le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 A identifier oblitération deutsch reich ??? 2M sur jeu 32 cartes.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VIV52.8
Général de Brigade
Général de Brigade
VIV52.8


Nombre de messages : 953
Localisation : LANGRES
Thème de collection : INSIGNES
Date d'inscription : 29/02/2020

A identifier oblitération deutsch reich ??? 2M sur jeu 32 cartes. Empty
MessageSujet: A identifier oblitération deutsch reich ??? 2M sur jeu 32 cartes.   A identifier oblitération deutsch reich ??? 2M sur jeu 32 cartes. EmptyDim 29 Mar 2020 - 14:15

Bonjour à vous tous,

Ce jeu de 32 cartes provient d'un prisonnier de guerre en Allemagne.
Malheureusement je n'ai pas plus de renseignements.
D’après vous, l'oblitération sur la carte As de Cœur correspond à quoi ? c'est surtout le "2M" entre "deutsch reich ???" qui m'intrigue.
Peut on identifier ce jeu de carte, Français ou allemand ? sachant que le roi "K", La dame "D", le valet "B"
Vous remerciant par avance.
Cordialement.
A identifier oblitération deutsch reich ??? 2M sur jeu 32 cartes. 20329110
A identifier oblitération deutsch reich ??? 2M sur jeu 32 cartes. Img_0833
A identifier oblitération deutsch reich ??? 2M sur jeu 32 cartes. Img_0832
A identifier oblitération deutsch reich ??? 2M sur jeu 32 cartes. Img_0831
Revenir en haut Aller en bas
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3447
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

A identifier oblitération deutsch reich ??? 2M sur jeu 32 cartes. Empty
MessageSujet: Re: A identifier oblitération deutsch reich ??? 2M sur jeu 32 cartes.   A identifier oblitération deutsch reich ??? 2M sur jeu 32 cartes. EmptyDim 29 Mar 2020 - 14:54

Bonjour,

Ce tampon est allemand et a été utilisé de 1919 à 1923. Le 2 M correspond au nombre de cartes.

1M jusqu'à 24 cartes
2M jusqu'à 36 cartes
3M plus de 36 cartes

Cordialement


A identifier oblitération deutsch reich ??? 2M sur jeu 32 cartes. Captur77
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
VIV52.8
Général de Brigade
Général de Brigade
VIV52.8


Nombre de messages : 953
Localisation : LANGRES
Thème de collection : INSIGNES
Date d'inscription : 29/02/2020

A identifier oblitération deutsch reich ??? 2M sur jeu 32 cartes. Empty
MessageSujet: Re: A identifier oblitération deutsch reich ??? 2M sur jeu 32 cartes.   A identifier oblitération deutsch reich ??? 2M sur jeu 32 cartes. EmptyDim 29 Mar 2020 - 16:43

MERCI adler 65, trop fort.
J'ai fait un p'tit tour sur ton site, c'est impressionnant. Très intéressant, je l'ai mis en favori.

Pour votre info j'ai mis sur ce site le Samedi 21 Mar 2020 à 17:32 le Sujet suivant : programme 24 juillet 1943 grandes courses de durée derrière grosses motos programme 24 juillet 1943 grandes courses de durée derrière grosses motos. Il y a la jeunesse hitlérienne etc..
Je n'ai pas vraiment de réponses, quand pensez-vous ? Que pouvez me dire sur ce document ? est il peu courant ? estimation ?
Je peux mettre des photos plus clair si besoin (je suis une nouvelle membre et j'apprends doucement)
MERCI pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82175
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

A identifier oblitération deutsch reich ??? 2M sur jeu 32 cartes. Empty
MessageSujet: Re: A identifier oblitération deutsch reich ??? 2M sur jeu 32 cartes.   A identifier oblitération deutsch reich ??? 2M sur jeu 32 cartes. EmptyDim 29 Mar 2020 - 17:03

VIV52.8 a écrit:

Pour votre info j'ai mis sur ce site le Samedi 21 Mar 2020 à 17:32 le Sujet suivant : programme 24 juillet 1943 grandes courses de durée derrière grosses motos   programme 24 juillet 1943 grandes courses de durée derrière grosses motos. Il y a la jeunesse hitlérienne etc..
Je n'ai pas vraiment de réponses, quand pensez-vous ? Que pouvez me dire sur ce document ? est il peu courant ? estimation ?
Je peux mettre des photos plus clair si besoin (je suis une nouvelle membre et j'apprends doucement)
MERCI pour votre aide.

Bonjour,

sympa pour ceux qui vous ont identifié les logos de ce document.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3447
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

A identifier oblitération deutsch reich ??? 2M sur jeu 32 cartes. Empty
MessageSujet: Re: A identifier oblitération deutsch reich ??? 2M sur jeu 32 cartes.   A identifier oblitération deutsch reich ??? 2M sur jeu 32 cartes. EmptyDim 29 Mar 2020 - 17:16

Re,

Les réponses données par les autres membres sont exactes, il s'agit bien du logo KDF Kraft durch Freude qui signifie la force par la joie, organisation qui subventionne les loisirs de ses membres à 75%, ce qui permet à de nombreux allemands de s'offrir une croisière par exemple, c'est d'ailleurs la KDF qui met en place la production d'une voiture bon marché la KDF-Wagen ancêtre de la Coccinelle.
Pour le programme en lui-même honnêtement je n'en ai aucune idée et pour vous c'est la première fois que j'en vois un....

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
VIV52.8
Général de Brigade
Général de Brigade
VIV52.8


Nombre de messages : 953
Localisation : LANGRES
Thème de collection : INSIGNES
Date d'inscription : 29/02/2020

A identifier oblitération deutsch reich ??? 2M sur jeu 32 cartes. Empty
MessageSujet: Re: A identifier oblitération deutsch reich ??? 2M sur jeu 32 cartes.   A identifier oblitération deutsch reich ??? 2M sur jeu 32 cartes. EmptyLun 30 Mar 2020 - 18:23

Mea-culpa de ma part à toi poddichini et miliww.
Je ne parlai pas des logos car vous me l'avez très rapidement identifié et je vous en remercie très sincèrement.
Ma demande avait ce sens : je n'ai pas de réponse sur ce document à savoir est-il peu courant ? estimation ?
Pour les logos je n'en ai pas fait l’écho des logos car j'avais réponse à ma question grâce à vous deux et je vous en remercie.
Souhaitant ne pas vous avoir froissé, si tel est le cas, je vous présente mes excuses les plus sincères.
Je ferai plus attention à ma formulation dorénavant.
Comptant sur votre compréhension, mais sachez que depuis le début vous m'aidez et je souhaite vraiment continuer avec vous deux, mais aussi vous tous.
Cordialement
Viviane.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82175
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

A identifier oblitération deutsch reich ??? 2M sur jeu 32 cartes. Empty
MessageSujet: Re: A identifier oblitération deutsch reich ??? 2M sur jeu 32 cartes.   A identifier oblitération deutsch reich ??? 2M sur jeu 32 cartes. EmptyLun 30 Mar 2020 - 18:25

Bonsoir,

pas de souci.
Très bonne fin de journée.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A identifier oblitération deutsch reich ??? 2M sur jeu 32 cartes. Empty
MessageSujet: Re: A identifier oblitération deutsch reich ??? 2M sur jeu 32 cartes.   A identifier oblitération deutsch reich ??? 2M sur jeu 32 cartes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A identifier oblitération deutsch reich ??? 2M sur jeu 32 cartes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A identifier oblitération militaire "M"
» À identifier Oblitération militaire hôpital SAINT GERMAIN EN LAYE
» jeu de 52 cartes TROIZIEME REICH
» 2 cartes photo à identifier
» 2 cartes photos à identifier soldats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: