne !!! Empty
MessageSujet: Re: Troisième arrivée par la Poste ce jour et de la même personne !!!   Troisième arrivée par la Poste ce jour et de la même personne !!! EmptyJeu 9 Avr 2020 - 16:54

Bonjour à tous,

Suite à la réception de ce jour et avec beaucoup de retard, je vous présente cette breloque de l'Aéro Sports nominative du Lieutenant Domino  bounce  bounce

Je mets ci-dessous son historique :

Général de brigade aérienne Georges Auguste Louis Domino - Né le 7 mai 1894 à Bellegarde-en-Marche (Creuse) - Fils de Lazare Louis Philippe Domino et de Marie Gabrielle Janicaud - Profession avant guerre Etudiant - Engagé au 3ème régiment de Chasseurs à Cheval de Moulins, à compter du 11 novembre 1913 - Nommé Brigadier, le 9 août 1914 - Nommé Maréchal des Logis, le 13 mars 1915 - Nommé Maréchal de Logis chef, le 1er mai 1915 - Nommé Sous-lieutenant à titre temporaire et affecté au 80ème régiment d'infanterie, le 29 décembre 1915 - Détaché au 342ème régiment d'infanterie, le 18 janvier 1916 -Commandant de la 20ème compagnie du 342ème RI du 15 mai au 8 juillet 1916 - Blessé au bras droit par une balle explosive pendant les combats de Thiaumont (55), le 23 août 1916 - Hospitalisé  sur l'hôpital auxiliaire n° 37 avec fracture compliquée du bras droit, paralysie radiale et convalescence jusqu'au 5 février 1917 - Une citation à l'ordre du corps d'armée n° 173, le 12 septembre 1916 - Détaché dans l'aéronautique militaire comme observateur au GDE (Groupement des Divisions d'Entrainement) du Plessis-Belleville, du 28 janvier au 3 mars 1917 - Observateur de l'escadrille F 221 du 3 mars au 16 avril 1917 - Une citation à l'ordre de la 2ème armée, le 6 avril 1917 - Stage de tir à l'école de tir aérien de Cazaux du 22 mars au 10 avril 1917 - Observateur de l'escadrille F 50 du 16 avril au 10 décembre 1917 - Une citation à l'ordre de l'armée, le 2 novembre 1917 -  Blessé au cours d'une chute d'avion touché par des éclats d'obus de DCA près de Verdun, le 8 juin 1917 - Hospitalisé, avec fracture de l'épaule gauche, écrasement du bras droit et convalescence jusqu'au 10 décembre 1917 - Marié avec Suzanne Legras, à Paris, le 16 février 1918 - Nommé Lieutenant à titre temporaire, le 4 mars 1918 - Observateur de l'escadrille SPA 76 du 7 mai au 16 juillet 1918 - Observateur de l'escadrille VB 25 du 18 juillet au 28 août 1918 - Évacué, le 28 août 1918 - Croix de guerre avec deux palmes de bronze et une étoile de vermeil) - Affecté au au CIAO (Centre d'instruction d'aviation d'observation), le 12 janvier 1919 -  Affecté au SRA (service des réparations de l'aviation), le 17 février 1919 - Nommé Adjoint technique du commandant de l'atelier de réparation de l'aviation (ARA) de St-Cyr, le 18 avril 1919 - Nommé Sous-lieutenant à titre définitif et Lieutenant à titre définitif, le 14 juin 1918 (JO du 10 novembre 1919) - Brevet de pilote militaire n° 18.355 obtenu à l'atelier de réparation de l'aviation de St-Cyr, le 19 mars 1920 - Affecté à l'entrepôt spécial d'aviation n° 3 de St-Cyr, le 1er avril 1920 - Chevalier de la Légion d'Honneur, le 16 juin 1920 - Affecté au Centre d'Etudes de l'Aéronautique de Versailles, le  7 avril 1925 - Nommé Capitaine, le 25 juin 1925 -   Nommé Commandant - Affecté au cabinet militaire du Ministre de l'Air - Officier de la Légion d'Honneur, le 10 décembre 1936 - Nommé Général de Brigade aérienne - Commandant de la 2ème région aérienne - Commandeur de la Légion d'Honneur, le 19 mars 1947 .

Très content de relier ces 3 pièces Troisième arrivée par la Poste ce jour et de la même personne !!! 134768 Troisième arrivée par la Poste ce jour et de la même personne !!! 134768

Troisième arrivée par la Poste ce jour et de la même personne !!! 20200411
Troisième arrivée par la Poste ce jour et de la même personne !!! 20200410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troisième arrivée par la Poste ce jour et de la même personne !!! Empty
MessageSujet: Re: Troisième arrivée par la Poste ce jour et de la même personne !!!   Troisième arrivée par la Poste ce jour et de la même personne !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troisième arrivée par la Poste ce jour et de la même personne !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: