le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| A identifier scène de justice gendarmes | |
| | Auteur | Message |
---|
VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: A identifier scène de justice gendarmes Mer 1 Avr 2020 - 20:49 | |
| Bonsoir, Je n'ai pas renseignements concernant cette carte postale photo, sur le lieu, la cause et le nom de cette dame. Peut-être avec l'habillement des gendarmes nous pourrions situer une date, ou mieux qui est cette dame lors de ce procès ? Je pense que ce procès devait être exceptionnel pour être pris en photo. A signaler des taches d'encres dessus (bien visible) Un grand merci. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: A identifier scène de justice gendarmes Mer 1 Avr 2020 - 20:54 | |
| Bonjour,
Au plus tard années 1910 je pense.
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: A identifier scène de justice gendarmes Mer 1 Avr 2020 - 21:04 | |
| bonjour ,
peut être le procès d'Henriette Caillaux ?
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: A identifier scène de justice gendarmes Mer 1 Avr 2020 - 21:19 | |
| Le décor du tribunal semble différent non ? |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: A identifier scène de justice gendarmes Mer 1 Avr 2020 - 21:28 | |
| bonjour,
j'ai regardé les photos du procès mais comme il a duré une semaine , je ne sais pas si le procès a eu lieu tout le temps au même endroit? , mais je n'y vois pas non plus Labori ? pourtant cela doit être un procès d'une certaine importance car comme mentionné, pris en photo ?
collectionnement |
| | | VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: Re: A identifier scène de justice gendarmes Dim 12 Avr 2020 - 11:44 | |
| Je remonte ce sujet car sur un autre site une personne me marque : "Je pense au procès de Jeanne Weber dite l'ogresse de la Goutte d'or... Par hasard notre journal local, le Télégramme, raconte sur une page ce procès avec quelques illustrations d'époque. En consultant Google et cliquant sur les images, je retrouve une étrange ressemblance avec votre photo. Le procès a débuté en 1906." Qu'en pensez-vous ? |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: A identifier scène de justice gendarmes Dim 12 Avr 2020 - 12:29 | |
| Bonjour Le décor est différent |
| Sujet: Re: A identifier scène de justice gendarmes Dim 12 Avr 2020 - 14:00 | |
| OUI, je suis d'accord avec toi CRAM. La ressemblance non plus, tu me confortes dans mon hypothèse. MERCI pour ton aide, à plusieurs il est plus facile de se faire une idée. Si quelqu'un à une idée de ce procès, toutes les hypothèses sont les bienvenues... |
| Sujet: Re: A identifier scène de justice gendarmes Lun 13 Avr 2020 - 10:42 | |
| J'ai une nouvelle piste car sur un autre site une personne me marque : il y a eu au moins au-moins 2 procès de Jeanne Weber (en 1905 et 1906), que ceux-ci ont duré plusieurs jours... donc elle pourrait bien avoir mis un chapeau une journée, donc ne pas s'arrêter à cela, mais en cliquant sur Wikipédia en allant sur la fiche de Jeanne Weber on a une liste de noms d'assassins divers qui peut guider... Qu'en pensez-vous ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A identifier scène de justice gendarmes | |
| |
| | | | A identifier scène de justice gendarmes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|