le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification unité. | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: identification unité. Mar 31 Mar 2020 - 18:13 | |
| Bonjour, J'ai retrouvé cette photo de groupe que je n'ai pas réussi à identifier Cavaliers ou hommes montés ( houseaux)? chiffre 17, années 20 ? Photo d'un photographe de saint Germain en Laye.. merci pour votre expertise. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84592 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification unité. Mar 31 Mar 2020 - 18:25 | |
| Bonjour uchronie,
Je ne trouve rien chez les Dragons et les Cuirassiers sur la période. Artillerie ?
Amicalement. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: identification unité. Mar 31 Mar 2020 - 19:01 | |
| Bonjour poddichini - Citation :
- Je ne trouve rien chez les Dragons et les Cuirassiers sur la période.
J'en étais au même point... Artillerie ? ....à cette période, il y a le 17 ème Rgt Art Campagne( Abeville) puis 17 ème RAD en 1924 (Laon).... |
| Sujet: Re: identification unité. Mar 31 Mar 2020 - 22:31 | |
| Re, sur un autre forum, on pense au 17 ème dragons( pattes de col, soutaches, lances), ce qui situerait la photo avant ou pendant 1919 ( date de dissolution)..... Qu'en pensez-vous ?
|
Nombre de messages : 84592 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification unité. Mar 31 Mar 2020 - 22:35 | |
| J'avais exclu l'hypothèse des Dragons si on était dans les années 1920. Mais si la photo est antérieure, alors la piste doit être reconsidéree. |
| Sujet: Re: identification unité. Mer 1 Avr 2020 - 7:27 | |
| Bonjour uchronie,
Un élément d'identification pourrait être l'insigne ou ce qui ressemble à un insigne sur le bandeau du bonnet de police du sous-officier, à la gauche du lieutenant. Que distinguez-vous ?
En vous souhaitant une bonne journée.
Amicalement |
| Sujet: Re: identification unité. Mer 1 Avr 2020 - 8:22 | |
| Bonjour poddichini, je pense que c'est un 17... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification unité. Mer 1 Avr 2020 - 8:24 | |
| Bonjour, je verrais tout de même bien le 17° dragons juste avant sa dissolution. On voit peu de décorations, ça pourrait coller avec 1919. Ensuite sont apparues les diverses commémoratives. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: identification unité. Mer 1 Avr 2020 - 8:24 | |
| |
| Sujet: Re: identification unité. Mer 1 Avr 2020 - 8:37 | |
| Bonjour Crevette, de rien poddichini Merci crevette, effectivement les décorations peuvent être un indice, je n'y avait pas pensé....... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification unité. Mer 1 Avr 2020 - 10:11 | |
| L'hebdomadaire L'Illustration avait publié ce cadre représentant les décorations françaises (rangée du haut) de la Grande Guerre: Il n'y en avait que 3: LH, MM et CdG. L'insigne des blessés n'était pas encore une médaille, mais était déjà distribué courant 1916. La commémorative de Verdun n'a été attribuée massivement qu'après l'armistice, auparavant elle ne l'était que pour les soldats ayant stationné à Verdun entre le 21 février et le 2 novembre 1916. Tout semble de plus en plus correspondre au 17°RD en 1919. |
| Sujet: Re: identification unité. Mer 1 Avr 2020 - 10:13 | |
| je vais essayer d'avoir une vue plus nette des rappels ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification unité. | |
| |
| | | | identification unité. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|