Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
Sujet: Une bien belle trouvaille Mer 1 Avr 2020 - 12:05
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir la manivelle de démarrage du véhicule personnel d'Hitler, trouvée dans une maison de Melun, coincée entre l'armoire normande et la chaise percée du père Moulinot, prêtre à Berlin durant la seconde guerre mondiale. Je vous laisse le soin de me fournir des renseignements concernant l'âge éventuel du chauffeur, la couleur de ses cheveux et surtout, cet objet a-t-il servi durant le débarquement de Normandie? Merci
miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
Sujet: Re: Une bien belle trouvaille Mer 1 Avr 2020 - 12:22
bonjour,
possédant la voiture d'Hitler (récupéré par mon grand oncle qui le détenait de la sœur de la cousine de la femme de ménage du Berghof ) et ne pouvant pas la démarrer car il me manquait cette pièce , serait prêt à me la vendre à un prix raisonnable ? merci
ma voiture
collectionnement
Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1830 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
Sujet: Re: Une bien belle trouvaille Mer 1 Avr 2020 - 12:27
Bonjour, c'est une bien belle trouvaille. Cordialement
D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
Sujet: Re: Une bien belle trouvaille Mer 1 Avr 2020 - 12:39
Bonjour,
Après des recherches pousser j'ai trouvé = chauffeur 43 ans - cheveux blond n'a pas servi le 6 Juin mais le 7 Juin impossible de réveiller Hitler ...
Respect et Honneur ..
Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
Sujet: Re: Une bien belle trouvaille Mer 1 Avr 2020 - 13:21
miliww a écrit:
bonjour,
possédant la voiture d'Hitler (récupéré par mon grand oncle qui le détenait de la sœur de la cousine de la femme de ménage du Berghof ) et ne pouvant pas la démarrer car il me manquait cette pièce , serait prêt à me la vendre à un prix raisonnable ? merci
ma voiture
collectionnement
Je suis mort de rire .....excellent !!!!
14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3768 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
Sujet: Re: Une bien belle trouvaille Mer 1 Avr 2020 - 13:31
Très intéressante pièce, la manivelle doit être le plus difficile à trouver après la voiture bien entendu.
J'ai la chance de connaître un type dont le facteur avait son grand-père prisonnier de guerre en 1940 et qui avait été envoyé en Allemagne où il occupait les fonctions de jardinier dans l'équipe qui travaillait à la résidence secondaire d'Hitler à Obersalzberg. Pendant son séjour il avait récupéré une des peaux de chamois qu'utilisait le conducteur en chef de la voiture d'Hitler, à son retour en France en 1945, comme il n'avait pas de voiture, il l'avait alors donné à son fils, son petit-fils en a logiquement hérité et comme il s'était fait retirer son permis et se déplaçait à vélo il l'avait confié à son facteur qui à sa retraite l'a donné au type que je connais. Pour le moment il ne souhaite pas s'en séparer...
william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3296 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
Sujet: Re: Une bien belle trouvaille Mer 1 Avr 2020 - 14:24
miliww a écrit:
bonjour,
ma voiture
collectionnement
Tentative d'achat sauvage ce n'est pas bien du tout
Sujet: Re: Une bien belle trouvaille Mer 1 Avr 2020 - 14:26
L'autre peau de chamois est actuellement en Afrique et, paraît-il, aurait des vertus de guérison extraordinaire. C'est auprès d'un marabout africain très connu de la région de Kinshasa, au Congo, que cette peau de chamois a été localisée. Le pouvoir de guérison de ce bout de tissu est redoutable par son efficacité. J'ai retrouvé un mini enregistrement où l'on peut apercevoir cet objet précieux
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Une bien belle trouvaille Mer 1 Avr 2020 - 15:06
On les a perduuus.....
14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3768 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
Sujet: Re: Une bien belle trouvaille Mer 1 Avr 2020 - 15:28
Malvil2020 a écrit:
L'autre peau de chamois est actuellement en Afrique
Il m'avait bien dit qu'il y avait une deuxième peau de chamois mais je ne le croyais vraiment pas, c'était trop gros pour être vrai !
A la vue de la vidéo, force est de constater que c'était pourtant bien la réalité, mazette !
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
Sujet: Re: Une bien belle trouvaille Mer 1 Avr 2020 - 16:11
uchronie a écrit:
On les a perduuus.....
Les premiers effets du confinement? ou de l'abus d'apéro, va savoir?
Jean Loup
Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
Sujet: Re: Une bien belle trouvaille Mer 1 Avr 2020 - 16:21
Bonjour
Je pensais que sur ce forum il n'y avait que des gens compétents .... et c'est une grossière erreur!
Cette voiture n'a jamais appartenu à AH mais à son fils Hermann.
Peu connu par les médias, Hermann était le fils d'AH et Gertrud Hansen. Ils s'étaient connu à l'époque où elle était serveuse dans une célèbre brasserie de Munich.AH l'a reconnu dans son testament rédigé avant de se donner la mort dans le bunker de la Chancellerie. Ce document, trouvé par les Russes avait été tenu secret jusqu'au jour en fouillant dans le grenier de mon tonton au Kremlin, je suis tombé dessus!!!!!
J'allais oublié: bonne fête aux Hugues!!!!!!!
evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
Sujet: Re: Une bien belle trouvaille Mer 1 Avr 2020 - 16:22
Bonsoir Je pense que cette pièce inestimable devrait passer en restauration. Enlever cet adhésif criard et ce collier affreux. J’ai pour ce faire un manche en bois d’époque qui pourrait faire l’affaire. A l’origine c’est le manche d’un déboucheur de toilette. Ce morceau de bois a été dater au carbone 14 et expertisé . Je ne le lâcherai pas en dessous de 10k€
Sujet: Re: Une bien belle trouvaille Mer 1 Avr 2020 - 18:52
evogled a écrit:
Bonsoir Je pense que cette pièce inestimable devrait passer en restauration. Enlever cet adhésif criard et ce collier affreux. J’ai pour ce faire un manche en bois d’époque qui pourrait faire l’affaire. A l’origine c’est le manche d’un déboucheur de toilette. Ce morceau de bois a été dater au carbone 14 et expertisé . Je ne le lâcherai pas en dessous de 10k€
SakuSPQR Adjudant
Nombre de messages : 155 Age : 192 Localisation : Lyon Thème de collection : 14-18/39-45 Français ; Belge ; Allemand / 33-39 Espagnol Date d'inscription : 17/03/2019
Sujet: Re: Une bien belle trouvaille Mer 27 Mai 2020 - 11:23
Bonjour
Sa fait du bien un petit troll de temps en temps Sinon très belle pièce d'époque 100% ww2 ! Des marquages quelconques ?
Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1113 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
Sujet: Re: Une bien belle trouvaille Mer 27 Mai 2020 - 11:30
Bonjour
J'espère que la modération ne m'en voudra pas de cette tentative d'échange sauvage
Je possède l'oeil gauche de von Stauffenberg, un échange serait-il possible Si besoin je peux ajouter un poil de moustache du Führer, ayant une pleine poignée dans ma collection
Bien amicalement
David
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Une bien belle trouvaille Mer 27 Mai 2020 - 11:39
Bonjour
Attention, quelques esprits chagrins de passage sur ce post risquent de vous conseiller un emplacement précis où vous pourriez disposer la manivelle , pour voir si ça produit de la musique en la manœuvrant !
CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
Sujet: Re: Une bien belle trouvaille Mer 27 Mai 2020 - 11:46
Bonjour
Barbare les échographies de la prostate à l'époque ! ! ! Suis plus là