le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Mon début de collection

Aller en bas 
+2
Toto WW2
Malvil2020
6 participants
AuteurMessage
Fabemi
Soldat
Soldat
Fabemi


Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Somain
Thème de collection : Troupe aéroportées, Commando, Forces spéciales et troupes de reconnaissance
Date d'inscription : 29/03/2020

Mon début de collection Empty
MessageSujet: Mon début de collection   Mon début de collection EmptyDim 29 Mar 2020 - 20:13

Voici les premières pièces de ma collections consacré au unité aéroporté, de reconnaissance et forces spéciales Belges.

Service général du renseignement et de la sécurité

Mon début de collection 87394410
Mon début de collection 87067810

Régiment Para-Commando

Mon début de collection 85217010
Mon début de collection 87368310
Mon début de collection 87156310
Mon début de collection 87261910
Mon début de collection 87376610

Special Forces Group

Mon début de collection 85056911
Mon début de collection 87248110

Troupe de reconnaissance

Mon début de collection 86796110
Mon début de collection 86848810
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft59.fr/
CXW
Caporal
Caporal
CXW


Nombre de messages : 77
Age : 27
Localisation : France
Thème de collection : Allemand WW2 - militaire et civil
Date d'inscription : 15/01/2019

Mon début de collection Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection   Mon début de collection EmptyDim 29 Mar 2020 - 20:46

Bonsoir,

Merci pour ce partage très intéressant. Le début d'une longue collection j'espère Very Happy
Les pièces présentées sont toutes originales ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabemi
Soldat
Soldat
Fabemi


Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Somain
Thème de collection : Troupe aéroportées, Commando, Forces spéciales et troupes de reconnaissance
Date d'inscription : 29/03/2020

Mon début de collection Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection   Mon début de collection EmptyDim 29 Mar 2020 - 21:16

Bonsoir et merci CXW, oui un début mais je compte bien mener ma collection le plus loin que possible après les écusson peut êtres les équipements et tenues.

Oui toute son originale, je demande à d'ancien de ses unités si les écussons ou insignes sont véritables, des copies ou de fantaisie.
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft59.fr/
Malvil2020
Général de Division
Général de Division
Malvil2020


Nombre de messages : 1292
Age : 59
Localisation : Québec
Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes
Date d'inscription : 11/01/2020

Mon début de collection Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection   Mon début de collection EmptyDim 29 Mar 2020 - 21:29

Ces insignes sont des originaux, pas de soucis. Je dois regarder s'il ne me reste pas un béret noir avec écusson vert pour tes insignes du SGRS. Je vais fouiller dans mon bordel.... Si tu cherches des uniformes belges, fais moi signe, j'ai fait 26 années au sein de cette armée et on en accumule des choses durant tout ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fabemi
Soldat
Soldat
Fabemi


Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Somain
Thème de collection : Troupe aéroportées, Commando, Forces spéciales et troupes de reconnaissance
Date d'inscription : 29/03/2020

Mon début de collection Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection   Mon début de collection EmptyDim 29 Mar 2020 - 21:43

Merci Malvil, oui je recherche des équipements et uniformes belges car quand ùpn dos le permets je joue à l'airsoft pour me détendre en quand j'utilise ma réplique de FNC je me suis fait une "tenue afga" mais je recherche toujours des pièces.

Je recherche aussi des fourreau de grade et bien sur tout ce qui touche aux para-commandos et RECCE
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft59.fr/
CXW
Caporal
Caporal
CXW


Nombre de messages : 77
Age : 27
Localisation : France
Thème de collection : Allemand WW2 - militaire et civil
Date d'inscription : 15/01/2019

Mon début de collection Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection   Mon début de collection EmptyLun 30 Mar 2020 - 10:17

Fabemi a écrit:
Bonsoir et merci CXW, oui un début mais je compte bien mener ma collection le plus loin que possible après les écusson peut êtres les équipements et tenues.

Oui toute son originale, je demande à d'ancien de ses unités si les écussons ou insignes sont véritables, des copies ou de fantaisie.

Bonjour,

Une tenue complète ça serait chouette Very Happy
C'est cool d'avoir l'aide des anciens pour l'authentification, ça facilite les choses !

Bonne continuation Mon début de collection 30243
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7612
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Mon début de collection Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection   Mon début de collection EmptyLun 30 Mar 2020 - 12:43

Bonjour,

trés bon début.
Et un théme qui me tiens aussi à coeur.
Bonne continuation et merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Toto WW2
Général d'Armée
Général d'Armée
Toto WW2


Nombre de messages : 1829
Localisation : 29
Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2
Date d'inscription : 28/12/2019

Mon début de collection Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection   Mon début de collection EmptyLun 30 Mar 2020 - 12:47

Bonjour, très bon début de collection.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Fabemi
Soldat
Soldat
Fabemi


Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Somain
Thème de collection : Troupe aéroportées, Commando, Forces spéciales et troupes de reconnaissance
Date d'inscription : 29/03/2020

Mon début de collection Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection   Mon début de collection EmptyLun 30 Mar 2020 - 14:37

Bonjour et merci pour vos encourragement,

CXW, c'est prévu et même en cours car comme je fait de temps en temps de l'airsoft, j'ai une tenue 100% belge ainsi que les répliques je joue avec un FN SCAR L, F2000, et FNC comme réplique de fusils d'assaut, P90 et MP5SD en pistolet mitrailleur et enfin Glock17 et FN 5-7 en réplique de poing.

kristiaan, merci, si t'as des conseils ou échange, n'hésite pas et je vais regarder dans ce que j'ai de l'époque colonial mon grand père à travailler pour l'OTRACO et son frère était commissaire de la Sûreté de l'Etat à Léopoldville.
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft59.fr/
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Mon début de collection Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection   Mon début de collection EmptyLun 30 Mar 2020 - 14:38


Superbe, bon courage pour la suite.... Mon début de collection 30243
Revenir en haut Aller en bas
Fabemi
Soldat
Soldat
Fabemi


Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Somain
Thème de collection : Troupe aéroportées, Commando, Forces spéciales et troupes de reconnaissance
Date d'inscription : 29/03/2020

Mon début de collection Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection   Mon début de collection EmptyLun 30 Mar 2020 - 14:46

Merci Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft59.fr/
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7612
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Mon début de collection Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection   Mon début de collection EmptyLun 30 Mar 2020 - 14:54

Fabemi a écrit:
....

kristiaan, merci, si t'as des conseils ou échange, n'hésite pas et je vais regarder dans ce que j'ai de l'époque colonial mon grand père à travailler pour l'OTRACO et son frère était commissaire de la Sûreté de l'Etat à Léopoldville.

Vous me rendez trés curieux là!
bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fabemi
Soldat
Soldat
Fabemi


Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Somain
Thème de collection : Troupe aéroportées, Commando, Forces spéciales et troupes de reconnaissance
Date d'inscription : 29/03/2020

Mon début de collection Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection   Mon début de collection EmptyLun 30 Mar 2020 - 16:03

Malvil2020 et Kristiaan

Je vais demandé à mon cousin en Afrique du Sud, si il a encore des documents de l'époque de l'indépendance du congo car mon oncle a été comme je l'ai dit commissaire de la Sûreté de l'Etat mais il a été surtout le garde du corps de Résultats de Moïse Tshombé. Vous avez peut être vu son nom associé à cette époque André Hubrecht.

Et Malvil, je te remercie pour tes fouille je recherche principalement les écussons du SGRS, je cherche la pucelle du SGRS et du CINT, des para-commando, des forces spéciales (toute époque donc ESR, LRRP et Spéciales Forces Groupe) et les troupes de reconnaissance (Éclaireurs et RECCE).

Je vais voir ce que je peux avoir de mon coté
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft59.fr/
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7612
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Mon début de collection Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection   Mon début de collection EmptyLun 30 Mar 2020 - 16:35

Fabemi a écrit:
.... Kristiaan

Je vais demandé à mon cousin en Afrique du Sud, si il a encore des documents de l'époque de l'indépendance du congo car mon oncle a été comme je l'ai dit commissaire de la Sûreté de l'Etat mais il a été surtout le garde du corps de Résultats de Moïse Tshombé. Vous avez peut être vu son nom associé à cette époque André Hubrecht.

...

Super! De plus en plus curieux.
Et si vous êtes en correspondance avec l'Afrique du Sud, essayer de voir (si possible) pour des boutons d' uniforme SA.

Je suis juste en train de mettre de l'ordre dans mes boutons ( doubles pour échange).

Mon début de collection Rimg2821
Mon début de collection Rimg2822
Mon début de collection Rimg2823
Revenir en haut Aller en bas
Fabemi
Soldat
Soldat
Fabemi


Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Somain
Thème de collection : Troupe aéroportées, Commando, Forces spéciales et troupes de reconnaissance
Date d'inscription : 29/03/2020

Mon début de collection Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection   Mon début de collection EmptyLun 30 Mar 2020 - 16:44

Je vais me renseigné Kris, il est du coté de Durban, peut être qu'il a ça
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft59.fr/
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7612
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Mon début de collection Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection   Mon début de collection EmptyLun 30 Mar 2020 - 16:55

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
CXW
Caporal
Caporal
CXW


Nombre de messages : 77
Age : 27
Localisation : France
Thème de collection : Allemand WW2 - militaire et civil
Date d'inscription : 15/01/2019

Mon début de collection Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection   Mon début de collection EmptyLun 30 Mar 2020 - 17:16

Fabemi a écrit:

je joue avec un FN SCAR L, F2000, et FNC comme réplique de fusils d'assaut, P90 et MP5SD en pistolet mitrailleur et enfin Glock17 et FN 5-7 en réplique de poing.

C'est pas trop lourd ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fabemi
Soldat
Soldat
Fabemi


Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Somain
Thème de collection : Troupe aéroportées, Commando, Forces spéciales et troupes de reconnaissance
Date d'inscription : 29/03/2020

Mon début de collection Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection   Mon début de collection EmptyLun 30 Mar 2020 - 17:26

Pas toute en même temps selon mon humeur du matin avant de partir, la pour quand je joue avec le FNC je vais me faire un gilet époque afgan avec porte chargeur ABL ou essayer de trouver un gilet d'assaut ABL
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft59.fr/
CXW
Caporal
Caporal
CXW


Nombre de messages : 77
Age : 27
Localisation : France
Thème de collection : Allemand WW2 - militaire et civil
Date d'inscription : 15/01/2019

Mon début de collection Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection   Mon début de collection EmptyMar 31 Mar 2020 - 15:40

Fabemi a écrit:
Pas toute en même temps selon mon humeur du matin avant de partir, la pour quand je joue avec le FNC je vais me faire un gilet époque afgan avec porte chargeur ABL ou essayer de trouver un gilet d'assaut ABL

Oui je m'en doute Laughing c'était une blague
Super, hésite pas a nous montrer ça une fois terminé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon début de collection Empty
MessageSujet: Re: Mon début de collection   Mon début de collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon début de collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» début de collection
» Debut de collection US
» debut collection us ww2
» Mon début de collection...
» Debut de collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: