le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Superbe Affiche Recrutement Légion des Volontaires Français LVF / RNP | |
|
+5D-Day roro771089 Laurent_3.2 mc OM01 9 participants | Auteur | Message |
---|
OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Superbe Affiche Recrutement Légion des Volontaires Français LVF / RNP Ven 3 Avr 2020 - 16:45 | |
| Bonjour Aujourd'hui, je vous présente cette très belle et très peu courante affiche éditée par le RNP (Rassemblement National Populaire de Marcel Déat). Elle fait 158 x 118 cm. Grande taille donc, dans un bel état de fraîcheur pour son âge. Je l'ai rentré lors de mon séjour dans le Sud, il y a quasiment un an. L'affiche doit dater de début 1942, il y est fait mention de l'attentat de Paul Collette. Sortie de l'"Imprimerie spéciale du RNP". Je n'avais jamais vu cette affiche auparavant. Remarquez le timbre fiscal annulé. En espérant qu'elle vous plaise, bien cordialement, Cyprien |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Superbe Affiche Recrutement Légion des Volontaires Français LVF / RNP Ven 3 Avr 2020 - 17:30 | |
| Bonjour,
Elle me plaît beaucoup !!! Superbe affiche. |
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1075 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| | | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Superbe Affiche Recrutement Légion des Volontaires Français LVF / RNP Ven 3 Avr 2020 - 18:28 | |
| |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Superbe Affiche Recrutement Légion des Volontaires Français LVF / RNP Sam 4 Avr 2020 - 10:28 | |
| Bonjour Merci à vous trois, heureux qu'elle vous plaise Bien cordialement, Cyprien |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Superbe Affiche Recrutement Légion des Volontaires Français LVF / RNP Sam 4 Avr 2020 - 12:52 | |
| Bonjour, Très belle affiche et de grande taille ... Respect et Honneur .. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Superbe Affiche Recrutement Légion des Volontaires Français LVF / RNP Sam 4 Avr 2020 - 13:00 | |
| Bonjour, comment conserver de telles affiches? Bien que fort éloignée de mon thème, je trouve les nombreuses pliures très inquiétantes pour le devenir à long terme de cet objet.
Pour ma part je roule, je mets sous verre (hors UV) ou dans un grand carton à dessin. Qu'en pensez-vous? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Superbe Affiche Recrutement Légion des Volontaires Français LVF / RNP Sam 4 Avr 2020 - 13:09 | |
| Bonjour,
Roulé oui pourquoi pas et à l'abri de la lumière naturelle. Sous cadre, toujours à l'abri de la lumière.
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Superbe Affiche Recrutement Légion des Volontaires Français LVF / RNP Sam 4 Avr 2020 - 13:17 | |
| Bonjour, trés belle affiche et surtout en excellent état. J'imagine que ce type d'affiche ne doit pas être courant....Ce n'est en effet pas le type de document qu'il était recommandé de garder après 1945.... Amitiés. |
| | | dauran Général de Division
Nombre de messages : 1445 Age : 53 Localisation : IDF Thème de collection : Germany Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: Superbe Affiche Recrutement Légion des Volontaires Français LVF / RNP Sam 4 Avr 2020 - 13:45 | |
| Très belle affiche que tu présente. A mettre sous vitre.
Arnaud |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Superbe Affiche Recrutement Légion des Volontaires Français LVF / RNP Sam 4 Avr 2020 - 13:49 | |
| Bonjour, Ne jamais rouler une affiche qui à était plié un vrai massacre la tendre sur un contreplaqué ou autre et après cadre anti-uv ... Respect et Honneur .. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Superbe Affiche Recrutement Légion des Volontaires Français LVF / RNP Sam 4 Avr 2020 - 14:01 | |
| Bonjour Merci à tous pour vos interventions. Pour ma part, j'ai beaucoup d'affiches, les plupart pliées et conservées à plat. Certaines roulées en tube. Je les laisse dans l'état où elles sont lorsque je les acquiert. Bien cordialement, Cyprien |
| | | archiviste Sergent
Nombre de messages : 107 Age : 46 Localisation : manche Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/01/2020
| Sujet: Re: Superbe Affiche Recrutement Légion des Volontaires Français LVF / RNP Sam 4 Avr 2020 - 19:10 | |
| Bonjour En bon état pour son age,avec de jolies couleurs Pour les conservées ,à plat sans lumière pour ma part Archiviste |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Superbe Affiche Recrutement Légion des Volontaires Français LVF / RNP | |
| |
| | | | Superbe Affiche Recrutement Légion des Volontaires Français LVF / RNP | |
|