le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une plaque de cheminée | |
|
+3evogled poddichini fitonili 7 participants | Auteur | Message |
---|
fitonili Général de Brigade
Nombre de messages : 1197 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Une plaque de cheminée Mer 1 Avr 2020 - 18:33 | |
| Bonsoir, Même si ce n'est pas un objet militaire, je vous présente une plaque de cheminée retrouvé dans le grenier des arrière grands- parents de ma femme. Je la trouve assez sympa. Elle représente la reddition d'Abd-El-Kader au général Lamoricière lors de la campagne Algérienne en 1847. Philippe |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une plaque de cheminée Mer 1 Avr 2020 - 18:36 | |
| Bonjour,
thème que je découvre sur une plaque de cheminée. Merci du partage.
Cordialement. |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Une plaque de cheminée Mer 1 Avr 2020 - 18:41 | |
| Bonsoir Très Belle plaque, cette représentation est assez bien faite, mais pourquoi la mettre sur une plaque de cheminée ? |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Une plaque de cheminée Mer 1 Avr 2020 - 18:46 | |
| bonjour, plaque sympa, on trouve de tout même du napoléon, voici la même qui a été vendue aux enchères (en moins bon état) collectionnement |
| | | fitonili Général de Brigade
Nombre de messages : 1197 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: Une plaque de cheminée Mer 1 Avr 2020 - 19:48 | |
| Bonjour, Je pense que cela faisait parti de tout ces objets patriotiques de l'époque comme les chenets de cheminé et autres... C'est vrai que la représentation est assez soigné et elle n'a pas souffert trop du feu. En effet, je l'avais vu sur ce site. Philippe |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Une plaque de cheminée Jeu 2 Avr 2020 - 7:47 | |
| Bonjour, on trouvait également ce genre de scène militaire sur des ornements de pendules comtoises. La dernière que j'ai vue avait une scène de la guerre de Crimée. Cordialement, CG |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Re: une plaque de cheminée Jeu 2 Avr 2020 - 11:16 | |
| Bonjour: C'est fantastique. Astuce: achetez-vous une plaque de quincaillerie ordinaire pour le feu du foyer et conservez cette plaque comme un trésor. La scène est, comme vous le savez, un classique historique: celui qui ha perdu la bataille donne son sabre à l'officier vainqueur. Dans un examen hypothétique des plaques, je mettrais dix. Cordialement. |
| | | fitonili Général de Brigade
| Sujet: Re: Une plaque de cheminée Jeu 2 Avr 2020 - 12:03 | |
| Bonjour, Cette plaque à trouvé sa place en déco sur un de mes mur. Elle ne reverra pas le feu! Philippe |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Une plaque de cheminée Jeu 2 Avr 2020 - 14:26 | |
| Agréable objet en tous cas !
L'émir Abd el Kader était un brave............. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une plaque de cheminée | |
| |
| | | | Une plaque de cheminée | |
|