le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Badges NSDAP | |
| | Auteur | Message |
---|
vincrock Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : Metz Thème de collection : Passioné guerres mondiales Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Badges NSDAP Mer 1 Avr 2020 - 23:28 | |
| Bonsoir à tous, Je possède 3 badges de fouille du parti NSDAP. De tailles différentes, j'aimerais connaître leurs différences s'il vous plait. Merci beaucoup ! |
| | | vincrock Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : Metz Thème de collection : Passioné guerres mondiales Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Badges NSDAP Mer 1 Avr 2020 - 23:30 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Badges NSDAP Jeu 2 Avr 2020 - 7:19 | |
| Bonjour,
Chaque badge semble différent dans ce qui est inscrit sur le pourtour. Premier indice de différence pour la taille ?
Cordialement |
| | | vincrock Aspirant
| Sujet: Re: Badges NSDAP Jeu 2 Avr 2020 - 21:51 | |
| Bonjour, très bonne remarque en effet. Pour le plus gros, l’inscription est la suivante : National-sozialistische-D.A.P Pour le moyen, cette inscription : Nun Erst Recht Pour le plus petit, l'inscription suivante : Mutter der Deutschen (emblème central de la croix d'honneur ?) Vous pouvez me donner votre avis ? |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Badges NSDAP Jeu 2 Avr 2020 - 22:05 | |
| Bonsoir, Il s'agit des restes d'un badge du parti NSDAP tout à fait classique. Un badge Nun Erst Recht qui a été fabriqué lors de l'interdiction du parti. Et le dernier badge n'en est pas un, il s'agit de l'élément central de la croix des mères comme ci dessous. Cdlt, Le Lys. |
| | | vincrock Aspirant
| Sujet: Re: Badges NSDAP Jeu 2 Avr 2020 - 22:11 | |
| Merci beaucoup pour ces informations précises. J'en sais désormais un peu plus sur l'histoire de ces vestiges. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Badges NSDAP | |
| |
| | | | Badges NSDAP | |
|