Nombre de messages : 914 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
Sujet: Chemise francaise 1978 Lun 30 Mar 2020 - 19:08
Bonjour, Je vous présente cette chemise. Je n'y connais vraiment rien donc toutes informations me seront utiles.
Merci d'avance,
Cordialement,
wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
Bonjour, c'est une chemise kaki clair qui se porte seule avec le pantalon de même couleur en tenue d'été. L'insigne rond de béret de l'infanterie n'a strictement rien à faire dessus, sa place est sur le béret, pas ailleurs. 40M c'est la taille: 40 cm de tour de cou et manches de longueur moyenne (M). Les épaulettes se portent normalement sur cette chemise. Par contre je ne connais pas cet insigne qui a un missile et un secteur denté... Cordialement, CG
wawanleman Général de Brigade
Re, Merci crevette je l'ai récupéré il y a peu près quinze ans dans une boutique de déstockage. Merçi pour les infos j'ai déjà apris quelque chose!!!
Cdt,
vieux soldat Capitaine
Nombre de messages : 662 Age : 64 Localisation : Les Ardennes Thème de collection : Militaria ww1 et ww2 et insignes militaires Date d'inscription : 11/05/2018
Sujet: Re: Chemise francaise 1978 Mar 31 Mar 2020 - 7:42
Bonjour
Je suis intrigué par l'insigne car c'est un insigne de missilier de la Marine Nationale. Il n'est pas compatible avec la chemise.