Recherche information sur la médaille du Réseau de Résistance Pawnticket
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 38 Age : 50 Localisation : Somain Thème de collection : Troupe aéroportées, Commando, Forces spéciales et troupes de reconnaissance Date d'inscription : 29/03/2020
Sujet: Recherche information sur la médaille du Réseau de Résistance Pawnticket Dim 29 Mar 2020 - 22:52
Bonsoir,
Je recherches des informations sur la médaille du Réseau de Résistance Pawnticket et sur ce réseau. Elle fait partie des décorations associatives de mon grand-père mais j'ignore ce qu'est ce réseau si c'est un réseau de résistance armé ou un réseau de renseignement et action.
Je suis preneur de toute les informations sur ce réseau.
14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3789 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
Sujet: Re: Recherche information sur la médaille du Réseau de Résistance Pawnticket Lun 30 Mar 2020 - 0:11
Bonsoir,
Ce n'est pas une médaille d'un réseau mais une médaille associative attribuée par la Fédération des Combattants Alliés en Europe créée en 1968 (la fédération) et dont le but est ou était de maintenir les liens entre Combattants et Résistants.
Cette Fédération est à l'origine d'autres médailles de ce genre.
Cordialement
Fabemi Soldat
Nombre de messages : 38 Age : 50 Localisation : Somain Thème de collection : Troupe aéroportées, Commando, Forces spéciales et troupes de reconnaissance Date d'inscription : 29/03/2020
Sujet: Re: Recherche information sur la médaille du Réseau de Résistance Pawnticket Lun 30 Mar 2020 - 1:11
Merci beaucoup de cette info car je recherche ça depuis un bail
14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3789 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
Sujet: Re: Recherche information sur la médaille du Réseau de Résistance Pawnticket Lun 30 Mar 2020 - 1:19
De rien, si quelqu'un sur le forum à le Symboles & Traditions n°96 de 1980 il pourra vous en dire plus car je crois qu'il y avait un article sur cette médaille.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Recherche information sur la médaille du Réseau de Résistance Pawnticket
Recherche information sur la médaille du Réseau de Résistance Pawnticket