le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petite baïo qui a tout d'une grande!! | |
| | Auteur | Message |
---|
warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Petite baïo qui a tout d'une grande!! Lun 30 Mar - 15:53 | |
| Bonjour à tous, Voici ma dernière rentrée, une petite baïo, 84/98nA avec un fabricant rare et un marquage régimentaire encore plus rare!! Marquage : L.M.G I/389 Signification: Lehr-Maschinengewehrkompanie der Infanterie- Schiesschule (Chiffres??????/??????) J 'espère qu'elle vous plaira! Cordialement, MARC |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Petite baïo qui a tout d'une grande!! Lun 30 Mar - 18:09 | |
| salut marc le marquage est top ,j'adore cdl ersatz |
| | | warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Petite baïo qui a tout d'une grande!! Lun 30 Mar - 18:17 | |
| Salut,
Merci une idée pour le chiffres? Ecole numéro 1 arme numéro 389? T en penses quoi? Cordialement Marc |
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Petite baïo qui a tout d'une grande!! Lun 30 Mar - 18:26 | |
| moi je pencherai pour l'infanterie regiment 389 |
| Sujet: Re: Petite baïo qui a tout d'une grande!! Lun 30 Mar - 18:38 | |
| Je n y avais pas pensé dans ce sens, le Ir 389, crée en 1916 et dissous en 18, c'est possible...??? |
| Sujet: Re: Petite baïo qui a tout d'une grande!! Lun 30 Mar - 18:44 | |
| oui peut etre une 1ere compagnie du 389eme ,une compagnie d'instruction faudrait faire des recherche |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Petite baïo qui a tout d'une grande!! Mar 31 Mar - 10:43 | |
| Bonjour, Très belle pièce Cdlt jjdaw |
| Sujet: Re: Petite baïo qui a tout d'une grande!! Mar 31 Mar - 11:09 | |
| Merci JJDAW! Cordialement Marc |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Petite baïo qui a tout d'une grande!! Ven 3 Avr - 21:05 | |
| Bonsoir Marc, bravo belle rentrée. le L de LMG ne peut-il pas signifier "Leicht" (légèere) au lieu de Lehr, autrement dit " instruction"? L'inscription pourrait elle être Compagnie de mitrailleuses légères du 389 éme Régiment d'infanterie? Ce qui me fait penser à Légère en l'occurrence ici plutôt qu'à Lehr (instruction) c'est par comparaison avec les SMG qui signifiaient unités de mitrailleuses lourdes : Schwere MaschinenGewehr. Patrick |
| Sujet: Re: Petite baïo qui a tout d'une grande!! Sam 4 Avr - 7:11 | |
| Bonjour Patrick,
Merci pour ta réponse, comme ce marquage m'intriguais, je l'ai passé en identif dans son pays d 'origine... Il en résulte après une longue analyse qu'il ne peut s'agir que de : Lehrkursus Maschinengewehr Döberitz, I. Bataillon , Waffe Nr. 389
Voici la traduction de cette analyse très instructive!
Formations MG
Selon Jürgen Kraus "Handbook of Associations and Troops of the German Army 1914-1918", Machine Gun Troops, Volume 1:
Il y avait 111 escouades de mitrailleuses légères, qui ont ensuite été intégrées aux escouades de mitrailleuses d'infanterie des régiments d'infanterie. Ils avaient un effectif de 1 officier et 44 sous-officiers et hommes. Il n'y a donc aucune possibilité pour le nombre 389 dans la force, ni dans la formation.
En outre, il y avait les compagnies de mitrailleuses bavaroises Landwehr n ° 6 et n ° 7 et les compagnies de mitrailleuses Landsturm n ° 1 (IX. AK) à n ° 4 (IX. AK). Ici aussi, il n'y a pas de possibilité pour le numéro 389.
Selon Jürgen Kraus "Manuel des associations et des troupes de l'armée allemande 1914-1918", Troupes de mitrailleuses, volume 2, page 644
Il y avait le train MG MG de Wurtemberg au dépôt de recrutement sur le terrain de la 2e division Landwehr, depuis juin 1917 Württemberg MG MG. Ici, il n'y a aucun lien entre la formation et la force du n ° 389.
Il y avait aussi le commandement d'enseignement MG de l'école de tir d'artillerie de campagne et d'artillerie à pied Jüterbog, le commandement d'enseignement MG de l'école de tir d'artillerie de campagne Beverloo et le commandement d'enseignement MG de l'école de tir d'artillerie de campagne à Varsovie. Je ne trouve aucune autre information requise sur les commandes d'enseignement MG dans les documents.
Maintenant, pour une interprétation du cachet des troupes:
L.MG. I / 389
En 1917, un nombre élevé d'armes est apparu sur les timbres des troupes allemandes, sans que les escadrons ou les compagnies ne le disent. Si le n ° 389 est un numéro d'arme, j'ai trouvé une interprétation.
Cours de formation sur les mitrailleuses Doberitz, 1er Bataillon, arme n ° 389
Voir Jürgen Kraus "Handbook of the Associations and Troops of the German Army 1914-1918", Machine Gun Troops, Volume 2, page 623:
Cours d'enseignement MG Döberitz 1917 Personnel, 1er bataillon (personnel et 4 entreprises de formation), 2e bataillon (personnel et 5 entreprises de formation) et dépôt d'équipement
Personnel 7 officiers, 15 sous-officiers et équipes
Personnel du 1er Bataillon 2 officiers, 11 sous-officiers et équipages
4 entreprises d'enseignement, chacune avec 20 officiers, 126 sous-officiers et équipes (totalisant 80 officiers, 504 sous-officiers et équipes)
Participants au cours 500-600 guides de fusil et tireur |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Petite baïo qui a tout d'une grande!! Sam 4 Avr - 16:43 | |
| Salut marc, hé bien tu étais plus prés que moi, et en t'adressant où il fallait tu as eu une réponse extrêmement complète.. Bravo encore pour cette rentrée peu courante. Patrick |
| Sujet: Re: Petite baïo qui a tout d'une grande!! Sam 4 Avr - 16:57 | |
| Salut Patrick, Effectivement un petit marquage qui semblait simple cachait une affectation bien spécifique et pas courante! Cordialement, Marc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite baïo qui a tout d'une grande!! | |
| |
| | | | Petite baïo qui a tout d'une grande!! | |
|