le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification Irvin flying jacket | |
| | Auteur | Message |
---|
Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Authentification Irvin flying jacket Mer 1 Avr 2020 - 12:39 | |
| |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Authentification Irvin flying jacket Mer 1 Avr 2020 - 14:48 | |
| |
| Sujet: Re: Authentification Irvin flying jacket Jeu 2 Avr 2020 - 9:46 | |
| Hellow’ Désolé de remonter le topic. Celui ci me dit qu’il a été réutilisé par la Luftwaffe, d'où la fermeture « Élite » Il en veut 350€ Qu’en dites vous ? |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8293 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Authentification Irvin flying jacket Jeu 2 Avr 2020 - 10:03 | |
| Bonjour les fermetures ont étaient toutes changer ? le cuir n a pas de trace de double piqure pour moi il n y a pas ue d échange Cdl |
| Sujet: Re: Authentification Irvin flying jacket Jeu 2 Avr 2020 - 10:44 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
les fermetures ont étaient toutes changer ? le cuir n a pas de trace de double piqure pour moi il n y a pas ue d échange Cdl Bonjour ! Toutes sauf celle centrale d’après le vendeur Donc plutôt une fabrication allemande ? Loulou’ |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Authentification Irvin flying jacket Jeu 2 Avr 2020 - 11:08 | |
| Bonjour
Je n'y connais pas grand chose en RAF, je ne donnerai pas donc d'avis sur ce blouson. Cependant, une autre fermeture éclair ne veut pas dire un autre fabriquant. Il y a quelques années j'avais rentré un blouson B3 avec des fermetures anglaises avec la couronne. Le blouson était bien une fabrication US. Seuls les fermetures étaient anglaises. Sans doutes remplacés car HS à un moment donné. Comme demandé par Oliv78, demandez une photo en gros plan des coutures. Il devrait y avoir les trous de l'ancienne couture. |
| Sujet: Re: Authentification Irvin flying jacket Jeu 2 Avr 2020 - 11:41 | |
| - usaaf54 a écrit:
- Bonjour
Je n'y connais pas grand chose en RAF, je ne donnerai pas donc d'avis sur ce blouson. Cependant, une autre fermeture éclair ne veut pas dire un autre fabriquant. Il y a quelques années j'avais rentré un blouson B3 avec des fermetures anglaises avec la couronne. Le blouson était bien une fabrication US. Seuls les fermetures étaient anglaises. Sans doutes remplacés car HS à un moment donné. Comme demandé par Oliv78, demandez une photo en gros plan des coutures. Il devrait y avoir les trous de l'ancienne couture. Bonjour Usaaf54 ! Très certainement pour la fermeture et belle rentrée pour le B-3 , par la même occasion , on remarque une différence de couleur de la fermeture entre un authentique et celui ci. Ici un authentique J'ai cependant posé la question au vendeur Loulou' |
| Sujet: Re: Authentification Irvin flying jacket Jeu 2 Avr 2020 - 19:25 | |
| Bonsoir ! Je remonte le topic pour rajouter quelques photos : La fermeture centrale lightning Et une autre vue de la fermeture Elite En l'attente de vous lire |
Nombre de messages : 8293 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Authentification Irvin flying jacket Jeu 2 Avr 2020 - 20:40 | |
| Bonjour rien de bien anglais et règlementaire a mon avis fermeture allemande et américaine pour moi ce serait plus civil que militaire mais ce n est pas mon thème de collection le prix me semble bas pour une bonne veste tu as des exemples sur la toile Cdl https://www.ima-usa.com/products/original-british-wwii-raf-irvin-flight-jacket-dated-1945?variant=18244628283461 |
| Sujet: Re: Authentification Irvin flying jacket Jeu 2 Avr 2020 - 20:59 | |
| Bonjour tu peut aussi faire identifier les fermetures " allemande " pour savoir si elles correspondes a une fabrication WW2 Cdl |
| Sujet: Re: Authentification Irvin flying jacket Jeu 2 Avr 2020 - 21:50 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
tu peut aussi faire identifier les fermetures " allemande " pour savoir si elles correspondes a une fabrication WW2 Cdl Bonsoir, Oui en effet ! Bonne piste ! J'ai essayé de récupéré de gros plans sur les fermetures venant de vêtements originaux. Ici une Lightning d'un Irvin : ( Source ici ) Et la fermeture Elite : ( Source : ici ) Elle m'ont l'air ( d'un œil novice ) plutôt correctes par comparaison. Après mon idée est de faire un pilote allemand ( ayant récupéré un bonnet de vol et ses lunettes ), il me semble que certain en ont récupéré et les ont réutilisées Exemple avec l'As Adolf GALLAND Loulou' |
| Sujet: Re: Authentification Irvin flying jacket Jeu 2 Avr 2020 - 22:12 | |
| Bonjour peut être un fabrication d origine canadiennes ce qui expliquerait cette fermeture Lightning Cdl |
| Sujet: Re: Authentification Irvin flying jacket Jeu 2 Avr 2020 - 22:33 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
peut être un fabrication d origine canadiennes ce qui expliquerait cette fermeture Lightning Cdl Hello' Peut être Un forum en parlait justement , ( ici http://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?/topic/257179-raf-irvin-flying-jacket/ ) : Pour la p'tite Elite, vu que les pilotes allemands percevaient des vestes d'hiver "kanaljacke" , peut être que les 2 fermetures des manches viennent d'une ? Ici une Kanaljacke : Loulou' |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Authentification Irvin flying jacket Ven 3 Avr 2020 - 22:14 | |
| Bonsoir. Sympathique blouson. Une récupération Allemande à mon avis. Le prix est vraiment correct en plus |
| Sujet: Re: Authentification Irvin flying jacket Ven 3 Avr 2020 - 22:16 | |
| - ced6250 a écrit:
- Bonsoir. Sympathique blouson. Une récupération Allemande à mon avis. Le prix est vraiment correct en plus
Hellow Ced6250 ! Merci de la réponse ! Par simple curiosité , par quels points vois tu qu'il est bon ? Et c'est en effet le prix qui m'a fait ouvrir ce sujet, déjà qu'un Irvin anglais n'est pas donné , alors un récupéré par la Luft Loulou' |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Authentification Irvin flying jacket Ven 3 Avr 2020 - 23:08 | |
| Bonsoir. Pour moi toute la fabrication correspond à un bon modèle, la fermeture centrale, les trous sous les bras, la coupe. On vois clairement que les fermeture de manches ont été changées sur la fin de la fermeture Demandez une photo de l'arrière du col, il devrait y avoir des crochets et un élastique pour le maintenir fermé. Les modeles multi panneaux de cuir comme cela sont plus tardif dans la guerre. |
| Sujet: Re: Authentification Irvin flying jacket Ven 3 Avr 2020 - 23:15 | |
| - ced6250 a écrit:
- Bonsoir.
Demandez une photo de l'arrière du col, il devrait y avoir des crochets et un élastique pour le maintenir fermé. L Bonjour c est un des détails qui devrait être mis en avant sans le demander a mon avis lors d une vente Cdl |
| Sujet: Re: Authentification Irvin flying jacket Ven 3 Avr 2020 - 23:20 | |
| bonjour suivant la période de fabrication ou le modèle ce détail n est pas présent pilote vs navigant ? Cdl |
| Sujet: Re: Authentification Irvin flying jacket Ven 3 Avr 2020 - 23:26 | |
| Bonjour il y a diffèrent Mle ici à chacun de ce faire un avis Cdl https://www.historicflyingclothing.com/en-GB/raf-flying-jackets-ww2/prodcat_1096 |
| | | mass0048 Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : bxl Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 17/12/2017
| Sujet: Re: Authentification Irvin flying jacket Dim 5 Avr 2020 - 1:17 | |
| Bonjour , l'avez vous acheté , si non perso il m’intéresse . Merci |
| Sujet: Re: Authentification Irvin flying jacket Dim 5 Avr 2020 - 1:25 | |
| - mass0048 a écrit:
- Bonjour , l'avez vous acheté , si non perso il m’intéresse . Merci
Bonsoir J'ai pût négocier avec le vendeur pour baisser un petit peu le prix ( déjà bien bas ), 320€ le tout complet Je vois pour vous la présenter sur le forum dès son arrivée ( notamment avec les 2 photos demandés ci dessus ) Sinon à terme d'indice, je l'ai trouvée chez un vendeur sur Ebay.de ( Ebay allemand) Loulou' |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification Irvin flying jacket | |
| |
| | | | Authentification Irvin flying jacket | |
|