le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette US.M7 BOC. DESERT STORM | |
| | Auteur | Message |
---|
marcus17 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Thème de collection : baïonnettes, couteaux, poignards US WW1. WW2 Date d'inscription : 16/05/2019
| Sujet: Baïonnette US.M7 BOC. DESERT STORM Mer 1 Avr 2020 - 8:46 | |
| Bonjour à tous, J'ai reçu cette baïonnette des USA malgré restriction des vols aériens. C'est une M9 BOC fabriquée par Bauer Ordnance Company de Oct 68 à Oct 69. Cette baïonnette a une finition particulière, destinée pour la guerre du Golf (86). La finition est faite par 3 couches de Duratcoat et a été vieilli pendant 3 mois. Le traitement appliqué est très résistant. La baïonnette et son fourreau ont été entièrement démontés, enduits et remontés garantissant une finition de grande qualité. Des marquages de l'inventaire de l'Armée à 2 chiffres peuvent être apposés sur la lame au niveau du ricasso. L'étui peut être un USM8A1 TWB ou PW. D'après mon contact aux USA (ex-colonel de l'USMC), nous ne connaissons pas la quantité fabriquée pour la guerre du Golfe. Nous savons que l'armée US a mis en vente uniquement 2000 exemplaires de cette baïonnette et mon contact en a acheté 5 dont la mienne. Bonne journée à tous malgré cette période. |
| | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1830 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: Baïonnette US.M7 BOC. DESERT STORM Mer 1 Avr 2020 - 8:50 | |
| Bonjour, belle baïonnette. Cordialement |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Baïonnette US.M7 BOC. DESERT STORM Mer 1 Avr 2020 - 9:21 | |
| Bonjour, Superbe Baïonnette, content pour toi ... Respect et Honneur .. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette US.M7 BOC. DESERT STORM Mer 1 Avr 2020 - 9:51 | |
| - marcus17 a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai reçu cette baïonnette des USA malgré restriction des vols aériens. C'est une M9 BOC fabriquée par Bauer Ordnance Company de Oct 68 à Oct 69. Cette baïonnette a une finition particulière, destinée pour la guerre du Golf (86). La finition est faite par 3 couches de Duratcoat et a été vieilli pendant 3 mois. Le traitement appliqué est très résistant. La baïonnette et son fourreau ont été entièrement démontés, enduits et remontés garantissant une finition de grande qualité. Des marquages de l'inventaire de l'Armée à 2 chiffres peuvent être apposés sur la lame au niveau du ricasso. L'étui peut être un USM8A1 TWB ou PW. D'après mon contact aux USA (ex-colonel de l'USMC), nous ne connaissons pas la quantité fabriquée pour la guerre du Golfe. Nous savons que l'armée US a mis en vente uniquement 2000 exemplaires de cette baïonnette et mon contact en a acheté 5 dont la mienne. Bonne journée à tous malgré cette période.
Bonjour Marcus, ce n'est pas la guerre du Golf mais la guerre du Golfe...un peu de sérieux STP!!! |
| | | marcus17 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Thème de collection : baïonnettes, couteaux, poignards US WW1. WW2 Date d'inscription : 16/05/2019
| Sujet: Re: Baïonnette US.M7 BOC. DESERT STORM Mer 1 Avr 2020 - 10:29 | |
| Bonjour Curly red ryder, effectivement comme je reprenais le texte en Américain, j'ai oublié de vérifier mon orthographe ce n'est 'est pas pardonnable à mon niveau. Cordialement
|
| | | marcus17 Aspirant
| Sujet: Re: Baïonnette US.M7 BOC. DESERT STORM Mer 1 Avr 2020 - 18:00 | |
| Bonjour toto ww2 et D-Day, merci pour vos commentaires |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1722 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Baïonnette US.M7 BOC. DESERT STORM Mer 1 Avr 2020 - 18:25 | |
| Bonsoir, Magnifique Cdlt jjdaw |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Baïonnette US.M7 BOC. DESERT STORM Mer 1 Avr 2020 - 19:53 | |
| bonjour marcus belle piece par contre la guerre du golfe date de 1989/1990 pas 86 comme tu as mis entre parenthese cdlt david |
| | | cote103 Aspirant
Nombre de messages : 314 Localisation : bzh Thème de collection : bretagne ww2 Date d'inscription : 26/08/2019
| Sujet: Re: Baïonnette US.M7 BOC. DESERT STORM Sam 4 Avr 2020 - 10:37 | |
| Bonjour,
Très belle baionnette,le fourreau a été peint en sable d'origine ou c'est un modèle vert qui a été repeint en arsenal ?
cote103
|
| | | marcus17 Aspirant
| Sujet: Re: Baïonnette US.M7 BOC. DESERT STORM Sam 4 Avr 2020 - 11:41 | |
| Bonjour cote103, Effectivement, l'étui a été repeint en duratcoat comme expliqué dans l'énoncé. Cordialement |
| | | cote103 Aspirant
Nombre de messages : 314 Localisation : bzh Thème de collection : bretagne ww2 Date d'inscription : 26/08/2019
| Sujet: Re: Baïonnette US.M7 BOC. DESERT STORM Sam 4 Avr 2020 - 21:45 | |
| Oups!!!! J'ai encore lu entre les lignes En tout cas, très belle baïonnette cote103 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette US.M7 BOC. DESERT STORM | |
| |
| | | | Baïonnette US.M7 BOC. DESERT STORM | |
|