Nombre de messages : 2859 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: identification tenue 1945 Mer 1 Avr - 18:38
Bonjour, J'ai acheté un lot de documents d'un jeune des chantiers du groupement numero 1. Le vendeur a d'autres photos du jeune en février 45 à La Tranche (sur mer?). Sauriez vous identifier sa tenue avec le peu que l'on voit sur les photos? Son livret parle d'un service dans les FFI du 10 juillet 44 au 5 septembre 44 et a continué à servir après.
Merci d'avance
++ Ben
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: identification tenue 1945 Mer 1 Avr - 18:43
Bonjour,
peut-on avoir des zooms sur les uniformes en question ? Merci.
Cordialement.
akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2859 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: identification tenue 1945 Mer 1 Avr - 18:52
Bonjour, Merci pour ton intérêt poddichini J ai zoomé au max...
++ Ben
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: identification tenue 1945 Mer 1 Avr - 19:09
Merci pour ces zooms.
L'histoire avec un grandG Major
Nombre de messages : 208 Localisation : Poitou Thème de collection : guerre d'indochine/ guerre d'algérie / fr de l'entre-deux-guerres à aujourd'hui Date d'inscription : 14/11/2018
Sujet: Re: identification tenue 1945 Sam 4 Avr - 11:51
Bonjour,
Ça me rappelle vaguement les blousons des chantiers de jeunesse et ça pourrait coller avec sont parcours.
Apparemment les épaulettes ne seraient pas présentes sur le modèle d'origine mais certains blousons furent modifiés ainsi.
Cordialement.
akraben J'habite sur le forum !
Sujet: Re: identification tenue 1945 Sam 4 Avr - 13:35
Bonjoir, Merci pour cette hypothèse. Je ne savais pas pour la modification. ++ Ben