le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie | |
|
+11CRAM evogled D-Day CHAPE48 marne14 Maupain L'Amiral Crevette solcarlus Toto WW2 poddichini 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Mer 1 Avr - 10:45 | |
| Bonjour, Non les sabres se mangent avec de la rouille ... Respect et Honneur .. |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Mer 1 Avr - 11:31 | |
| Bonjour Marne, Je suis désolé de ne pouvoir répondre favorablement à cette directive de la HAGSC. Égoïste & égocentrique de nature, j’ai repris l’idée en y apportant une modification qui me semble encore plus efficace. Depuis ce matin, je suis au milieu du jardin , un sabre dans chaque main et je fais la toupie. J’espère juste ne pas être dénoncé. |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Mer 1 Avr - 12:22 | |
| Techniquement, ceci dépend de la distance qui te sépare de tes voisins, de la nature de la clôture, du sens du vent qui va porter ou éloigner le vrombissement des sabres, de la luminosité, et de bien d'autres choses encore......... |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Mer 1 Avr - 13:14 | |
| Bonjour C'est bête ! Je les ai remis hier à une personne qui me disais se nommer marne 14 et qui détenait la même circulaire! Marne tu as été victime d'un escroc |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3165 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Mer 1 Avr - 13:44 | |
| Bonjour
Super content je viens d'ouvrir mon courrier et devinez quoi , je viens d'être nommé : délégué interministériel pour l'Europe.
Merci donc de bien vouloir vous conformer à la directive publiée par Marne.
Amicalement
Patpat |
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Mer 1 Avr - 14:26 | |
| D'accord, mais je le demeure pour la France, plus Peninsula ! |
Nombre de messages : 3165 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Mer 1 Avr - 15:17 | |
| Marne Je l'entends bien comme cela, car ce que tu vas récupérer en France et Espagne tu devras le faire remonter à l'Europe |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: ALERTE CORONAVIRUS- réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Mer 1 Avr - 16:12 | |
| Bonjour. Bonjour MARNE 14: J'ai déjà lu tous les articles de l'arrêté ministériel. L'article IX semble m'affecter personnallement. Cependant, comme au temps des rois Ferdinan II le Catholique, Charles VIII et Louis XII je ne suis pas né, je vais porter plainte directe auprès du délégué minitériel. Mais je pense que ça n'aura aucun effet car hier j'ai vendu tous mes objets y compris cavalerie, infanterie, artillerie et le reste de rouillés. Je n'ai que ce que tu vois sur la photo. Dommage, mais si vous avez besoin je vous enverrai un mouchoir certifié pour pleurer à chaudes larmes tout l'aprés-midi. Mais oui, quand vous êtes déjà servi, vous pouvez me le rendre car je n'en ai pas d'autre. -------------------------------------------- NOTE: Merci infiniment pour le bon moment que vous nous avez fait passer. Cordialement. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Mer 1 Avr - 17:04 | |
| Bonjour, je me permets de souligner un point juridique important de ce texte: - Citation :
- Article Ier
Tous les grands sabres de cavalerie sont réquisitionnés à partir de ce jour, 01.04.2020 à 12:00 Quelle est la définition de "grand sabre" ? Comme le rappelle la cour de cassation dans sa célèbre jurisprudence du 14 août 2004" Passepartout contre Alexandre" ( qui fait suite à l'arrêt du conseil d'état du 13 février 1993 " Le grand-guignol") :"Grand, c'est quand les pieds touchent par terre !" Or je vous le demande, un sabre a-t’il des pieds ? Et bien non! Votre texte est donc caduc dés sa naissance et je ne doute pas qu'en cas de recours, il soit purement et simplement abrogé. Tenez-le vous pour dit Mr Marne!!!! |
| Sujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Mer 1 Avr - 17:25 | |
| - PENÍNSULA a écrit:
Puisque c'est comme cela, je confisque la pomme de terre : par ces temps de misère, cela peut toujours servir, d'autant plus qu'il me reste un vieux morceau de stockfish et quelques olives, qui iront bien avec............. |
| Sujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Mer 1 Avr - 17:35 | |
| Môssieu Uchronie je vous trouve bien impertinent !
"Grand", c'est lorsque ce ne n'est pas petit ! Et qui décide de ce qui est petit ou non ? Eh bien le délégué interministériel !
Vous avez voté pour élire des députés, qui n'ont point censuré le premier ministre, responsable devant eux selon l'art. 20 de la constitution ; le premier ministre a nommé le délégué interministériel, lequel va saisir tous vos sabres ; vous n'avez qu'à vous en prendre à vous-même ! La démocratie représentative est donc une dictature douce, quod erat demonstrandum.... |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Mer 1 Avr - 17:53 | |
| Môssieu Marne, - Citation :
- quod erat demonstrandum....
Certes , Mais où est le décret de promulgation ?? Car je vous rappelle que: Leges instituuntur dum promulgantur. Merci Marne pour ce bon moment de rigolade. |
| Sujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Mer 1 Avr - 18:09 | |
| - uchronie a écrit:
Certes , Mais où est le décret de promulgation ??
En page 1 de la présente rubrique ! PM est un organisme quasi-officiel, non ? |
| | | | Patpat Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Mer 1 Avr - 18:30 | |
| - marne14 a écrit:
Oui, rigoler en bande fait toujours du bien Oui et le contraire aussi |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Mer 1 Avr - 19:32 | |
| |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Mer 1 Avr - 20:31 | |
| Bonsoir Si contrepèterie il y a, difficile est la compréhension !! |
| Sujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Mer 1 Avr - 21:25 | |
| - evogled a écrit:
- Bonsoir
Si contrepèterie il y a, difficile est la compréhension !! Bon moi je pensais plus à bander son arc (l'arme) en rigolant , mais je ne veux pas dire vous avez vraiment un esprit tordu Amicalement Patpat |
| Sujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Mer 1 Avr - 21:27 | |
| - Patpat a écrit:
- evogled a écrit:
- Bonsoir
Si contrepèterie il y a, difficile est la compréhension !! Bon moi je pensais plus à bander son arc (l'arme) en rigolant , mais je ne veux pas dire vous avez vraiment un esprit tordu
Amicalement
Patpat J'ai l'impression que ce post part en coui..e |
| Sujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Jeu 2 Avr - 11:57 | |
| Bon, les gars, sécurité avant tout : alors évitez de faire le griveaux tout en faisant de grands moulinets avec le sabre........... |
| | | CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Jeu 2 Avr - 14:53 | |
| Bonjour, mesure déjà faite en d'autre temps ! Art. 1 : "Il est provisoirement défendu à tout citoyen & même à tout militaire d'avoir des sabres de 30 pouces de lame (81 cm) &au-dessus, à peine de confiscation des sabres &de trois cents livres d'amende par chaque sabre contre les contrevenans" ... |
| Sujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Jeu 2 Avr - 16:19 | |
| Eh bien voilà ! Bravo, Cave Canem ! Comme cela, Uchronie sait à présent, que "grand", c'est 30 pouces de lame et au dessus ! Attention, le pied Français d'Ancien Régime étant nettement plus grand que le pied impérial Britannique (non mais, il ne manquerait plus que le contraire ! ), 30 pouces représentent 81,21 cm et non 76,2 ! |
| Sujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie Jeu 2 Avr - 16:21 | |
| Du coup, je pense que la masse des indemnités d'exonération versées au délégué interministériel en vertu de l'art. VIII va grossir, grossir, grossir ! |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie | |
| |
| | | | ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|