|
| un écusson fleur de lys | |
| | Auteur | Message |
---|
Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1321 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: un écusson fleur de lys Mer 01 Avr 2020, 09:48 | |
| Bonjour, j'ai retrouvé en grattant mon bazar cet écusson avec restes de dorure. Il mesure 50 mm et comporte un reste de fixation au dos. A votre avis cet objet peut-il être un ornement réglementaire sur une sangle, un baudrier ou autre? Trouvé dans l'avant-pays savoyard. Cordialement, jm |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12492 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: un écusson fleur de lys Jeu 02 Avr 2020, 12:27 | |
| Bonjour. C'est peut-être un élément de baudrier / giberne ou un ornement pour un harnais d'équidé, quoi qu'il en soit c'est d'une fabrication artisanale qui doit être déjà assez ancienne. |
| | | Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1321 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: un écusson fleur de lys Jeu 02 Avr 2020, 16:01 | |
| |
| | | patsy jack Adjudant
Nombre de messages : 155 Localisation : Ici et ailleurs Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: un écusson fleur de lys Jeu 02 Avr 2020, 16:14 | |
| Bonsoir, Oui, probable élément de harnais, ou bien appliqué de meuble également ( on aperçois derrière ce qui semble être un embryon de pointe cassée). Bien amicalement Emeric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un écusson fleur de lys | |
| |
| | | | un écusson fleur de lys | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |