le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque adrian mle 26 “camouflage » | |
| | Auteur | Message |
---|
jakke98 Capitaine
Nombre de messages : 637 Localisation : Kortenberg, belgique Thème de collection : Première guerre mondiale et mai 1940 Date d'inscription : 20/03/2020
| Sujet: Casque adrian mle 26 “camouflage » Mar 31 Mar - 18:23 | |
| Salut a tous! Je vous présente cette casque mle26 infanterie camouflée! Je l’ai trouvé dans un grenier en Alsace l’été passé! Je le trouve vraiment belle et j’aime bien le camo! Mais j’ai jamais vue un intérieur comme ça Quelqu’un à des infos? Merci Jaimy |
| | | jakke98 Capitaine
Nombre de messages : 637 Localisation : Kortenberg, belgique Thème de collection : Première guerre mondiale et mai 1940 Date d'inscription : 20/03/2020
| Sujet: Re: Casque adrian mle 26 “camouflage » Mar 31 Mar - 18:24 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque adrian mle 26 “camouflage » Mar 31 Mar - 18:28 | |
| Bonjour,
Beau casque, avec une coiffe (en toile cirée ?) non d'origine mais plutôt milieu/fin de guerre, et un attribut qui n'est pas forcément pour l'infanterie.
Cordialement
Dernière édition par poddichini le Mar 31 Mar - 18:34, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque adrian mle 26 “camouflage » Mar 31 Mar - 18:33 | |
| Bonsoir, La coiffe est une coiffe typique des casques de la défense passive en toile cirée.
Cdlt. |
| | | jakke98 Capitaine
| Sujet: Re: Casque adrian mle 26 “camouflage » Mar 31 Mar - 18:57 | |
| Donc le camo n’est pas mai 40? |
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque adrian mle 26 “camouflage » Mar 31 Mar - 19:00 | |
| Le casque courant de mai 1940 utilisé par un soldat aurait plutôt une coiffe en cuir de mouton noir et vernis et une peinture kakie.
Dernière édition par poddichini le Mar 31 Mar - 19:49, édité 1 fois |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque adrian mle 26 “camouflage » Mar 31 Mar - 19:40 | |
| Bonjour, Jamais vu de 26 camouflé en 40..... J'ai des doutes sur le caractère "camouflé" de celui-ci.....Je pense plutôt à des couches de peinture successives et usées..... comment est le rivet de jugulaire ?Alu? Laiton ? |
| | | jakke98 Capitaine
| Sujet: Re: Casque adrian mle 26 “camouflage » Mar 31 Mar - 20:00 | |
| |
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque adrian mle 26 “camouflage » Mar 31 Mar - 20:17 | |
| - Citation :
- Le rivet et en acier
acier? serait-il possible d'avoir une photo SVP ? Merci d'avance |
| | | jakke98 Capitaine
| Sujet: Re: Casque adrian mle 26 “camouflage » Mar 31 Mar - 20:32 | |
| Oui bien sûr Demain je prends une photo |
| | | jakke98 Capitaine
| Sujet: Re: Casque adrian mle 26 “camouflage » Mer 1 Avr - 7:37 | |
| |
| Sujet: Re: Casque adrian mle 26 “camouflage » Mer 1 Avr - 7:42 | |
| Bonjour,
Rivet en aluminium plutôt.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque adrian mle 26 “camouflage » Mer 1 Avr - 8:09 | |
| Bonjour, ce rivet n'a pas l'apparence d'un rivet en alu.C'est soit un rivet tubulaire en laiton peint soit effectivement de l'acier.
Cdlt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque adrian mle 26 “camouflage » Mer 1 Avr - 8:11 | |
| Il serait intéressant de voir également le rivet qui maintient la boucle de réglage de la jugulaire.....Et de procéder a un test avec un aimant |
| Sujet: Re: Casque adrian mle 26 “camouflage » Mer 1 Avr - 8:17 | |
| Merci pour la photo, je ne pense pas non plus à de l'alu....métal ferreux.....aimant ? |
| | | jakke98 Capitaine
| Sujet: Re: Casque adrian mle 26 “camouflage » Mer 1 Avr - 8:19 | |
| C’est un métal ferreux car il y a de la rouille sur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque adrian mle 26 “camouflage » Mer 1 Avr - 8:25 | |
| - Jaimy lauwereys a écrit:
- C’est un métal ferreux car il y a de la rouille sur
+1! ce qui exclu au premier coup d’œil l'aluminium et le laiton aussi (si toutefois il s'agit bien de rouille) La piste la plus probable serait bien du fer peint. |
| Sujet: Re: Casque adrian mle 26 “camouflage » Mer 1 Avr - 8:28 | |
| Rivet fer peint..... 1 ères fabrications ? ou plutôt post 45 ? je ne connais pas ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque adrian mle 26 “camouflage » Mer 1 Avr - 8:39 | |
| Une variante parmi tant d'autres...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque adrian mle 26 “camouflage » Mer 1 Avr - 9:03 | |
| Et en ce cas précis d'avant la décision de rendre la jugulaire facilement amovible puisqu'elle n'est pas fendue et que le rivet n'est pas monobloc ou en deux parties dévissables. |
| Sujet: Re: Casque adrian mle 26 “camouflage » Mer 1 Avr - 9:37 | |
| - Citation :
- Et en ce cas précis d'avant la décision de rendre la jugulaire facilement amovible puisqu'elle n'est pas fendue et que le rivet n'est pas monobloc ou en deux parties dévissables.
Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque adrian mle 26 “camouflage » Mer 1 Avr - 9:42 | |
| De rien Manu Comme dit c'est une variante Amicalement. |
| | | AFRIKA Adjudant
Nombre de messages : 155 Localisation : Bretagne Thème de collection : 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 14/03/2017
| Sujet: Re: Casque adrian mle 26 “camouflage » Mer 1 Avr - 10:32 | |
| bonjour pour moi c est un 26 camo sable comme beaucoup des troupes de libé portent et camoufle venant d Afrique du nord et qui son remonté par le sud de la France . pour la coiffe rien de choquant non plus ,beaucoup de casque on été remonté à la hate avec ce qu ils avaient sous la main souvent les coque sont des mamou de Marseille et daté 44 pour les coques a laisser tel quel c est une belle pièce typique libé . voici mes exemplaires camo sable et un mamou marseille de 1944 avec insigne des Troupe d Afrique et camo avec un tissus hbt un et morceau de filet type crevette si tu n en fais rien ,je serai heureux de l l'eberger avec ses frères d arme . Amicalement Alex |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque adrian mle 26 “camouflage » Mer 1 Avr - 10:45 | |
| Bonjou AFRIKA, Vos exemplaires sont terribles! |
| | | jakke98 Capitaine
| Sujet: Re: Casque adrian mle 26 “camouflage » Mer 1 Avr - 11:39 | |
| Bonjour afrika! Merci pour l’info! Maintenant je le sais! Je l’ai trouvé dans un village en alsace ou l’armee libe a combattu en 44 donc!
Tu peux m’envoyer un mail car moi je collectionne mai40 Jaimylauwereys@hotmail.com
Crdlmnt jaimy |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque adrian mle 26 “camouflage » | |
| |
| | | | Casque adrian mle 26 “camouflage » | |
|