le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque us avec du sang ? | |
|
+4akraben solcarlus Rafilou77 Malvil2020 8 participants | Auteur | Message |
---|
Rafilou77 Sergent
Nombre de messages : 131 Age : 20 Localisation : Larchant Thème de collection : Seconde guerre mondiale Date d'inscription : 13/05/2019
| Sujet: Casque us avec du sang ? Lun 30 Mar 2020 - 20:42 | |
| Bonsoir a vous toutes et tous, Cela fait maintenant 1 ans que j ai en ma possession ce superbe casque us, mais une question m'intrigue,qu'elle est cette "chose" à l arrière du casque. On m'a dit que sa pouvait être du sang ou de la rouille, je n'ai aucune idée de ce que ça peut être et donc je me tourne vers vous pour peut-être mettre une réponse a ma question. Place aux photos: |
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Casque us avec du sang ? Lun 30 Mar 2020 - 20:47 | |
| A voir l'état du casque, je doute que cette tâche soit autre chose que de la rouille. Mais sait-on jamais. On a un scientifique dans la salle ? |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Casque us avec du sang ? Lun 30 Mar 2020 - 21:44 | |
| Salut, Solution non testée sur du sang pas frais: eau oxygénée ; ça mousse sur le sang. ++ Ben |
| | | Rafilou77 Sergent
Nombre de messages : 131 Age : 20 Localisation : Larchant Thème de collection : Seconde guerre mondiale Date d'inscription : 13/05/2019
| Sujet: Re: Casque us avec du sang ? Lun 30 Mar 2020 - 21:58 | |
| D'accord j'essaierais quand j'aurai de l'eau oxygénée. Merci |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Casque us avec du sang ? Lun 30 Mar 2020 - 22:12 | |
| Et oxalique sur la rouille, elle disparaît Sol; |
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Casque us avec du sang ? Lun 30 Mar 2020 - 22:22 | |
| comme déjà dit, ya plus de chance que ce soit de la rouille. Ca me rappelle le premier casque qu'on m'a offert: selon la légende il avait vu le débarquement et les coulures au fond c'était du sang. Hum...c'était un bon vieux 51 francais avec des coulures de rouille ++ Ben |
| | | murphys Général de Brigade
Nombre de messages : 1038 Localisation : Sud Thème de collection : D Day Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: Casque us avec du sang ? Lun 30 Mar 2020 - 22:59 | |
| Bonsoir, le jonc ne rouille pas, c’est une foulure ou autre chose. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque us avec du sang ? Lun 30 Mar 2020 - 23:45 | |
| Bonsoir, j'ai comme l'impression que c'est le reste d'un ancien produit qui servait à protéger le casque.
J'éliminerais la piste du sang personnellement. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque us avec du sang ? Mar 31 Mar 2020 - 1:18 | |
| Tu peut facilement remetre ce casque en bon etat en posant le dome du casque sur l'herbe, a l'interieur tu mets un chiffon et un marteau en cahoutchou en forme de savon du genre marteau pour les piquets de toile de tentes et tu tape sur le manche . |
| | | xtrup57 Aspirant
Nombre de messages : 448 Localisation : Lorraine Thème de collection : Reglementaires poudre noire Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Casque us avec du sang ? Mar 31 Mar 2020 - 10:42 | |
| Autre méthode qui fonctionne très bien, tu pose le casque sur une surface dure et tu redresses le tout en projetant une boule de pétanque... |
| | | wawanleman Colonel
Nombre de messages : 896 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: Casque us avec du sang ? Mar 31 Mar 2020 - 11:08 | |
| - akraben a écrit:
- comme déjà dit, ya plus de chance que ce soit de la rouille.
Ca me rappelle le premier casque qu'on m'a offert: selon la légende il avait vu le débarquement et les coulures au fond c'était du sang. Hum...c'était un bon vieux 51 francais avec des coulures de rouille ++ Ben Bonjour, Ahah! J'ai eu la même à 15 ans par un ami de mon père qui m'a donné un 51 Français tout cabossé. Il me l'a donné en me disant tiens celui là à dût faire omaha beach!!! En tout cas je l'ai toujours! Cordialement, |
| Sujet: Re: Casque us avec du sang ? Mar 31 Mar 2020 - 12:42 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque us avec du sang ? | |
| |
| | | | Casque us avec du sang ? | |
|