le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| services de santé: casque Adrian, épée et divers | |
| | Auteur | Message |
---|
Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: services de santé: casque Adrian, épée et divers Dim 29 Mar 2020 - 18:50 | |
| Bonjour, voici un lot sorti il y a 6 ans d'une maison du village (retapée depuis) et de son atelier adjacent (détruit pour faire un parking). un Ancien local qui connait le proprio a récupéré plein de choses et m'a revendu la partie "militaria" ensuite. La lame de l'épée est de section triangulaire jusqu'au bout, elle est gravée Abbeville 20 novembre 1915 et a les initiales JB sur le clavier. Le casque est nominatif et matche avec l'épée. La baïonnette allemande est datée 1904 (Simson à Suhl), les matricules lame/fourreau ne coïncident pas. L'obus de 37 est gravé Aisne (démonté pour la photo). Et un petit lot de décos et breloques. Pour la petite histoire, il n'avait pas voulu me lourder l'épée et l'a donnée à son gendre . Mais à force de tanner ce dernier (je le connais vaguement par ailleurs) il a fini par lâcher le morceau...il y a 6 mois!! Trop content de pouvoir réunir la coiffure et la lame . Jm |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: services de santé: casque Adrian, épée et divers Dim 29 Mar 2020 - 18:54 | |
| Bonjour,
Superbe Adrian, fabricant Le Jouet de Paris ?
Cordialement |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: services de santé: casque Adrian, épée et divers Dim 29 Mar 2020 - 18:57 | |
| L'épée est-elle portée par les officiers subalternes médecins et pharmaciens, majors de 2e classe et aides-majors ? |
| | | Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: services de santé: casque Adrian, épée et divers Dim 29 Mar 2020 - 19:14 | |
| Bonsoir, je ne vois que 57 en noir. Cordialement, |
| Sujet: Re: services de santé: casque Adrian, épée et divers Dim 29 Mar 2020 - 19:17 | |
| Merci. Peut-on voir l'arrière du casque ? Merci. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: services de santé: casque Adrian, épée et divers Dim 29 Mar 2020 - 19:19 | |
| Bonjour, superbe Adrian SSA Félicitations. Cordialement. |
| | | Côte du Poivre Général de Division
| Sujet: Re: services de santé: casque Adrian, épée et divers Dim 29 Mar 2020 - 19:29 | |
| |
| | | Silente Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Poudlard Thème de collection : 14-18 et tout Date d'inscription : 05/12/2019
| Sujet: Re: services de santé: casque Adrian, épée et divers Dim 29 Mar 2020 - 19:34 | |
| bonjour j'aime le casque j'aime les médailles euh en fait j'aime tout Silente |
| Sujet: Re: services de santé: casque Adrian, épée et divers Dim 29 Mar 2020 - 19:37 | |
| Merci. Je pense bien à Un Jouet de Paris. Si non, un Reflex.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: services de santé: casque Adrian, épée et divers | |
| |
| | | | services de santé: casque Adrian, épée et divers | |
|