le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| A identifier objet à la place du numéro sur Col | |
| | Auteur | Message |
---|
VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: A identifier objet à la place du numéro sur Col Jeu 2 Avr 2020 - 20:57 | |
| Bonsoir, Décidément, encore un objet à la place du numéro sur le Col. J'ose à peine demander, puis-je avoir le régiment, le lieu, la date ? Bon courage pour cette identification, et d'avance MERCI. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84246 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: A identifier objet à la place du numéro sur Col Jeu 2 Avr 2020 - 21:05 | |
| Bonjour,
C'est une grenade. Possiblement un militaire hors cadre. Un sous-lieutenant ?
Cordialement |
| | | patsy jack Adjudant
Nombre de messages : 155 Localisation : Ici et ailleurs Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: A identifier objet à la place du numéro sur Col Jeu 2 Avr 2020 - 21:05 | |
| Bonsoir, Il va être impossible d'identifier ni un lieu, ni un regiment, il s'agit de grenades enflammées. Amicalement Emeric |
Nombre de messages : 84246 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: A identifier objet à la place du numéro sur Col Ven 3 Avr 2020 - 6:57 | |
| Bonjour,
Porte-t-il la tunique modèle 1893 à sept boutons ?
Cordialement |
Nombre de messages : 155 Localisation : Ici et ailleurs Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: A identifier objet à la place du numéro sur Col Ven 3 Avr 2020 - 7:14 | |
| Bonjour, Je pense également qu'il s'agit d'une tunique 1893, on aperçois les passants d'épaule, je n'arrive pas bien à voir s'il s'agit d'un Sous-lieutenant ou bien un lieutenant ?? Amicalement Emeric |
| Sujet: Re: A identifier objet à la place du numéro sur Col Ven 3 Avr 2020 - 7:26 | |
| Merci. Pour le grade, je ne distingue qu'un galon de grade sur chaque manche. |
| | | VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: Re: A identifier objet à la place du numéro sur Col Ven 3 Avr 2020 - 12:12 | |
| Vous avez déjà bien avancé, je peux dater avant ou pendant la guerre 14/18, c'est déjà important pour mon classement. Un grand MERCI. Voici une photo du galon de grade... |
| Sujet: Re: A identifier objet à la place du numéro sur Col Ven 3 Avr 2020 - 12:18 | |
| Si il s'agit bien d'une vareuse 1893, la photo peut être située entre 1893 et 1915, je n'ai pas connaissance de son utilisation au delà. Amicalement Emeric |
| Sujet: Re: A identifier objet à la place du numéro sur Col Ven 3 Avr 2020 - 13:23 | |
| Bonjour,
Un plaisir, cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A identifier objet à la place du numéro sur Col | |
| |
| | | | A identifier objet à la place du numéro sur Col | |
|